Rechercher : dans
Par :

Arnaque à la donation en Côte d'Ivoire

Dernière réponse le 28 nov 2009 à 19:41:10 caljidee, le 22 déc 2008 à 17:26:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je veux signaler ce que je pense être une arnaque !! J'ai été contacté sur MSN par un type répondant au pseudo de JOE MULLER, originaire "soit disant" du Canada et vivant en Côte d'Ivoire. Il se prétend veuf, sans enfants, ne connaissant même pas son père et atteint d'un cancer de la gorge en phase terminale (Quelques semaines à vivre). Il me propose de me faire une donation de 4 000 000 de dollards destinés à aider l'enfance malheureuse. Il me dit être très croyant. J'ai marché dans son histoire, afin de voir jusqu'ou cela peut aller. Il m'a ensuite révélé qu'il s'appelle Michel LEVALOIE, de son vrai nom. Il m'a, alors, donné les coordonnées de son notaire afin que je le contacte pour savoir comment libérer les sommes (évidemment bloquées sur un compte, et à débloquer moyennant paiement).
Je vous donne ici les coordonnées du soit disant notaire :
Maitre KOUAKOU Paul (k-paul@mail.com) - 12 rue des arcades II plateaux cocody - 11 BP 1117 ABIDJAN 11 - REP DE CÔTE D'IVOIRE / ABIDJAN - Tel : 00225 46 38 59 71.
Ce "Maitre" KOUAKOU PAUL m'expédie un Email en date du 22/12/2008, me disant qu'il a bien pris note de la donation prévue, qu'il a transmis à Mr Le Greffier en chef de la Cour d'Appel d'Abidjan, dans le souci de trouver les voies et moyens possibles afin de rendre cette donation légale.
Pour ce faire, le tribunal de première instance d'Abidjan lui demande de lui faire parvenir l'acte de donation qu'il devra légaliser afin de prouver devant l'établissement financier où se trouvent les fonds, que je suis le bénéficiaire légal du contenu de ce compte.
Honoraires du Greffier en Chef ..................................... 150€
Frais de légalisation de l'acte de donation ....................... 200€
Frais d'établissement de l'acte et ses honoraires ............. 350€
Le tout à expédier à son comptable, Mr KOUAHIO Ange Tony - Même adresse que le soit disant notare, évidemment par la voie "LA PLUS RAPIDE ET FIABLE", WESTERN UNION !!. Ce notaire, Paul KOUAKOU, n'existe pas à Abidjan, j'ai consulté la liste sur le net !!! son comptable, non plus !!! Bonjour l'arnaque !!!
Je tenais à informer !!!
toute réponse bienvenue, si quelqu'un a été contacté avec les mêmes noms !!! J-D.

92

titine, le 28 nov 2009 à 19:10:30

C'est fou ce qu'il y a comme cancers de la gorge cette année

comment peut on croire à des aneries pareilles!!!

Répondre à titine

93

piégeur d'escroc, le 28 nov 2009 à 19:41:10

C'est vrai, il y en a beaucoup en Côte d'Ivoire. Et surtout chez les millionnaires qui veulent vous léguer leur fortune! Halte à tous ces escrocs d'Abidjan!

Répondre à piégeur d'escroc