Arnaque chez top livraison

val1 - 22 déc. 2008 à 15:13
 bolteur - 18 août 2012 à 14:30
bonjour, aujourd hui j'ai failli me faire arnaquer mais c grace qu forum que j'ai compris que top livraison est une grosse arnaque. un mec disait qu'il donnait un tracteur ca sa femme était morte , ca lui rappelait trop de souvenir. on avait que le transport à payer 3000 euros , il fallait avancer 1500 euros qui n'est pas rien. alors je suis allé voir sur les forums et heureusement. Il faut les stopper car il y a beaucoup de gens qui se font avoir.

10 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
22 déc. 2008 à 15:19
bonjour,
effectivement, sur t'es arreté a temps, sinon tu aurais perdu ton temps et surtout ton argent.
Ici sur CCM, un nombre d'arnaques en tout genre sont des faits réels. Ces pays d'Afrique du moins ces arnaqueurs ont un nombre incalculables d'idées pour escroquer les honetes gens.Quelle honte, comment peut on marcher la tête haute avec tant d'escroqueries sur les epaules. Jamais personne n'a été arrété ,pour ces escroqueries c'est encore ca le pire, ils font des victimes et en feront encore.
néamoins bonnes fêtes de fin d'année
@@@
0
merci de la mise en garde moi aussi une persone <cedric lebun> donne un tracteur en parfait etat cause decè de leur fils les frais de tranport 800 euros sont payer par lui reste a la charge du gogo 288 euros pour la delivrance d'un acte de donation pas trop goumand ca parait plus vrais
0
stop a la connerie c'est une grose arnaque.
ne pas faire confiance si c'est un transporteur
0
Ma jeune soeur s'est fait arnaquée par ces gens, malheureusement elle m'en a parlé bien après la première transaction et je ne peux plus rien faire, je n'ai en ma possession que des numéros de téléphone qui j'en suis sûre ne mèneront nulle part.
Mais il est inconcevable qu 'on ne puisse pas arrêter les agissements de ces arnaqueurs
0
Bonsoir,

Acheteur d'un véhicule, je vais sur le site j annonce et après avoir sélectionné un véhicule, le vendeur prétexte être à l'étranger et sa femme malade et avoir mandaté toplivraison pour assurer la vente, mais à se stade aucun acompte demandé et pourtant je crois bien être sur la même bande..
affaire à suivre...
0
Bonjour,

je crois être sur le meme cas que vous.
J'ai trouvé une 306 à 1500EUr sur le site j'annonce.
Le propriétaire est sois-disant en Corse pour le travail et doit vendre sa voiture au plus vite.
il est mandaté que c'est top-livraison ( petite société de transport basé à Strasbourg ) qui doit m'apporter la voiture.
Jusqu'à aujourd'hui aucun accompte ne m'avait été demandé. Et aujourd'hui alors que je confirme ma demande de livraison, voici ce que je reçois :

Chère clientèle

Nous confirmons alors la livraison pour le ce 22/06/2009 à 17h30 à
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Belgique.Concernant l'inmariculation,les transporteurs seront en possession d'un document autorisant la circulation dans l'état Sheighen dont la Belgique fait partie .
Concernant la procédure de paiement à l'international,le paiement en espèce que nous préférions,nous a tant créer de problème car nos agents de livraisons se font parfois braqué après les livraisons en cour de route.Pour le paiement via cheque banquaires,nous avions déja reçu des cheques volés et trafiqués que nous avions encaissé et qui nous a créer assez de problèmes qui nous ont obligé à payer plusieurs amande.

Pour que ceci se passe en toute sécurité,vous devez vous rendre à la poste demain matin avec le liquide effectuer le mandat via Western Union à l'adresse du propriétaire actuellement en mission de travail en FRANCE.Une fois vous effectuerai le mandat,la poste vous donnera un reçu de retrait qui comporte les informations du transfert et qui doit servir au beneficiaire de retirer les fonds en FRANCE .Donc vous garderai jalousement ce reçu sur vous que vous nous enverrai par Email pour vérification.
A l'arrivé des agents de livraison,vous leur remettrai le bordereau de retrait après contrôle de la voiture et de tout ses papiers en guise de payement.Et si la voiture ne vous interresse plus,vous pourrai retourner à la poste demandé un remboursement qui vous era accordé.Mais nous sommes persuadé que vous acheterai cette voiture qui est en parfaite état avec tout ces papier à jour.

Veuillez aussi prendre en compte notre conseil ci dessous dès votre arrivé à la poste.

NB: Une fois que vous serai à la poste avec le livreur,nous vous conseillons de mensionner au postier que le transfert est destiné à un ami en mission de travail en Frane pour des raisons personnelles car si vous dites que c'est pour achat de voiture,vous serez surtaxé par rapport aux frais de tranfert qui vous couteront plus de 300 € au lieu de 40 € que vous déduirai des frais à transféré .

