Créer une discussion Signaler

Idées de jeux pour nouvel an [Fermé]

Ro1310 5Messages postés lundi 22 décembre 2008Date d'inscription 27 décembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 16 nov. 2010 à 19:38
Bonjour,
On fait une fête entre amis ( 14 ans ), et on a aucune idées de jeux, pour animé cette soirées qui sera quand même longue !! Pouvez vous m'aidez assez rapidement s'il vous plait ?!
Merci d'avance .
Lire la suite 
Réponse
+168
moins plus
Plusieurs idées me viennent à l'esprit :

- Le blindtest (sur les musiques de dessins animées par exemple ou autres)
- Le jeu des mimes en 3 phases : chacun met plusieurs petits papiers dans une corbeille avec le nom de stars, personnes connues. Première étape : On fait deviner sur un temps d'une minute le plus de stars possible en parlant - 2eme étape : tu reprends les papiers, tu les remets dans la corbeille, et cette fois-ci tu n'as le droit qu'à deux mots pour faire deviner ton équipe - 3eme étape : tu remets les papiers et cette fois-ci tu mimes.
- Le jeu des épingles : ce jeu peut durer tout le début de soirée, surtout si les gens ne se connaissent pas, c'est intéressant, ça te force à discuter avec tout le monde : tu prends des pinces à linge, tu en donnes 2 ou 3 à chacun. le jeu c'est de ne jamais répondre à OUI ou à NON quand on te pose des questions : chaque fois que tu dis OUi ou NON, tu donnes une pince à linge à celui qui t'as posé la question, inversement, à toi de forcer les gens à dire OUI ou NON

Voilà, j'espère que mes idées te plairont!
Bonne soirée à vous;-)

Annonces

moins plus
Réponse
+101
moins plus
je sais pas s'il est trop tard mais nous on a 25 ans et on a un jeux incroyablement drole

tu donnes a chacun de tes invités 10 papiers que tu as préalablement découpé (un rectangle de 5cm sur 3cm)
chacun de tes invités écrits sur ses papiers des personnages, objets, animaux ce qu'ils veulent.

Tu mets tout ca dans un chapeau et vous vous mettez en rond à l'aide d'un petit bout de scotch. Chacun tire un papier dans le chapeau et se le colle sur le front sans l'avoir vu ainsi tout le monde voit qui tu es mais toi tu ne le sais pas et après vous posé des questions les uns au autres. jusqu'à trouvé

admettons
moi j'ai truite écrits sur le front
toi tu as euhh brad pit
ton ami a euhh casimir

personne ne sais qui il est

je commence le jeux en te posant la question si je suis une célébrité toi tu me répond non ensuite c'est a toi tu poses a qui tu veux une question exemple est ce que je suit un animal la personne te répond non et elle pose une question... Et ainsi de suite...

C'est assez marrant, c'est la que tu découvres l'imagination de tes amis....

james caro - 30 déc. 2009 à 22:31
bonne idée !!:)
Annonces

moins plus
Réponse
+52
moins plus
Jouer au "bouchons" .
C'est un jeu très simple avec 4 cartes par joueur, on fait touner 1 carte tous en même temps et le premier joueur qui réunit 4 cartes identiques s'empare de lun des bouchons en milieu de table et il crie "bouchon" !
Evidemment, c'est comme pour les chaises tournantes, il y a un bouchon de moins que les joueurs, et donc celui qui n'a rien attrapé a perdu !
Ca n'a l'air de rien, mais c'est très simple de règle, donc tous le monde peu jouer, et il règne très vite une ambiance très attentionnée au jeu avec fou rire assuré lorsque 2 joueurs essaient d'attraper le même bouchon, que celui-ci tombe, que les 2 joueurs se précipitent côte à côte pour l'attraper...

