Rechercher : dans
Par :

Arnaque à la donation en Côte d'Ivoire

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 09:35:05 caljidee, le 22 déc 2008 à 17:26:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je veux signaler ce que je pense être une arnaque !! J'ai été contacté sur MSN par un type répondant au pseudo de JOE MULLER, originaire "soit disant" du Canada et vivant en Côte d'Ivoire. Il se prétend veuf, sans enfants, ne connaissant même pas son père et atteint d'un cancer de la gorge en phase terminale (Quelques semaines à vivre). Il me propose de me faire une donation de 4 000 000 de dollards destinés à aider l'enfance malheureuse. Il me dit être très croyant. J'ai marché dans son histoire, afin de voir jusqu'ou cela peut aller. Il m'a ensuite révélé qu'il s'appelle Michel LEVALOIE, de son vrai nom. Il m'a, alors, donné les coordonnées de son notaire afin que je le contacte pour savoir comment libérer les sommes (évidemment bloquées sur un compte, et à débloquer moyennant paiement).
Je vous donne ici les coordonnées du soit disant notaire :
Maitre KOUAKOU Paul (k-paul@mail.com) - 12 rue des arcades II plateaux cocody - 11 BP 1117 ABIDJAN 11 - REP DE CÔTE D'IVOIRE / ABIDJAN - Tel : 00225 46 38 59 71.
Ce "Maitre" KOUAKOU PAUL m'expédie un Email en date du 22/12/2008, me disant qu'il a bien pris note de la donation prévue, qu'il a transmis à Mr Le Greffier en chef de la Cour d'Appel d'Abidjan, dans le souci de trouver les voies et moyens possibles afin de rendre cette donation légale.
Pour ce faire, le tribunal de première instance d'Abidjan lui demande de lui faire parvenir l'acte de donation qu'il devra légaliser afin de prouver devant l'établissement financier où se trouvent les fonds, que je suis le bénéficiaire légal du contenu de ce compte.
Honoraires du Greffier en Chef ..................................... 150€
Frais de légalisation de l'acte de donation ....................... 200€
Frais d'établissement de l'acte et ses honoraires ............. 350€
Le tout à expédier à son comptable, Mr KOUAHIO Ange Tony - Même adresse que le soit disant notare, évidemment par la voie "LA PLUS RAPIDE ET FIABLE", WESTERN UNION !!. Ce notaire, Paul KOUAKOU, n'existe pas à Abidjan, j'ai consulté la liste sur le net !!! son comptable, non plus !!! Bonjour l'arnaque !!!
Je tenais à informer !!!
toute réponse bienvenue, si quelqu'un a été contacté avec les mêmes noms !!! J-D.

1

Malician, le 22 déc 2008 à 18:29:11

A VOTRE ATTENTION DE Madame Wery Myriam

Très Chère Madame,
Nous avons l’honneur de communiquer avec vous à la demande de Monsieur François Mulet, relativement au transfert des fonds dont il va vous léguer,

1-La procédure.
Elle consiste à suivre les étapes ci dessous afin que les fonds arrive chez par virement bancaire télégraphique, ou par chèque poste, selon le mode désiré.

Etapes Ouvertures de dossier, établissement et légalisation d'un acte de donation, pour permettre à la banque de faire une main levée sur fonds.

-Dépôt d'une copie de l'acte donation, à la banque pour permettre à l'ouverture d'un nouveau compte portant votre nom, ou serons logée les fonds provisoirement.

- Transfert des fonds de compte à compte vers votre compte se trouvant chez vous ou partout vous désirez.

Pour se faire vous devez m'envoyer vos informations personnels à savoir:

+Nom et Prénom
+Adresse géographique
+Numéro de téléphone

Pour opérer au changement de bénéficiaire et l’établissement d’un acte de Donation.
Suivez mes instructions et ira au plus vite comme le veux monsieur François Mulet..

2-Sécurisation de la transaction

Mon Cabinet et moi vous rassurons de notre entière disponibilité et ferons tout pour vous garantir une couverture légale et travailler dans la discrétion la plus totale pour cette affaire que nous traiterons avec diligence pour le bien commun de tous. Vous devez garder la confidentialité autour de cette transaction pour ne pas ébruiter son bon fonctionnement. Je suis à votre entière disposition pour toutes autres informations utiles, veuillez m'appeler dés réception de ce message.

Recevez mes sincères salutations.

Maître MBOHA NICODEM

CABINET NOTARIAL DE MAITRE MBOHA NICODEM

ADRESSE:01BP 1014 ABIDJAN 01
RUE DU JARDIN -PLATEAU
TEL: 00(225)01004152
EMAIL: cabinet_mboha.odaka@yahoo.fr

Voici le mail reçu par le soi disant notaire non connu de son état. Le monsieur est lui aussi en phase terminale d'un cancer de la gorge et veux lui aussi faire une donation de 4 000 000 d'euro cette foi pas de $. Enfin si vous lisez ceci méfiez vous des gens peu scrupuleux cherchant a abusé des faiblesses de personnes étant fragile ou ayant trop bon coeur.

Répondre à Malician

42

fabi, le 16 jun 2009 à 17:33:54

Bonjour je suis victime aussi,je suis en contact avec soit disant avec un monsieur x qui a le cancer de la gorge et qui est en face terminal,il me demande par la suite de contacter son notaire pour faire les démarches nécessaires,la je pense de suite a une arnaque mais bon je joue dans son jeu.le soi disant notaire me téléphone en m'expliquant qu'il va m'envoyer des documents pour débloquage de fonds que je dois les signer et les renvoyer le plus vite possible,c'est vrai que les sommes sont attayantes mais il faut etre réaliste quand meme,je plains ces gens qui se font avoir.

Répondre à fabi

67

cotten79, le 29 oct 2009 à 20:27:24

Bonsoir moi aussi j ai ete arnaker pour la meme chose ke vous il faut absolument faire kelkechose avant kil sois trop tard merci de me contacter par mon adresse mail attend de vos nouvelles

Répondre à cotten79

69

cricridunord, le 30 oct 2009 à 09:25:42

Bonjour,

j'ai bien reçu votre message mais je ne sais pas si on peut faire grand chose
moi j'ai contacté mon journal local qui a publié un article
personnellement j'ai été menacé par ces personnes donc je préfére laisser tomber
moi je pense que c'est une secte!!!
en tout cas je continue à être sollicité par ces gens quand je vais sur certains sites de encontres mais maintenant je passe vite à autre chose!!!

