Rechercher : dans
Par :

Mise en page pour un magazine

Dernière réponse le 22 déc 2008 à 18:42:02 shoopie, le 22 déc 2008 à 16:08:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai réalisé un magazine de huit pages sous Quark Xpress 7,2, et j'ai besoin de l'imprimer en format A3, mon problème c'est que lorsque je fait imprimer dans Quark Xpress et que mon document est enregistré au format PDF, la mise en page n'est pas celle d'un magazine, c'est-à-dire que sur la première page en format A3 je n'est que ma une, et sur les pages suivantes j'ai les pages 2 et 3 qui sont sur la même page, etc alors que moi je voudrais que sur ma première page format A3 j'ai la page 1 et la page 8, sur la deuxième page que j'ai la page 2 et 7,etc . J'espère être compréhensible dans mes explications et que quelqu'un pourra m'aider!
Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Mise en page pour un magazine » dans :
[appareils Philips] Mise a jour firmware ou codec VoirMise a jour du firmware ou des codecs Philips pour - lecteur DVD de salon - lecteur et graveur interne PC Philips International a mis en place une nouvelle mise en page pour la recherche des firmwares et des drivers de ses appareils :...
Mise à jour manuelle d' Avira Antivir VoirVous n'arrivez pas à mettre Antivir à jour automatiquement, voilà comment procéder : Les serveurs d'Antivir saturent donc il vous faut faire la mise à jour manuellement. Rendez-vous sur cette page :
Blogger - Modifier l’aspect graphique de son blog VoirPour gérer l’aspect visuel et les différents éléments graphiques du blog, cliquez sur l’onglet « Mise en page ». Par défaut, le blog se compose de cinq blocs : La navbar, située sur le bord supérieur de la fenêtre, contient par exemple le champ de...
Télécharger Scribus VoirScribus est un logiciel de PAO libre. Scribus est un équivalent libre aux logiciels tels que Microsoft Publisher, QuarkXPress ou InDesign. Il permet de faire la mise en page d'un journal, d'une affiche ou tout simplement d'un fichier PDF. Au-delà...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...
ASP - Active Server Pages - Introduction VoirPrésentation des Active Server Pages ASP (Active Server Pages) est un standard mis au point par Microsoft en 1996 permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. Ainsi une page web ASP...
Webmastering - Maintenance et mise à jour d'un site web VoirMaintenance Prévoir la logistique Mise à jour Vérification des liens Il n'est pas rare que les liens hypertextes présents sur le site deviennent obsolètes, on parle alors de liens brisés ou liens cassés. Le risque est d'autant plus grand que...

1

Ptyboo, le 22 déc 2008 à 18:42:02

Salut,
Xpress ne gère pas l'encartage des pages.
la solution la plus simple est de déplacer toi-même les pages avant la création du doc.
ex. : associer dans disposition des pages : 8-1, 2-7, 6-3, 4-5, en créant manuellement les numéros de pages et créer le pdf d'après cette configuration.
Ou, acheter creo preps qui gère les différents types de cahier.

Si c'est destiné à être imprimer en offset, contacte ton imprimeur, il n'a peut-être pas besoin des planches A3. Il est même souvent préférable de lui procurer seulement le fichier xpress en rassemblant les infos (menu Fichier -> rassembler les infos pour la sortie) gravé sur cd. Assure-toi si toutefois ton mag est destiné à l'impression offset que toute tes illustrations et couleurs sont en profil CMJN (en RVB, résultat fantasmagorique garantie).
A +

Répondre à Ptyboo