|
|
|
|
Bonjour à tous
Voila chez moi j'ai un pc windows XP et j'ai installé un petit serveur FTP qui marche tres bien. J'ai installé un profil utilisateur pour accéder à un certain répertoire de mon PC.
J'ai récupéré mon adresse ip en allant sur le site www.whatismyip.com
mais quand j'essaie d'accéder à mon PC depuis internet avec l'adresse:
ftp://login:password:port:xxx.xxx.xxx.xxx
un message m'indique que je n'ai pas les droits
pourtant quand je tape depuis mon PC sur l'adresse locale ca marche:
ftp://login:password:port:10.0.0.1
je pense que WINDOWS XP ou mon modem ADSL doit avoir un firewall intégré mais en tout cas je cherche à régler ce problème de permission.
HELP.
Bonjour,
|
En fait je n'ai qu'un poste chez moi: mon PC. je n'ai donc pas de partage de connexion à faire.
|
Ca y est je suis rentré chez moi: dans l'interface de mon routeur/modem vis à vis de napt , si je veux créer une nouvelle entrée, on me demande:
|
La documentation préciserait surement ces termes mais inside ip et port : adresse ip de la machine locale qui abrite le serveur, port 21 et 20. outside port reste identique 20 et 21. protocole de transport : tcp. outside ip je suis pas sur, faudrait vraiment voir la doc de ton routeur pour être sur : (ip coté internet ou ip coté reseau local)?
|
Voila ce que j'ai fait:
|
N'oublie pas que tu dois enregistrer une autre entrée avec le port 20 ! tu rentres les memes info mais avec le port 20. D'autre part, qui utilise le ftp client? est-ce quelqu'un de l'extérieur? est tu sur de ton adresse sur le net? pour ma part j'utilise "no-ip" qui me permet d'utiliser un nom comme "monserveur.serveftp.com". De cette facon, quelqu'un qui veut se connecter a ton serveur tape toujours ce nom et n'a pas a "chercher" la nouvelle ip sur le net ! J'en parle sur mon site avec le lien pour le télécharger ! (dans techniques informatiques, le sujet sur le wifi). J'espere que cette fois tu va trouver ! N'oublie pas de désactiver ton firewall si tu en a un, du moins le temps du test! Ne désespère pas, au début c'est comme ca ! |
Je ne l'avais pas précisé, mais j'avais déja fait la même chose pour le port 20.
|
Tout d'abord je te deconseil vivement de changer de port tu perdrait ton temps. Ce son des port d'ecoute réservés pour le service ftp, c'est donc bien celui là. d'autre part il faut que ce soit un utilisateur externe qui test la connexion. Ca marchera pas si tu le fais a partir de ta machine ! D'autre part, les routeurs ont le plus souvent un firewall intégré, regarde la doc pout le desactivé, puis si ca marche tu apprendra a le configurer : même principe, laisser les requetes ftp de l'exterieur entrer donc laisser les ports 20 et 21 ouverts, protocole tcp.
|
Salut.
|
Salut.
|
Rebonjour
|
Ce weekend j'ai essayé d'installé le meme serveur ftp sur un poste windows 98: ca a marché du 1er coup !!! sans napt ni rien à peter.. aha
|