Répondre à cricridunord

2

nath7, le 23 déc 2008 à 08:50:31

Voila moi ce que j'ai recu au meme date!
c'est bizarement une autre personne mais atteinte de la meme maladie............
Bonjour bien aimé.

Je suis Madame Francoise Colette, né le 18 janvier 1946. Je souffre d’un
cancer de la Gorge qui est en phase terminale, c'est ŕ dire que je suis condamnée
ŕ une mort certaine.

Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait
de mon état de santé dégradé.

Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni mari et encore moins des
enfants ŕ qui je pourrais léguer mon héritage.

C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, et dans le souci d’aider
les démunis, vous léguer mon héritage s’élevant ŕ une valeur de ( 950.000,
neuf cents ciquantes milles d'Euros ) afin que vous puissiez vous en servir
pour aider les pauvres, les sans-abris, les démunis.

Je voudrais que vous me communiquiez les informations suivantes :

1 - votre nom complet
2 - votre adresse exacte
3 - votre numéro de téléphone direct et, si possible, votre numéro de fax.

Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour
votre œuvre.

Merci de me re-contacter plutôt possible cas je suis entre la vie et la
morts sans ne sais pas le jour de ma morts.

Que Dieu vous bénisse.

Madame Francoise Colette.

Répondre à nath7

3

jctomy, le 23 déc 2008 à 12:25:01

Je viens moi aussi d'être l'heureux héritier de 3 500 000€ il n'y a que les noms et les adresses qui changent

Bonjour monsieur,

Je suis Maître KOUAKOU RENE Notaire titulaire de charge près de la Cour d'Appel de Ouagadougou Burkina Faso.

Je prends contact avec vous à la demande de Madame Isabelle Charron.

J’interviens en temps que procédurier en ce qui concerne la procédure de transfert. Je suis en conséquence en ma qualité de notaire, habilité pour répondre à toutes vos inquiétudes et pour vous proposer une procédure claire légale et rapide en vue de rapatriement de ses fonds vers vous.
N’ayez en conséquence aucune crainte pour ce qui concerne les aspects fiscaux.
Une recommandation tout de même ; vue la donation de Madame Isabelle Charron, je vous suggère de traiter le dossier dans la pure discrétion.

L’affaire Dame Isabelle Charron est une affaire sans ambiguïté.
Vous êtes en relation d’affaire avec une dame très sérieuse et ne vous en inquiétez pas.

Elle était comme directrice d’une association d'aide humanitaire qui occupe des personnes âge et des enfants démunis et actionnaire de ces deux entreprises, elle a beaucoup aidé l'Afrique et surtout les pays les plut pauvres.

Elle voudrait qu'on vous transfert en l'état la totalité des trois millions cinq cent mille euros (3.500.000) euros sur un de vos compte.
En conséquence nous vous proposerons sur sa demande l’acte de donation et autres documents administratif que la banque demandera, qui devra régir cette opération.
Vous l'analyserez et vous ferez en ce qui vous concerne des contre propositions si besoin est. En tout état de cause avant l'enclenchement de la procédure proprement dite, nous signerons en bonne et dû forme l'acte de donation qui servira de gage à la réalisation de toutes les dispositions de cette affaire.
D'autre part, il faudra qu'on vous établisse un acte d'administration de biens pour le compte de Madame Isabelle Charron afin d'éviter toutes interrogations de la part des autorités burkinabé et aussi pour vous protéger contre d'éventuelles actions à avenirs.
Je vous prie de me faire parvenir toutes les informations vous concernant à savoir

(nom, prénoms, profession, adresse géographique complète, numéro de téléphones, copie de votre passeport ou pièce d'identité etc.) au vue de l'élaboration de l'acte de donation et des autes documents inhérents au transfert des fonds.

Dans l'espoir d'avoir été suffisamment claire.

Je vous souhaite une bonne journée.

ETUDE MAITRE KOUAKOU
Email : etudenotaria_kouakou@yahoo.fr
Adresse : Immeuble Me Benoit SAWADOGO 994
Rue : Agostino NETO Koulouba - Ouagadougou PO BOX
Téléphone: 002265025413

Répondre à jctomy

4

caljidee, le 23 déc 2008 à 14:46:43

Bonjour !!
J'ai bien vu votre insertion !! effectivement, maitre KOUAKOU a fait des émules, le mien se prénomme Paul et est en Côte d'ivoire, le votre se prénomme René et est eu BURKINA FASO !! Les deux sont notaires "Hic !!) et les deux ne sont pas inscrits sur la liste correspondante !! J'ai vérifié pour le mien sur Abidjan (aucun), j'ai vérifié pour le votre sur OAGADOUGOU (aucun) !!
Il s'agit bien là de 2 tentatives d'arnaque dont je présume qu'elles ont le même auteur !!
Cordialement : Jean-Daniel RABOUTE.

Répondre à caljidee

5

nath7, le 23 déc 2008 à 16:59:42

ça ontinu voila le mail d'aujourd'hui....mon dieu que j'ai de la chance en ce moment entre les 950000euros et la le prix de lotterie c'est trop fort!

FELICITATIONS
CHER (E) LAURÉAT (E)

Votre adresse électronique (e-mail) vient d'être tirée parmi 50 000 000 d'adresses électroniques existantes sur Internet, et cette loterie concerne les adresses de tous les pays du monde entier
Nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes le gagnant vous êtes le gagnant du 4eme lot de notre loterie dont votre N° est : QD-1985-AZ

Cette loterie est organisée par L O N A C I [Loterie Nationale de Côte d'Ivoire]

Site officielle : www.lonaci.ci

Nous sommes en partenariat avec la direction Générale de plusieurs sites de rencontre et aussi plusieurs pays africain et Européen .Voici le tableau des lots

1 er lot
Une villa SIPIM située a Abidjan d'une valeur de 300.000 ¤uros

2 ème lot
La somme d'un montant de 200.000 ¤uros

3 ème lot
La somme d'un montant de 150.000 ¤uros

4 ème lot
La somme d'un montant de 32.500 ¤uros

NB: Le tirage aléatoire a été effectué sous la supervision d'un huissier de justice et d'un avocat.

Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu'à ce que votre dossier soit traité et que le montant de votre gain vous est été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques personnes sans scrupules.

************************************************************­

NB: Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous l’agrégation d’un avocat.

Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu’à ce que votre dossier soit traité et que votre argent vous est été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C’est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l’usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules.

