Idées de jeux pour nouvel an

Résolu/Fermé
Ro1310 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 17:41
criteo Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 16 nov. 2010 à 19:38
Bonjour,

On fait une fête entre amis ( 14 ans ), et on a aucune idées de jeux, pour animé cette soirées qui sera quand même longue !! Pouvez vous m'aidez assez rapidement s'il vous plait ?!
Merci d'avance .

16 réponses

Plusieurs idées me viennent à l'esprit :

- Le blindtest (sur les musiques de dessins animées par exemple ou autres)
- Le jeu des mimes en 3 phases : chacun met plusieurs petits papiers dans une corbeille avec le nom de stars, personnes connues. Première étape : On fait deviner sur un temps d'une minute le plus de stars possible en parlant - 2eme étape : tu reprends les papiers, tu les remets dans la corbeille, et cette fois-ci tu n'as le droit qu'à deux mots pour faire deviner ton équipe - 3eme étape : tu remets les papiers et cette fois-ci tu mimes.
- Le jeu des épingles : ce jeu peut durer tout le début de soirée, surtout si les gens ne se connaissent pas, c'est intéressant, ça te force à discuter avec tout le monde : tu prends des pinces à linge, tu en donnes 2 ou 3 à chacun. le jeu c'est de ne jamais répondre à OUI ou à NON quand on te pose des questions : chaque fois que tu dis OUi ou NON, tu donnes une pince à linge à celui qui t'as posé la question, inversement, à toi de forcer les gens à dire OUI ou NON

Voilà, j'espère que mes idées te plairont!
Bonne soirée à vous;-)
227