Réponse
+49
moins plus
alors chez nous on a testé ceci, ça marche du tonnerre!
chacun amène un petit cadeau que tout le monde dépose sur une table, puis commence le jeu.
Une paire de dé, 5 ou 11 et on prend un cadeau, on l'ouvre et on le garde bien devant soi!
quand tous les paquets ouverts, on fixe un temps max, par ex 20 min et on continue mais à chaque 5 ou 11 on pique le cadeau que l'on veut!!!
C'est à mourir de rire!
Ah oui, un double permet de rejouer et deux doubles, on change de sens!
bonne soirée à vous tous!

kouni vherman - 30 déc. 2009 à 14:56
coucou,
j'aime bien l'idée des cadeaux mais j'ai pas compris les 20 min ou on fixe !
Réponse
+30
moins plus
Bonjour :D
Underlock, je suis curieuse de savoir tes idées de jeu alcoolisé pr nouvel an, parce que j'en cherche, genre Pinpin et tout ça :)
Merci d'avance, bisous

Nicossimo53 hee-laine - 29 déc. 2009 à 09:47
Bonjour,

Voici une idée de jeu avec de l'alcool: La Chochole
* Préparation:
-> Disposes sur la table un jeu de 32 cartes faces cachées.
-> Mets un bol (La Chochole) au milieu de la table
-> Chaque personne doit remplir son verre (d'alcools différents c'est mieux)

* Déroulement:
-> Chacun leur tour, les personnes retournent une carte. Chaque carte à une conséquence:
- AS : Tout le monde boit son verre entièrement (puis le rempli)
- DAME : La personne de droite doit boire une gorgée de son verre
- VALET : La personne de gauche doit boire une gorgée de son verre
- 10 : La personne choisit une autre personne qui doit boire son verre entièrement (puis le remplir)
- 9 : On change de sens
- 8 : La personne suivante passe son tour.
- 7 : La personne doit boire son verre entièrement
- ROI : La personne vide son verre dans le bol (La Chochole), puis le rempli

* Fin du jeu:
-> Le jeu se termine quand une personne retourne le quatrième ROI, elle doit alors verser le contenu de son verre dans le bol (La Chochole) puis boire le contenu du bol (d'où l'intérêt d'avoir des verres d'alcools différents, ça peut donner des cocktails assez étrange...)

Bon réveillon et attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération.
hee-laine- 30 déc. 2009 à 20:19
Génial ton jeu de la Chochole :D
Merci :)
Ou je viens d'apprendre le poulet aussi, pas mal non plus ;)
channel- 21 mars 2010 à 09:17
Super ton jeu ,mais pour les enfants c'est pas super de l'alcool il leur faudrait de l'eau...
Réponse
+23
moins plus
tu peu faire un action chiche ou vérité, ou la bouteille je pense que tu connais toi et tes invité se mette en rond et une bouteille au milieu et une personne tourne la bouteille quand elle s'arrete le bout de la bouteille vise une personne et la prs ki a tourné la bouteille doit embrassé cette prs et après c a elle de faire tournée... c plutot drole après tu peu faire de mieu en mieu genre vs commencé un bsou sur la joue, bouche, la langue.... après laisse cours a ton imagination ;)
amuse-toi bien. ^^
moi aussi je fait une fête du meme age que toi et on va sans doute faire sa et la musique a fond et tt le monde sur les table mdr après je cherche des jeux aussi drole mé pas des jeu de gamin un peu plus adulte si tu pige mdr ^^

Réponse
+15
moins plus
J'aime bien tes idée de jeu Chapounette!
Franchement, j'y avais pas pensé!!

Réponse
+14
moins plus
si vous avez de l'alcool la soiré sera moin longue car il existe des tonnes de jeux a boire aprés si tu en a pas et puis c'est compreansible nous on a entre 15 et 19ans a se reveillons alors les jeux on en a deja prevu mes se son tous de jeux alcoolisée et puis tu vera les idée viendrons tous seul ;) passe un bon reveillon

Ro1310 5Messages postés lundi 22 décembre 2008Date d'inscription 27 décembre 2008Dernière intervention underock - 23 déc. 2008 à 16:52
Mercii quand meme !!
Bon reveillon à toi aussi !! :D
Réponse
+14
moins plus
fé un concour de prout !!!

Réponse
+10
moins plus
Tu n'as k'as faire un action vérité : )

Réponse
+10
moins plus
jai plusieur jeux a vous proposer si sa vous intersse les filles dite moi pour combien de personnes et la tranche d ages?

Réponse
+7
moins plus
Merci beaucoup !!!!!

Réponse
+4
moins plus
d'abor trouve une thème et parle en a tes amis

Réponse
+2
moins plus
je cherche des jeux a faire avec des amies entre 12et 14 ans pouvez vous m'aidé

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.