Sachez aussi que beaucoup de formes d'arnaques se forment à partir de ce jeu. Plusieurs réseaux l’utilisent pour pouvoir se procurer de l'argent et nous prenons toutes les dispositions pour stopper cela, alors faites gaffe.

************************************************************­

Fiche de renseignement à remplir pour vous mettre en contact avec notre huissier de justice afin que vous soyez en possession de votre gain.

NOM : --------------------------------------------------

PRÉNOM (S) :--------------------------------------------------

PROFESSION : -------------------------------------------------

NATIONALITÉ : -------------------------------------------------

PAYS : -------------------------------------------------

ADRESSE : -------------------------------------------------

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE : ------------------------------------

CETTE FICHE DE RENSEIGNEMENT DOIT ÊTRE REMPLI ET ENVOYÉ DIRECTEMENT PAR MAIL À L HUISSIER POUR ÊTRE EXAMINE AFIN QUE VOUS SOYEZ EN POSSESSION DE VOTRE GAIN.

VOICI LES COORDONNÉES DE L HUISSIER DE JUSTICE QUE VOUS DEVREZ CONTACTER ET À QUI VOUS DEVREZ RETOURNER CE FORMULAIRE DUMENT REMPLI:

CABINET JURIDIQUE PAUL GOSSET

Adresse postale : 10 BP 2658 Abidjan 10

Email : huissier.gosset@ymail.com

Siège : 29, Rue des Banques - Abidjan - Plateau / Cote d'ivoire

Tel : 00225 47 41 16 91 / Fax : 00225 21 36 05 37

Pour cette saison 2007-2008, le retrait des lots ou paiement de gain se fera en Afrique. Avec des interviews sur plusieurs chaînes télévisées du monde, votre lot vous sera transmis dans votre pays par transfert sur votre compte bancaire.

Répondre à nath7

6

jctomy, le 24 déc 2008 à 12:19:42

Lorsque je vois votre mail de gagant du loto, j'ai scratcher le même , villa en Cote d'Ivoire etc. Nous sommes déjà deux gagants......

Répondre à jctomy

7

nath7, le 24 déc 2008 à 16:57:11

Et bien on serait deja deux c'est deja bien
qu'elle chance on a ....
treve de plaisanterie que faire?

Répondre à nath7

8

bernardthailand, le 8 jan 2009 à 14:58:22

Je viens d etre contacte par un gars aussi de la cote d'ivoire , depuis 2 jours je lui sert d oreiller, meme histoire , catho, cancer, veuf etc, meme donation pour ong etc, je lui parle des scam nigerian, il semble ignorer, il dis s appelr Gerard Dupuis, photo correcte sur Skype, pseudo gerard.dupuis46. et bla bla et bla bla. on y crois pendant 1 jours, lorsqu il annonce la somme 5 million d'euro en etant en principe orphelin au depart j ai commece a avoir des doute. comment accumuller autant ? avec une vie honnete ? il a eu le pied mis a l etrier par qqu'un dixit. eh oui . il essaye meme d escroquer des gens qui ne cherche qu a aider sans objectif mercantile. le commerce sur internet s etend et le marketing se fais plus pointu.

Répondre à bernardthailand

38

1963, le 19 mai 2009 à 17:44:36
  • +8

Je suis actuellement en chat avec un canadien vivant en Côte d'Ivoire qui serait hospitalisé pour un cancer de la gorge en phase terminale, le mien s'appelle Ivans Smith est propriétaire de 2 cliniques et d'une boîte de nuit à Abidjan. Il dit aussi avoir perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture et souhaite me léguer tous ses biens. J'ai rapidement compris que c'était une arnaque mais je continue la discussion pour voir jusqu'où il peut aller.
Dernière action, je viens de recevoir le mail de son notaire que je joins ci-dessous

SOYEZ TRES VIGILANT

____________________________________________________________­_______________________________

ETUDE DE MAITRE Aman Raphael
NOTAIRE DEMEURANT Abidjan cote d'ivoire
Afrique de l'ouest.

A VOTRE ATTENTION,

CHER ..........,

J'accuse bonne réception de votre message.
Que vous devez me donner Vos coordonnés que nous allons faire enregistrées et transmettre à la Cour d'Appel d'Abidjan. J'ai donc eu un entretient avec Monsieur le Greffier en chef de la Cour d'Appel d'Abidjan, dans le soucis de trouver les voies et moyens possibles afin de rendre cette donation légale.
Dans le soucis de prouver devant la loi que vous êtes bénéficiaire légale des fonds du donateur , le Tribunal de Première Instance d'Abidjan a tenu à ce que nous leur présentons, un Acte de Donation délivré par mon Etude Notariale, signé par vous, par le donateur et moi.Sans quoi, l'accès des fonds, nous sera interdit.
Pour ce faire donc, il a demandé à mon cabinet de lui faire parvenir l'Acte de Donation qu'il devra légaliser, dans le soucis de prouver devant l'établissement financier où se trouvent les fonds, que vous êtes bénéficiaire légale du contenu de ce compte.Ce qui a été fait..
Bien entendu, il devra lui même se charger de la légalisation et mon cabinet de l'établissement de ce document:

-Honoraires du Greffier en chef...............................................100€
-Frais de légalisation de l'Acte de Donation...................................150€
-Frais de l'établissement de l'Acte et mes honoraires........................50€

Ceci étant donc, il demande à ce que vous lui versiez la somme de TROIS CENTS EUROS (300€).
Ces frais doivent être transférés par Via WESTERN UNION qui est rapide et fiable, agence internationale de transfert d'argent au nom du comptable de mon cabinet:

Nom:Aman
Prénom:Raphael
Adresse de rue:
12 rue des arcades II Plateaux cocody
REP DE CÔTE D'IVOIRE/ABIDJAN
Pays:Côte d'Ivoire

Après versement de ces frais exigés, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir le bordereau d'envoi ou de me faire parvenir par message les références pour le retrait du mandat et aussi me contacter par téléphone pour la confirmation du mandat.
Dès réception de ces frais, je m'engage à accomplir cette opération dans les heures qui suivent.

Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer très cher ........, l'expression de nos sentiments les plus distingués.

