Search enhancement pack

Résolu/Fermé
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 22 déc. 2008 à 11:45
 nad - 19 nov. 2012 à 02:43
Bonjour,
Depuis quelques jours, à la mise sous tension de mon ordinateur, j'ai une fenêtre Microsoft qui s'affiche et qui contient le dossier "Search enhancement Pack" qui lui-même contient le dossier "Choice gard" dans lequel se trouvent les fichiers "CGARD.exe" et "choicegard.dll".
Il me semble que j'ai cette fenêtre depuis que j'ai installé VLM 2009 mais je ne suis pas sûr.
J'ai beau fermer cette fenêtre, elle réapparait à chaque démarrage de mon ordinateur.
Quelqu'un sait-il à quoi elle correspond et comment s'en débarrasser?
Merci.
A voir également:

15 réponses

Ce problème est causé par l'installation de Windows Live Messenger.
Pour s'en débarasser :

1. Démarrer l'éditeur de registre (Démarrer -> exécuter -> regedit)
2. Prendre en note le "ProductCode" qui apparaît à la clé suivante :
\HKEY_LOCAL_MACHINE \SOFTWARE\Microsoft\Search Enhancement Pack\Choice Guard\ProductCode
3. Exécuter la commande suivante en y reconduisant le code trouvé à l'étape précédente:
msiexec /x {ProductCode}
exemple : msiexec /x {8FFC5648-FAF8-43A3-BC8F-42BA1E275C4E}

Ceci permet de désinstaller l'application gênante
43
C'est la bonne méthode car la clé de registre peut changer, on chercher d'abord la clé, ensuite on désinstalle en utilisant msiexec /x . Il faudrait aussi que MS apprenne à ne pas installer n'importe quoi n'importe comment, vaut mieux bien développer que publier des correctifs, ca coute moins cher, surtout aux utilisateurs !
0
t trop forrt !!! merci
0
merci ça faisait ''un boutttt' que ça m'achalait !!!
0
comment on trouve la clé et c'est quoi la clé
0
Clair, précis et efficace
Merci ChrysosQC
0
Si vous ne réussissez pas à supprimer le dossier dans C:\Program Files\Microsoft\Search enhancement pack, c'est parce qu'il s'est lancé au démarrage de l'ordinateur donc aller dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des taches et gestionnaire des tâches ou CTRL+ALT+SUPPR) et supprimer la tâche portant le nom "Seaport.exe" dans l'onglet "Processus" et enfin supprimer le dossier Search enhancement pack dans C:\Program Files\Microsoft\ et voilà.

a+
3
avril004 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 3
20 sept. 2009 à 13:13
merci beaucoup roro ca bloquait au niveau de seaport.exe et grace à ta manip' c'est bon plus de probleme ^^
1
Il y a même encore plus simple. Toutes les solutions proposées ne marchaient pas avec moi. J'ai essayé un truc : lorsque le fichier apparait à l'ouverture de votre ordinateur vous cliquez droit sur le dossier, vous faites "supprimer" et vous n'avez plus qu'à aller supprimer le fichier vide "Microsoft" dans c: et "program files". Et voilà ! Tout bête !
0
Olfeskar Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 10
1 janv. 2009 à 11:12
Bonjour,

Sa provient de la live toolbar, pour résoudre le problème :
Démarrer, Exécuter et rentré la ligne suivante : "msiexec /x {299CF645-48C7-4FA1-8BCD-5CE200CF180D"
Si il est impossible de trouver le pack, allez le faire manuellement en supprimant le dossier microsoft dans program files.
Vérifiez bien qu'il contient uniquement "Search Enhancement Pack".
0
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 48
7 janv. 2009 à 15:09
Salut, j'ai essayé ta commande, mais elle ne trouvait pas le programme. J'ai donc tout bêtement supprimé le dossier " Microsoft / Search enhancement pack / etc...." dans Programmes files. Depuis je ne suis plus embêté.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai effectivement ce problème qui est dû à Avira Antivir Personal ceci après chargement de la version Française, j'ai détruit dans un premier temps ce dossier mais Antivir n'est plus actif. Donc le problème reste entier et cette fenêtre est toujours ouverte au démarrage.
Cordialement
0
BONJOUR, TU AS RESOLU, TON PROBLEME ?

