Rechercher : dans
Par :

Serveur d'impression freebox v4 inutilisable

Dernière réponse le 6 jan 2009 à 16:18:58 HH59, le 22 déc 2008 à 15:47:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaie d'utiliser le Serveur d'impression de la freebox v4.
J'ai pris le cas le plus simple :branchement de l'imprimante via le port usb et branchement du PC via le port ethernet.
J'ai suivi le tutoriel de chez Free -> impossible de contacter l'imprimante.
J'ai contacté le support : et j'ai vérifié avec eux la version de firmware de la frebox -> pour eux c'est ok.
Ils me conseillent d'effectuer un hard reboot , ce que j'ai fait sans succés....
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance...

Meilleures réponses pour « Serveur d'impression freebox v4 inutilisable » dans :
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box VoirIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre,...

1

seb, le 2 jan 2009 à 15:05:57

Salut,
Je ne suis pas sur mais je crois que cela ne fonctionne qu'en zone degroupé... j'ai moi même une v4, je suis non degroupé (malheureusement, ca fait 2 ans que free promet (toujours encore ecrit degroupage 2eme semestre 2006...)) et le serveur d'impression ne fonctionne pas
a+
seb

Répondre à seb

2

HH59, le 6 jan 2009 à 16:18:58

Merci,
C'est ce que je pensais mais le gars de la hotline chez free m'a indiqué le contraire !!!

Répondre à HH59