MAITRE Aaman Raphael.
12 rue des arcades II Plateaux cocody
REP DE CÔTE D'IVOIRE/ABIDJAN

Répondre à 1963

62

anne guerret, le 17 oct 2009 à 13:13:50

Salut

je suis Mme Ambleon alors je tiens a vous dire que c'est bien de continué
cette discusion car je voudrais avec votre permission tous les messages que
ces escroc vous envoie là moi aussi je pourrai le puplie sur un autre site d'escroc
que je connais, alors si vous reçeve cette demnade faite le moi savoir
aussi vous dire de continué cette discusion, je crois aussi qu'il ont de documents
qu'ils envoie alors si vous pouvez me l'envoyé tous comme je l'ais dis
alors veillez mes sincère amitier

anne

Répondre à anne guerret

9

marie_du62, le 12 jan 2009 à 16:34:47

Bonjour,

moi aussi j'ai eu à peu prés la meme aventure, c'est un truc de fou.
Femme malade claudia brainde , cancer de la gorge sans famille, donation de 4000 000 dollars canadiens
notaire maitre banny delon

Répondre à marie_du62

10

marguerite, le 19 jan 2009 à 04:39:28

Je viens de lire votre message qui m'a enormement surpris car moi aussi j'ai eue le même message que vous a part les noms des personnes qui ont changé, je pense sérieusement que c'est l'arnaque car vous allez dans l'ambassade de france en cote d'ivoire et vous allez voir certaines mises en gardes contre éventuel arnaques quelque soit
C'est très interressant. Je peux vous dire n'envoyer pas d'argent car vous allez droit dans leur piège. Une inconnue

Répondre à marguerite

11

anonyme, le 22 jan 2009 à 11:40:17
  • +1

Bonjour
Je suis surprise de voire que moi j'ai eu la meme histoire. Mon personnage s' appelle Xavier Jean et a lui aussi un cancer de la gorge en phase terminale et serait actuellement dans une clinique à Londre. Il est canadien et habite au Ghana en afrique. Cet homme souffre beaucoup et fait des hémorragies. Bien sure il a plus de femme puisque celle ci est morte depuis 8 ans et pas d' enfant, le pauvre. Il n' a pas eu encore le temps de me parler d' argent car j' ai refusé toute donation. Je lui ai conseillé de faire ce don dans une association dejà existante bien sure, ça reponse etait non. Il m'a donné aussi l' adresse de son notaire et son numéro de telephone que voici: n°0022567226976 que j'ai appelé pour voir. Bien sure il a confirmé qu'il etait bien la personne qui serait les affaires de ce monsieur Xavier. L' adresse du cabinet est : cabinet_notarial@legislator.com. Email bien sure. J' ai dit à ce notaire que le mien se mettrait en rapport avec lui. Alors la ça été le refus categorique, bisard!! J' ai eu droit aussi à la photo de ce xavier et l' adresse de sa clinique , auprès des recherches, celle ci est une clinique pour les soins de peau ( rien à voir avec son cancer ). Pour voir jusqu' ou ce monsieur irai, je lui ai dit que j' allais le visité en Angleterre mais il le souhaitait pas car il etait trop laid à voir avec sa soit disant maladie. Adresse de la clinique: clinique at barker's- 63-127 kensington high street, kensington london,w85SE united kington . J'ai eu des doutes des le debut car ce soit disant monsieur xavier en phase terminale avait inter net dans sa chambre de clinique et dialoguait tres bien et tres lucide. Puis a insisté pour me donner l' adresse email de son notaire bien sure. Il me connaissait pas et voulait dejà me faire héritière si je voulais creer pour lui une fondation sur les plus démunis. Ils avaient deja prevu de me donner 30% pour moi et 70% pour la fondation. quand j'ai mis le points sur les i, ce monsieur ne sait plus connecté et faché en plus.
Je trouve degoutant de votre des gens se disant etre malade pour atteindre notre sensibilité, moi aussi je l'ai plaint au debut mais la suite ne fut pas la meme chose. lol;
FAITES TRES ATTENTION A VOUS CAR IL RECULE DEVANT RIEN. C'est de la pure arnaque

Répondre à anonyme

12

marie_du62, le 22 jan 2009 à 11:50:04

Merci de le signaler.
J'ai écrit au gouvernement sur le site pour signaler tout les agissements de cette sorte qui circulent actuellement sur le net.
Faites en autant.

Répondre à marie_du62

15

anonyme, le 23 jan 2009 à 12:23:01

Bonjour
Je tiens à remercier tout le monde sur ce site pour leur temoignage. Moi je me suis pas fait avoir car j'ai toujours des doutes au sujet de l' argent. Il faut dire qu'on a jamais rien sans rien, ça c' est bien connu. Ne soyez pas apporté par des sommes d' argent que vous ne verrez jamais. . Moi je lache l' affaire car j'ai pas eu de prejudice puisque je n'ai pas donné de renseignement me concernant. Zapper est la meilleure solution
Si les memes histoires se presentent à vous, surtout parlez en autour de vous, conjoint, enfants etc.... ça les escrocs n'aiment pas ça, il preferent la confidentialité. c'est pas sans raison.
Surtout soyer vigilant. bonne route à tous. Amicalement

Répondre à anonyme

13

chat_teigne, le 22 jan 2009 à 13:01:50

Le faux cabinet donne comme adresse cabinet_notarial@legislator.com. Encore un qui utilise un nom de domaine qui ressemble à un professionnel.

[Pour info, ce nom de domaine est gratuit est il est dans la liste des http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10460 adresses emails trompeuses] couramment utilisées par ces petits escrocs.

__
Modération CommentCaMarche

Répondre à chat_teigne

14

jess, le 23 jan 2009 à 01:55:22

Je viens de prendre connaissance de votre message, merci infiniment, j'ai déjà fais le nécessaire pour prévenir l'ambassade de france en cote d'ivoire. une inconnue

Répondre à jess

16

plauni, le 26 jan 2009 à 21:26:21

Bonjour j'ai fais la meme experience avec une Claudia Claverie. Toujours les memes histoires!!

Répondre à plauni

17

solonel, le 27 jan 2009 à 12:17:15

Bonjour
je pense que je suis le derniere cible jusqu a present mais pas le derniere ..... , moi aussi j ai recu un courrier du genre .voici un copier coller du premier mail :
************************************************************­**************************
Bien aime,

Je suis Madame Clodine Williams, né le 18 janvier 1936 a Montreal (canada).
Je souffre d'un cancer de gorge depuis maintenant pres d'un mois et demi.
Mon médecin traitant vient donc de m'informer que mes jours sont comptés
du fait de mon état de santé dégradé Ma situation matrimoniale est telle
que je n'ai ni homme et encore moins des enfants qui je pourrais léguer mon
héritage.