MOI ,J'AI EU LE MEME PROBLEME, ET J'AI TROUVE , LA SOLUTION.

SI TU AS ENCORE, CE PROBLEME, FAIS LE MOI SAVOIR.

LA SOLUTION: TU VAS, DANS DEMARRER , PUIS EXECUTER.

LA ,TU TAPES : msiexc/x{299CF645-48C7-4FA1-8BCD-5CE200CF180D}


CORDIALEMENT

JACKY
0
Heyy !
Moi Aussi j'ai se problème mais aucune de vos solution ne marche :-Il ne peuvent pas quand jésaile de le suprimer avec éxécuter
-Il ne veut pas non plus quand je le supprime dans les programmes files car "le disque eqt plien ou il est protéger par une écriture ou il est utilisé actuellement "


Aider moi SVP
0
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 48
17 févr. 2009 à 23:51
Bonsoir,
Essaie de supprimer fichier par fichier dans les différents répertoires et ensuite les répertoires quand ceux-ci sont vides.
Ca a marché pour moi, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas.
Cordialement.
0
J4LE MEME PROBL7ME MAIS JE N4ARRIVE PAS A D2SINSTALLER COMMENT FAUT IL FAIRE MERCI POUR LA SOLUTION
0
Bonjour
J'ai eu le même problème, cela est du à l'installation de msn messenger 2009, j'ai résolu en suprimant le répertoire microsoft qui se trouve dans programme files

Cordialement
0
merci de bien avoir voulu me repondre
je vais donc dans microsoft program files :je cherche quoi exatement?merci d'avance pour la reponse mais je moyen sur l'ordi je ne veux pas suprimer n'importe quoi
0
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 48
23 févr. 2009 à 14:32
Salut,
Lis mon post du 7 janvier un peu plus haut, la réponse y est.
Bonne journée .
0
Bonjour à tous!

Je ne comprends pas pourquoi les intervenants de ce site cherchent toujours des solutions 'scientifiques' à des problèmes simples !!!

Pour supprimier la fenêtre 'search enhancement pack', il suffit d'aller dans 'poste de travail' puis dans 'program files', y rechercher le dossier Microsoft qui contient ce programme et de le supprimer ! Dans mon cas, ce programme se résumait à une icône microsoft vide ( o octet). Après cette manip, la fenêtre avait disparu au demarrage.

Cordialement.
0
Marie-Annick Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
8 juin 2009 à 11:07
Bonjour
J'ai le même problème: une fenêtre de microsoft avec search enhancement pack et office live s'installe au démarrage de l'ordinateur. Mais quelquefois, cette fenêtre n'apparait pas et dans ce cas, mon ordinateur est bloqué! Je dois le redémarrer!
0
Gégé du 59
27 nov. 2009 à 15:24
Merci à Maxou et d'autres pour la résolution du problème
Effectivement j'ai fait la manip et maintenant c'esr bon, disparu
Ceci vient effectivement de l'installation de "Windows Live"
encore merci à tous
Cordialement
Gégé
0
Je viens de renconter e meme problème que vous... le fameux Search enhancement pack .... qui me gonflait.
Cela est arrivé suite a la mise à jour de messenger.
J'ai donc supprimé le dossier " Microsoft" qui contenait "Search enhancement pack" dans Programmes files.
Le probleme a disparue.
Merci
Serge
0
j'ia le même problème et je ne sais pas quoi faire non plus .Je ne comprend pas à quoi correspond cette fenetre!
Je cherche également une solution .
-1
suppression de search enhancement
-1
comment supprimer search enhancement
-1
tin vous posez toujours les memes questions... apprenez à lire les posts précédent avant de reposer la meme question... bande de trou du cul
-1
apres avoir lu et tenter toutes les solus precedentes ,le pack seach enhancement se lance tjrs au demarrage; suppression, arret processus , effacement avec cle registre ,rien y fait , alors je fais quoi mainteneant?
0
cela y est avec autorun g reussi,mais en utilisant ccleaner pour nettoyer le registre ,ensuite redemarrer l'ordi et la g pu efffacer le dossier search enhancement pack qu e d'effort pour resoudre ce pb. merci a tous ceux qui envoi leur solus, cela permet de cerner le pb et de le resoudre.
0
bonjour moi jai pas le dossier search enchanced pack dans microsoft
0