Posez votre question Signaler

Brancher tv sur parabole avec ou sans décodeu

maud - Dernière réponse le 7 juil. 2015 à 15:48
Bonjour,
je viens d'acheter une tv écran plasma avec TNT intégrée
lorsque je branche la télé à l'antenne venant directement de la parabole, celle-ci ne détecte aucune chaine.
je me suis dit qu'il faut un décodeur, j'ai donc récupéré un ancien décodeur de ma parabole et branché l'antenne venant de la parabole sur ce décodeur, et relié ma tv grace à une prise péritel.
ce montage fonctionne sauf que je n'est que la 1,2,3,5,6 et pas les chaines de la tnt (peut etre parce que le décodeur ne fait pas tnt?) pourtant la télé fait bien tnt
donc voila ma question:
faut il absolument un décodeur après une parabole, et me faut il que ce décodeur fasse également tnt?
merci d'avance pour votre aide, je suis un peu larguée la..
maud
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
oui il faut ke le décoder fasse tnt
le signal tnt herzien n'est pas le meme que le signal sattelite
maud- 22 déc. 2008 à 15:19
merci pour ta répons rapide!

donc il faut que je trouve un décodeur parabole qui fasse tnt ou simplement un décodeur tnt?

merci

maud
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
effectivement une parabole seule ne peut pas fonctionner comme une anterne hertzienne.Sur quel satelitte est orienté ta parabole?
pour ma par sur Astra avec une parabole de 60 cm et un demodulateur analogique j'ai les 6 chaines nationales .
Avec TV orange connecté a mon PC (je ne pas pas le recevoir par la prise PTT, mon demodalateur Orange est relié a une parabole de 80 cm et orienté sur HOTBIRD et là j'ai les 6 chaines nationales plus la TNT.Donc dans ton cas je pense qu'il faut que ta parabole soit orienté sur Hotbird et il te faut un demodulateur numerique.
Demande a un anteniste pour de plus amples renseignements, c'est encore le mieux
maud- 22 déc. 2008 à 15:35
on est sur hotbird également, notre première tv est sur la télé d'orange mais non connecté à la livebox (c'est le décodeur que l'on recoit en 1er avant l'autre).

donc le fait que ma tv décode le tnt ne sert à rien si j'ai bien compris.

je doit donc acheter un démodulateur (=décodeur?) avec tnt intégrée.

je demanderait au vendeur de toutes façon.

merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
re,
en fouillant sur CCM j'ai trouvé des choses interressantes. As tu une antenne collective style (rateau) ou une antenne independante mise a part ta parabole. Ta zone d'habitation est desservie par la TNT ou pas. Parceque apparement si tu es dans une zone couverte TNT, tu peux en raccordant une simple antenne rateau a ta télé recevoir la TNT sans demodulateur , puisque tu l'a integrée a ton téléviseur, il suffit de faire une recherche automatique sur ton téléviseur.
Par contre si tu n'as qu'une parabole ,je pense que là tu est obligé de passer par un demodulateur numerique.
@@@
maud- 22 déc. 2008 à 18:40
bonsoir

oui on a essayé de se connecter directement à l'antenne rateau mais on ne capte que la 1,2,3

l'antenne rateau date de très longtemps, peut etre les connexions sont elles déteriorées. de plus on habite en campagne ou la tnt est moins déservie.

on va essayer un décodeur numérique parabole + tnt

merci quand meme

salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ce site pourrait bien vous aider http://www.orientation-parabole.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un décoder parabole qui fasse TNT
maud- 22 déc. 2008 à 15:26
d'accord merci beaucoup

je peux acheter n'importe quel décodeur parabole qui fait tnt ou une marque spécifique à la parabole?

de plus faut il absolument un répartiteur pour brancher 2 antennes sur 1 parabole?

merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai decoder sattelite tnt sagem ki fonctionne bien et ki se regle en fonction de a caractéristique de la parabole et a la base j'ai une parabole de TPS.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non pa hotbird mais astra 19.2° la mienne est réglé comme sa avec un decoder SAT TNT
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re, j'ai oublié
pour brancher 2 televiseiurs sur la meme parabole ,il faut un repartiteur 2 ou 3 directions, et un demodulateur par télé, sinon tu seras obligé de regarder les memes programmes en meme temps sur les 2 télés connectées, donc pas terrible.
voilà
@@@
maud- 22 déc. 2008 à 15:37
ok ok

je vais voir cela merci pour vos réponses rapides
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour maud je pense que normalement tu doit brancher ta tele qui fais tnt avec le cable tele donc l entenne terestre et faire une recherche de ta tele qui doit reconaitre les chaines
martine1362- 18 avril 2015 à 18:32
Bjr. Pas de signal sur ma tv Sharp malgré décodeur et amplificateur.
pouvez vs m' aider ? Merci
Répondre
Gil- 18 avril 2015 à 19:01
decodeur de quoi, Tnt, adaptateur, ou TV satellite demodulateur, ou cable ou Box ADSL ? amplificateur de quoi ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  brancher tv sur parabole avec ou sans décodeu  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.