C'est pour cela que je voudrais de façon graçieuse et dans le
souci de vous d'aide ,vous donner ce dit héritage s'éleve a une valeur
de deux millions cinq cent mille euros ( 2.500.000,00 £) pour aidez des
personnes demunis.

Je voudrais avoir les informations suivantes :

Votre nom complet, votre adresse rue complet , un numéro de téléphone
et si possible le fax..

Je compte sur votre bonne volonté.

Mme Clodine Williams
************************************************************­******************************

et pour ce qui est du présumé notaire voila l e-mail ce qui m a envoyé :
************************************************************­*****************************
Bonjour Monsieur,

Je suis Maître Joseph Elvinger Notaire titulaire de charge près de la Cour d'Appel de Londre en Angleterre.

Je prends contact avec vous à la demande de Madame Isabelle Charron.

J’interviens en temps que procédurier en ce qui concerne la procédure de transfert. Je suis en conséquence en ma qualité de notaire, habilité pour répondre à toutes vos inquiétudes et pour vous proposer une procédure claire légale et rapide en vue de rapatriement de ses fonds vers vous.

N’ayez en conséquence aucune crainte pour ce qui concerne les aspects fiscaux.

Une recommandation tout de même ; vue la donation de Madame Isabelle Charron, je vous suggère de traiter le dossier dans la pure discrétion.

L’affaire Dame Isabelle Charron est une affaire sans ambiguïté.

Vous êtes en relation d’affaire avec une dame très sérieuse et ne vous en inquiétez pas.

Elle était comme directrice d’une association d'aide humanitaire qui occupe des personnes age et des enfants démunis et actionnaire de ces deux entreprises, elle a beaucoup aidé l'Afrique et surtout les pays les plut pauvres.

Elle voudrait qu'on vous transfert en l'état la totalité des deux millions cinq cent mille euros (2.500.000) euros sur un de vos compte.

En conséquence nous vous proposerons sur sa demande l’acte de donation et autres documents administratifs que la banque demandera, qui devra régir cette opération.

Vous l'analyserez et vous ferez en ce qui vous concerne des contre propositions si besoin est. En tout état de cause avant l'enclenchement de la procédure proprement dite, nous signerons en bonne et dû forme l'acte de donation qui servira de gage à la réalisation de toutes les dispositions de cette affaire.

D'autre part, il faudra qu'on vous établisse un acte d'administration de biens pour le compte de Madame Isabelle Charron afin d'éviter toutes interrogations de la part des autorités londonaise et aussi pour vous protéger contre d'éventuelles actions à avenirs.

Je vous prie de me faire parvenir toutes les informations vous concernant à savoir

(nom, prénoms, profession, adresse géographique complète, numéro de téléphones, copie de votre passeport ou pièce d'identité etc.) au vue de l'élaboration de l'acte de donation et des autes documents inhérents au transfert des fonds.

Dans l'espoir d'avoir été suffisamment claire.

je vous souhaite une bonne journée.

ETUDE MAITRE ELVINGER JOSEPH

Adresse: 25 Bank Street, Londres E14 5LE (Royaume
Code postal : 2025
Rue : rue de Hussigny Joseph
Email: josephelvinger@yahoo.co.uk
Téléphone : +447024095898

Fax: +447014095898
************************************************************­****************************

et lorsque je lui ai envoyé un mail comme quoi je vais lui envoyer les coordonnées par fax biensur pour laisser une trace , la voila sa reponse :
************************************************************­***************************
Bonjour,

J'ai recus votre message, et je suis désolé car j'ai un probleme avec mon faxe, veuillez me les scannes et envoie par email, pour le passeport je les pas sur moi, et ensuite, je pense bien que vous connaissez bien Mme Clodine Williams, et vous n'avez pas besion d'informations sur elle..

Cordialement

Maître Joseph ELVINGER

************************************************************­****************************

et je compte a present lui envoyer un autre mail et lui dire que je viens de lui envoyer toute les pieces qui m a demendé via la poste , en attente biensur d une reponse que j attendrais avec impatience pour voire comment il va s en sortir cette fois ci .

Répondre à solonel

35

lilie, le 4 mai 2009 à 18:39:02

Bonjour
moi aussi je viens d'être contactée par clodine williams
j'ai mis une annonce pour vendre une machine à broder( près de 5000€ ) sur le site de mon revendeur. J'ai été contactée par une dame qui me disait être âgée, car née en 1936, et qui voulait s'assurer de mon sérieux, en me demandant ma situation matrimoniale, et le pays où j'habitais.
J'ai trouvé ça bizarre, mais j'ai répondu.
Puis j'ai reçu un nouveau mail en me disant qu'elle était contente que je lui ai répondu, et que elle voulait en savoir plus sur la machine, et souhaitais discuter sur msn pour que ce soit plus rapide. Elle me joignait une photo d'elle et de feu son mari pour me prouver sa bonne foi.
Je me suis exécutée, pensant avoir trouvé un nouvel acquéreur pour ma machine.
Là, lorsque la discussion a commencé, j'ai trouvé ça bizarre : au lieu de poser des questions sur ma machine, elle me demandait ce que je faisais dans la vie, et si la photo que j'avais en avatar était celle de mes enfants.
Puis elle a laché qu'elle était malade, et qu'elle devait retourner au canada pour ses soins ( elle résidait actuellement en espagne ), et qu'elle devait rentrer dès le 10 mai ( ce qui fait que, en y réfléchissant, ça fait accélérer la transaction ).
Puis au bout d'un moment, elle me propose de me léguer une partie de sa fortune, grace à mes enfants.
J'ai trouvé ça franchement louche, et j'ai décliné la proposition, en lui expliquant que je me méfiais à cause de ce qui circule sur le net
ça n'a pas eu l'air de trop lui plaire, car elle m'a ensuite dit qu'elle devait partir, mais serait ravie de continuer à discuter avec moi plus tard
à mon avis, je ne vais plus avoir de nouvelle d'elle, et j'ai perdu un acheteur potentiel....

Répondre à lilie

36

ChrisVorascam, le 4 mai 2009 à 19:02:51

Vous avez surtout échappé à une escroquerie ......réjouissez vous. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

51

kenzazie, le 23 aoû 2009 à 17:26:24

Alexandre_annie@hotmail.fr

Voilà l'adresse email de ma condamnée à mort par le cancer de la gorge, une vieille dame que j'ai vue par cam. Je suppose que la cam que j'ai vue était donc enregistrée, bien qu'elle posait les doigts sur le clavier pour m'écrire, souvent un décalage que j'attribuais à son âge avancé.
Elle a pris contact avec moi sur le site Tchatche.com
Voilà tout ce que j'ai, car j'ai coupé court tout de suite, avant d'avoir les coordonnées du soi-disant notaire.