Type de Transfert : MANDAT WESTERN UNION
ADRESSE DU MANDAT: NOM/ ADJONOHOUN PHILIPPE BERNARD ADRESSE:12 allé des ralse 95000 VILLE : Montreuil PAYS: FRANCE

Très Cordialement
Top-Livraison & Esq




Qu'en pensez-vous ????
personnellement je suis très très septique !!

merci
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
19 juin 2009 à 12:25
C'dst une belle arnaque: de toutes façons il ne faut JAMAIS acheter une voiture sans l'avoir vue...Et il ne faut jamais utiliser Western Union pour une transaction commerciale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je viens de vivre la même chose, même histoire, décés de sa femme et de son futur enfant au moment de l'accouchement. Trop pénible pour lui de garder la voiture qu'il avait acheté pour sa femme, une citroen C3, 34000km, année 2003-prix 1500€. Je suis tombé dans le piége sans trop me soucié, pensant que le site (bon coin)était protégé et que ce genre de truc ne pouvait pas passer, tellement c'était gros! La personne de Top livraison, vous appelle, vous dit que oui ca existe des gens qui font des donations, que lui était le transitaire á qui le monsieur(Collard Henry) je le nomme comme ca j'espére que personne ne se fera avoir!et vous fait un blabla, qu'il faut faire un mandat cash urgent á la poste de 500€ pour toutes les démarches á la préfecture et que le solde á la livraison, que ca mettrez pas plus de 3 jours! Je devais surtout passer á la poste encore dans la journée, et que ce serait fait le rappeler pour lui donner le n°d'identification. Comme j'étais au boulot au moment de tous ces appels(et il y en a eu une dizaine voire plus de sa part toute la journée), je ne suis allée á la poste que 5mn avant la fermeture, je remplie le mandat á toute vitesse, et au même moment le soit-disant transitaire me rappelle encore pour me demandant où j'en était dans la transaction et que surtout il fallait pas que j'oublie de le rappeler pour lui donner le numéro, mais même si j'avais oublié, lui ne m'aurais pas oublié. Donc, je passe en caisse, et la personne de la poste qui devait sûrement avoir hâte de finir sa journée, m'encaisse la somme plus les frais, environs 15€ et je repars. En fait, j'ai eu de la chance, car en cogitant tout ca dans la soirée qui a suivie, je me rendais compte que j'avais fais une grosse bêtise. Mais bon que ca me servirais de lecon, je vous ments, mais j'ai demandé á Dieu, que ce ne soit pas le cas. Ce qui m'a sauvé, c'est que la personne de la poste á rajouter un H au nom du présumé comptable, un certain Antony. Le paiement ne s'est donc pas éfféctué, grâce á Dieu. J'ai vraiment eu beaucoup de chance et ca me servira de lecon.
0
Bonjour,

Je viens de vivre la même chose, même histoire, décés de sa femme et de son futur enfant au moment de l'accouchement. Trop pénible pour lui de garder la voiture qu'il avait acheté pour sa femme, une citroen C3, 34000km, année 2003-prix 1500€. Je suis tombé dans le piége sans trop me soucié, pensant que le site (bon coin)était protégé et que ce genre de truc ne pouvait pas passer, tellement c'était gros! La personne de Top livraison, vous appelle, vous dit que oui ca existe des gens qui font des donations, que lui était le transitaire á qui le monsieur(Collard Henry) je le nomme comme ca j'espére que personne ne se fera avoir!et vous fait un blabla, qu'il faut faire un mandat cash urgent á la poste de 500€ pour toutes les démarches á la préfecture et que le solde á la livraison, que ca mettrez pas plus de 3 jours! Je devais surtout passer á la poste encore dans la journée, et que ce serait fait le rappeler pour lui donner le n°d'identification. Comme j'étais au boulot au moment de tous ces appels(et il y en a eu une dizaine voire plus de sa part toute la journée), je ne suis allée á la poste que 5mn avant la fermeture, je remplie le mandat á toute vitesse, et au même moment le soit-disant transitaire me rappelle encore pour me demandant où j'en était dans la transaction et que surtout il fallait pas que j'oublie de le rappeler pour lui donner le numéro, mais même si j'avais oublié, lui ne m'aurais pas oublié. Donc, je passe en caisse, et la personne de la poste qui devait sûrement avoir hâte de finir sa journée, m'encaisse la somme plus les frais, environs 15€ et je repars. En fait, j'ai eu de la chance, car en cogitant tout ca dans la soirée qui a suivie, je me rendais compte que j'avais fais une grosse bêtise. Mais bon que ca me servirais de lecon, je vous ments, mais j'ai demandé á Dieu, que ce ne soit pas le cas. Ce qui m'a sauvé, c'est que la personne de la poste á rajouter un H au nom du présumé comptable, un certain Antony. Le paiement ne s'est donc pas éfféctué, grâce á Dieu. J'ai vraiment eu beaucoup de chance et ca me servira de lecon.
0
halte aux voleurs
4 juil. 2009 à 16:38
Bonjour
nous aussi nous nous sommes fait avoir par cete bande qui semble sévir sur tous les réseaux d'annonces nous c'était sur webmycar pour une 306 et précédemment sur le bon coin pour une golf... Au début rien à payer mais comme par hasard dès que la livraison approche il faut un mandat cash.
Nous ne sommes pas tombés dans le piège car nous voulons voir la voiture avant de payer mais leur coup est très bien organisé.
Que pouvons nous faire pour dénoncer ce type de pratiques et prévenir le plus de gens possibles???
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 17:38
Vous pouvez mentionner tous les renseignements concernant l'escroc. N° de tel., adresse email, etc....
et participer à la pétition mise en ligne par l'association de victimes AVEN France
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
5 juil. 2009 à 14:08
Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs ont été usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :


1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
(permet d'utiliser les moteurs de recherche afin d'avertir les potentielles victimes qui feront une recherche sur le net : c'est efficace)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par les gouvernement français et belge :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)
Ils sont également joignables par téléphone et pourront vous conseiller.

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
Tontonwalace
10 août 2009 à 14:41
Pareil, arnaque avec eux voici son mail pour l'achat d'une moto :

Bonjour.
Suite à votre réponse à mon annonce, je viens très respectivement prendre contact avec vous pour finalisez la donation de ma moto Honda HORNET 600 avec vous. Je le donne suite à une rappelle très grave qui peut m'arraché mes fortunes, parce que en voyant la moto ça me rappel beaucoup de chose sur la mort de ma femme, voilà la raison de cette donation....
Laissez moi vous dis que ma femme et moi avons réunis pour l'achat de cette moto qui nous coûte très chère et moi je le donne parce qu’elle me rappel beaucoup de chose sur elle et surtout sur sa mort et sachez enfin que ma femme est morte suite à un accident à la cour d'un voyage pour la France. Je suis actuellement en France pour les cérémonies meurtrières .Mais avant mon voyage pour la France j'ai confié cette moto à une Compagnie de transport international et de transit qui a fait ses preuves dans le domaine de transport et de logistiques et qui est enregistré dans le registre de commerce.
Donc pour avoir n'importe qu'elle information sur la récupération de cette moto, vous devez nécessairement vous mettre en relation avec cette entreprise de transport : TOP LIVRAISON SERVICES pour savoir les démarches à suivre.
Je vous pris de prendre contact avec cette entreprise de transport aux coordonnés suivants:
site-internet: www.top-livraison-express.tk
TELEPHONE: 0022996604761 - 0022996474774
Une fois que vous prenez contact avec cette entreprise de transport, vous demandez à savoir les démarches à suivre sur la récupération de la moto donné par Mr: JEAN DIDIER et savoir combien vous couteriez la livraison de la moto jusqu'à votre domicile,directement cette entreprise vous direz les démarches à suivre pour que cette moto soit livré chez vous avec tous ces papiers nécessaires.
Description de la moto HONDA HORNET 600
Constructeur: Honda
Modèle: hornet
Type: Roadster
Cylindrée: 600 cm3
Kilométrage: 2 600
Puissance: 78 ch(DIN)
Année Fabrication (Millésime): 2009
Couleur: Blanc
Boîte de vitesses: Manuelle, 6 vitesses
Transmission: Chaîne
Démarreur: Electrique
Homologation: Route

Je vous rassure la bonne état de cette moto ,vous n'avez auccun frais à prévoir . Consulter votre pièces jointes vous verrez quelques photo de la moto

Je vous pris de me laisser un mail de confirmation après votre contact avec cette entreprise de transport
Mr: JEAN DIDIER
Cordialement
0
Bonjour,

Grace a vous, j' ai evité de perdre 1300e pour l'achat d'une clio. J'ai tapez le numero 0022996474774 sur google pour savoir a qui apartenait ce numero et je suis tomber sur le forum.

Le type m'a fait croire qu'il avait peur de faire la transaction avec des liquidités, je devait donc faire un mandat cash pour obtenir un code que je lui remettrais si la voiture me convenait afin qu'il puisse retirer son argent.

Donc par curiosité, j'ai tapez son numero et je suis tomber sur vos recits.

Personne qui devait recevoir le mandat cash LAWANI MOCTAR
Mon interlocuteur ROBERT JOLCE 0685304497

Merci encore
Merci.
0
Moi c t sur un Thermomix ! 300 € au lieu de 1000 €. J'ai failli me faire avoir mais lorsqu'au bout de 3 jours à me mener en bateau, ils m'ont demander un mandat cash, j'ai tout compris ! C t trop beau pour être vrai !
Le nom du vendeur était Coralie Guinet à St Brieuc
0