Répondre à kenzazie

19

willow27@hotmail.fr, le 16 fév 2009 à 15:01:34

Bonjour, c est drole mais moi j ai une madame griffon originaire du canada qui est veuve a abidjan et qui a un cancer et qui veux avec le grace de dieu me donner 4 000 000 cad car elle n as pas de decendance. et ai donc en conatct avec son notaire
Cabinet NOTARIAT MAîTRE Andre Pechoux

Notaire demeurant en Afrique de l'Ouest

Rue des arcades II plateaux cocody sis,

Plateau 10 BP 1147 ABIDJAN 10

Tel:+225 67 24 94 80

est en conatct avec moi pour les modalités lol mais jeme rend compte qe c est de l arnaque, voici le document que j ai recu
A L ATTENTION DE Mr

JE SUIS MAITRE Andre Pechoux LE NOTAIRE DE Mme Griffon Roselyne.

J'AI L'HONNEUR DE RENTRER EN CONTACT AVEC VOUS AVEC L'ACCORD DE Mme Griffon Roselyne, NE LE 18 JANVIER 1945 A MONTREAL DE NATIONALITE CANADIENNE RELATIVEMENT AU TRANSFERT DES FONDS DONT ELLE VA VOUS LEGUER.

JE VOUS ENVOIES PAR LE BIAIS DE CE MAIL LES PROCEDURES QUE NOUS AURONS A SUIVRE ENSEMBLE POUR LE REGLEMENT RAPIDE DE CETTE OPERATION , QUI JE PENSE POURRAIT ETRE FINALISER LE PLUS VITE POSSIBLE.

1-LA PROCEDURE.

ELLE CONSISTERA TOUT D'ABORD A OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE EN VOTRE NOM DANS L'ETABLISSEMENT FINANCIER OU LES FONDS SERONT PROVISOIREMENT LOGES PUIS PROCEDER AU TRANSFERT TELEGRAPHIQUE INTERNATIONL AU RAPATRIMENT DE CES FONDS SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE DANS VOTRE PAYS OU PARTOUT DANS LE MONDE SELON VOS DESIRS

DES RECEPTION DU PRESENT MESSAGE, J'AIMERAIS QUE VOUS ME FASSIEZ PARVENIR CERTAINES INFORMATIONS VOUS CONCERNANT A SAVOIR :

+NOM ET PRENOM
+PROFESSION
+ADRESSE GEOGRAPHIQUE ET POSTALE
+TELEPHONE ET FAX

NOUS AVONS BESOIN DE TOUTES CES INFORMATIONS POUR OPERER AU CHANGEMENT DU BENEFICIAIRE ET L'ETABLISSEMENT D'UN ACTE DE DONATION AFIN D'ENTAMER LA PROCEDURE BANCAIRE DE CETTE OPERATION QUI NOUS PERMETTRAS DE DEBLOQUER LE COMPTE QUI EST PRESENTEMENT CLASSE/FIXE ET SECURISE ET ENSUITE LE TRANSFERT TELEGRAPHIQUE DES FONDS SUR VOTRE COMPTE.

2-SECURISATION DE LA TRANSACTION

MON CABINET ET MOI VOUS RASSURONS DE NOTRE ENTIERE DISPONIBILITE ET FERONS TOUT POUR VOUS GARANTIR UNE COUVERTURE LEGALE ET TRAVAILLER DANS LA DISCRETION LA PLUS TOTALE POUR CETTE AFFAIRE QUE NOUS TRAITERONS AVEC DILIGENCE POUR LE BIEN COMMUN DE TOUS.

VOUS DEVEZ GARDER LA CONFIDENTIALITE AUTOUR DE CETTE TRANSACTION POUR NE PAS EBRUITER SON BON FONCTIONNEMENT.

JE SUIS A VOTRE ENTIERE DISPOSITION POUR TOUTES AUTRES INFORMATIONS UTILES,

EMAIL: me_andre.pechoux@hotmail.fr
me_andre.pechoux@yahoo.fr

RECEVEZ MES SINCERES SALUTATIONS.

MAITRE ANDRE PECHOUX

je cros que j ai a faire au meme arnaqueur que vous mais je ne me laisse pas faire je m en amuse a lui demander des details sur d ouvies cette argent, sois disant il viendrait de toute une vie de travail dans le bois ,le cafe et le cacao.je lui ai demander de me fournir un relever bancaire de cette dame que je puisse son no dessus et la somme et la i ma ds qu me recontact ce sor..tu parle il ne sai meme pas et je vais voir la version qu il me donnera, faites attentio su msn quand ous etes conatcter meme par des nanas qui tombe en deux secondes amoureuse et vous demnde mem 50 euros pour acheter sois disans un webcam pour se montrer nue lol
bye a tous
olivier

Répondre à willow27@hotmail.fr

20

solonel, le 17 fév 2009 à 15:03:29

Des nanas qui demandent de l argent pour acheter une webcam c est la meilleur . je trouve celle ci trop marrant . pour ce qui est du notaire demande lui un numero de fax ou tu porrais lui envoyer les documents demandé ......moi il m a repondu comme quoi il etait en panne . un notaire qui a des clients qui vaut des millions et qui a un fax en panne .....je te laisse deviner

Répondre à solonel

26

lucienne, le 11 mar 2009 à 09:47:13

Bonjour, moi aussi hier ai reçu le même message de roselyne griffon et son notaire maître andré péchoux ..ne peut-on arrêter ces gens ? ils s'en prennent a des gens qui n'on pas le sous et c'est gens seront démunis du peut qu'ils ont , une chance que je suis tres méfiante j'ai laisser ecrire l'histoire de cette dame sans savoir si elle existe vraiment, j'en ai parler a mon compagnon et mes enfants de se méfier, me compagnon ma dit il reste a verifier cette histoire et c'est gens et je viens de tombé justement sur ces témoignages merci a tous

Répondre à lucienne

21

mariealioune19, le 18 fév 2009 à 10:47:33

Bonjour tous moi aussi meme histoire monsieur cancer de la gorge et en face terminal et pleins de coneris et les ivoiriens sont tres fort la dedans bonne journee

Répondre à mariealioune19

22

anonyme, le 18 fév 2009 à 12:24:48

Re bonjour
J'ai eu un contacte de monsieur Xavier jean qui a essayé de me persuader pour sa donnation que j'ai refusé. Devinez ce qu'il m'a repondu? je suis une salope et etc..... tous les mots gentils pour me persuader. Quand au numéro de télébonne route à tousphonne que j'ai passé au notaire , il m' a couté 7€80 et c'est un portable. J'ai eu un mal fou à le faire partir du msn car ce monsieur restait inscri. je l'ai menacer et il a pris peur et c' est desinscri une fois pour toute. Ouf! que de mal pour le virer. Soyez vigilant et ne vous laisser pas appater par de l'argent que vous n' aurez jamais.
Bonne route à tous

Répondre à anonyme

23

christalapierre@hotmail.com, le 19 fév 2009 à 20:09:12

Bonjour monsieur j'ai lu votre message , il correspond bien a mon probleme que je rencontre actuellement car moi aussi cette semaine j'ai recu la meme proposition de donnation d un montant important et comme vous on me demande des frais dont 350euros pour le greffier du tribunal d'abidjan ,
je suis actuellement arcelée et menacée par cette personne qui se fait passer pour maitrekimou koutou nicolas o4 bp 1425 abidjan cote d'ivoire et suite a mes renseignement telephonique a cette adresse la personne n'est pas notaire mes huissier de justice et avec le numero de telephone qui n'est pas le meme et ma dit qu'il n'avait pas connaissance d'un dossier de donation a mon nom mais ayant envoyer un mail a ce soi disant maitre kimou koutou pour l'en informé , et depuis il me menace!
alors veuillez bien me donner une reponse a mon probleme
en vous remerciant d'avance agree monsieur mes salutations distinguées

Répondre à christalapierre@hotmail.com

24

ChrisVorascam, le 20 fév 2009 à 00:19:36

Ne lui réondez pas et raccrochez dès qu'il vous appelle. il va se lasser. ne vous laissez pas intimidé. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

25

chat_teigne, le 20 fév 2009 à 03:35:18

Chrisvorascam a raison. Ne vous laissez pas intimider. Les menaces deviennent habituelles lorsque leurs arnaques échouent (ce qui arrive de plus en plus souvent).

Leur "fond de commerce", c'est leur éloquence. Même leurs menaces peuvent sembler convaincantes et ils comptent là-dessus pour vous impressionner et obtenir ce qu'ils veulent.

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- s'il s'agit d'une annonce :adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce). N'oubliez pas d'alerter également ce site afin qu'il supprime cette annonce.

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche

Répondre à chat_teigne

27

MARIA, le 13 mar 2009 à 16:03:09

Attention, l'arnaqueur à la donation continue de sévir.
Voici un mail qu'à reçu ma maman Aujourd'hui même !!!
C'est fou comme cela ressemble étrangement à ceux que je viens de lire....

ETUDE NOTARIALE DE MAITRE KIMOU KOUTOU NICOLAS
04 BP 1425
Abidjan, Côte d'Ivoire
Tel.:....................................................002­25 21 33 16 41
Tél.:....................................................002­25 02 34 35 57
Fax:....................................................0022­5 21 28 63 35

Abidjan le 13/03/2009

A Votre Attention Madame:

Chère madame,

Je vous contacte en ce jour sur demande de Monsieur Dominic PICARD, concernant la donation qu'il a décidé de vous faire, je vous fait part de ce message afin de vous entretenir sur la procédure que cette affaire devra suivre dans le soucis de la parfaire.

La procédure s'établie comme suit:

1- Vous établir un Acte de Donation qui sera légalisé et certifié par le tribunal de première instance et le Ministère de la justice.

2- Vous ouvrir un compte de transit dans l'institution où sont bloqués les fonds avant de procéder au transfert des fonds vers votre compte nominatif dans votre pays ou le pays de votre choix.

Alors pour se faire, nous avons besoin des informations suivantes:

-Nom et Prénoms
-Adresse géographique
-Numero de telephone et fax(si possible)

Après avoir reçu vos informations, nous traiterons avec diligence et confidentialité cette affaire compte tenu de la dite somme en jeu estimée à cinq millions d'euros(5.000.000 €)pour la réussite de ce transfert.

Sur ce l'enrégistrement de vos informations seront faites aujourd'hui par mon cabinet notarial afin d'entamer la procédure proprement dite.

Recevez mes salutations les plus honorables.

Me Nicolas KIMOU

Répondre à MARIA

28

vale271101, le 16 mar 2009 à 17:04:31

Je viens de faire la connaissance d'une personne se disant atteinte d'un cancer de la gorge en phase terminale, elle s'appellerait Sylvie Roselyne GRIFFON. Elle vient de m'envoyer un mail, qui me laisse perplexe, alors je vais sur google et je recherche Sylvie Roselyne GRIFFO Abidjan. Et là ! Bingo, j'apprends que c'est une arnaque. Je m'étais prise de sympathie pour cette pauvre Sylvie qui vit seule à Abidjan. (veuve sans enfant, et qui a dû ventre son entreprise pour pouvoir soigner ce cancer) .
Je vais essayer de continuer à jouer avec cette personne, pour voir jusqu'où cela peut aller.

Répondre à vale271101

32

terminator20, le 7 avr 2009 à 23:43:55

En ce moment ,il m'arrive la même chose que vous,mais je continue à jouer avec cette personne,et avec mon adresse msn live messenger:fabio201@live.fr.
Elle me dit qu'elle s'appelle caroline dubois,et qu'elle a pris ses congés de son travail à cannes pour aller voir sa tante à abidjan pour l'aider,et qui à des problèmes d'argents.
il ya trois jours,elle m'a transmis des belles photos d'une jolie fille européenne que j'ai en ce moment dans mon ficher sur mon ordi.

Elle me demande de lui envoyer 400 eurso part wester union, pour pouvoir venir vivre avec moi à genlis côte d'or.
Elle dit que je suis trop mignon et a envie d'avoir des enfants avec moi.
j'ai regardé sur l'annuaire sur internet,il y a des caroline dubois partout en france.
Je cherche à savoir la vrai identité de cette jolie fille sur cette photo,donc je suis tombé amoureux.
j'ai réussi à avoir le numéro de téléphone, et j'ai appelé ce numéro.
La personne qui était au a son téléphone,avait la voie d'une black,mais pas la voie d'une française.
je vous donne le numéro si vous voulez vous amuser avce elle.Elle ne peut pas m'appeler,parce que,elle n'a pas l'opton forfait d'une heure gratuit d'alice monde.
l'adresse msn;carolinedubois1@hotmail.fr
tél:00.225.66.81.93.62
Si vous voulez,on peut jouer avec elle,en ligne sur le même groupe.
On lui dira qu'ont n'est de la même famille.
Mon:Mr FROCHOT fabien
12 rue de la vanoise
21110 GENLIS
tél:03.45.61.34.47
port:06.03.82.50.93
le nom FROCHOT est connu de la société française.
mon adresse e-mail d'alice:fabien.frochot@aliceadsl.fr

Répondre à terminator20

33

ChrisVorascam, le 8 avr 2009 à 10:50:34

Évitez de mentionner des coordonnées personnels car ils ne vont pas manquer de les récupérer et de les réutiliser. Tout ce qui peut cacher leur véritable origine les intéresse au plus haut point. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

34

alsaco68, le 8 avr 2009 à 22:52:06

Bonjour ChrisVorascam,

Je vous communique les nom, adresse et téléphones dont j'ai gardé les mails pour preuve car je suis aller sur le cite du ministère ou j'ai fait la déclaration de cette arnaque.
Nom : ( le malade présumé ) Mr Daniel BEULE ou Mr Christiann DE BEULE sont les deux nom donné avec la même adresse : danielbeule@yahoo.fr

Ensuite son avocat : Maître TANO
Adresse : 01BP 4071 abidjan 01
Tel : 00225 02 34 35 57
Email : maitre.tano@rockemail.com puis d'autre numéro de téléphone pour l'avocat et adresse sauf pour la mail
Adresse :Etude Notariale de Maître TANO
04BP 1425
Abidjan ( côte d'Ivoire )
Téléphone : 00225 21 33 16 41
00225 02 83 84 91
Fax : 00225 21 28 63 35
Cet avocat ce dit l'appelé Maître KIMOU NICOLAS TANO

Voila j'espère que cela va peut être vous aider merci !

Répondre à alsaco68

41

christ, le 14 jun 2009 à 13:31:22

Bonjour

j'ai eu aussi des messages de caroline dubois qui me demande 400 euros peut tu me faire parvenir les photos pour voir si se sont les memes j'en ai une de son visage l'autre entiere et une quand elle etait petite
salutations

Répondre à christ

49

terminator, le 23 aoû 2009 à 16:06:07

Viens sur mon adresse fabio201@live.fr,que je puisse te montrer les photos.
je suis toujours en ligne avec elle avec une autre adresse qu'elle à faites,mais je suis désolé de te dire ça,je l'ai vue en web cam,il y'a trois jours et c'est bien elle.

Répondre à terminator

50

ChrisVorascam, le 23 aoû 2009 à 16:26:02

Attention aux FAKE CAMS, une vidéo qui tourne et que vous prenez pour une cam en live.

Demandez plusieurs fois à la voir en cam et faites lui faire des gestes bien précis SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

30

alsaco68, le 19 mar 2009 à 00:03:13

Salut,
Je viens également d'avoir ce beau message avec comme malade Mr Christian De Beule qui est entrain de mourir dans une clinique en grande Bretagne à Kingtom et qui me fait le don de 5 000 000 € dont la moitié doit être donné à des œuvres caritatives et le reste pour moi une promesse qu'il aurai fait à sa défunte femme tué par une balle pendant la crise en côte d'ivoire. Son avocat notarial est Mr Kimou Nicolas TANO . Coïncidence nous avons presque le même avocat de plus un numéro de téléphone correspond avec le mien : 00225 21 33 16 41 et le numéro de fax : 00225 21 28 63 35 bizarre non.

Je vais le transmettre au site que le gouvernement a mis en place . Faite en de même pour qu'ils puissent une fois pour toute les coincer.

Répondre à alsaco68

31

daniel et patricia, le 19 mar 2009 à 19:27:32

Bonjour, nous avons été contacté par monsieur yves lopez , mon compagnon discutait avec lui depuis un moment sur msn.
apres quelques mois d'absence il lui écrit qu'il est en phase terminel tumeur cérébrale; comme nous fondions une asbl pour personnes démunies , il nous a recontacter pour nous dire qu'il allait mourir.
Que ses dernières volontés étaient de nous léguer 2500000 euros!!!!Mon compagnon a eu du mal a s'en remettre , il s'était pris d'amitié pour celui qu'il appellait son ptit frère!!
par émail il a préciser que son notaire allait s'occupper de tout. Nous avons eu contact téléphonique et par mails. il nous a envoyé l'acte notarial de donation a nos noms.
Méfiante j'ai demandé a mon compagnon de faire attention et a juste titre . en posant des questions je me rendais compte que cette donation ne pourrait se faire par le net. De plus nous voulions parler a ce Yves lopez
nous n'arrivons pas avoir son numéro de tél.
aujourd'hui , je lui ai demandé que les dernières volontés :) de Yves soient inscrites c a d orphelinat et aide a la fondation pour le cancer. je pensais que la communication s'était coupée mais je crois bien qu'il m'a raccroché au nez. de tt évidence nous avons vécu les memes événements. j'avais pris contact avec mon avocat mais ce ne sera plus utile du fait que j'ai fait la recherche sur le net
le cabinet notarial Maitre OUSSMANE YAO AKA rue des arcades II Plateaux cocody sis, plateau email : etudejuridique-aka@fastermail.com
ce notaire n'existe pas!!!!!
a cette heure je n'ai pas encore dis ma facon de penser a cet escroc!! mais je ferais le nécessaire pour qu'il ne récidive pas!
mon compagnon a non seulement perdu un ami "imaginaire" mais aussi la confiance qu'il avait sur les personnes avec qui il discutait!
JE vous remercie d'avoir publier cette arnaque sans quoi je crois que nous aurions été bien bernés!

merci de m'avoir lue et tous commentaires sont les bienvenus

patricia et danny

Répondre à daniel et patricia

37

henri, le 11 mai 2009 à 12:04:39

Bonjour a tous,
J'ai reçu également le même courier juste les noms qui changent mais la même maniére de procéder.
Je suis content que ce site existe car c'est tellement bien fait cette arnaque que sans voir que d'autres personnes ont été contactée sur le même sujet on pourais se laiser prendre .

Bonne journée à tous.

Henri

Répondre à henri
Collection CommentÇaMarche.net