Rechercher : dans
Par :

Etats de sortie sous Eclipse

Dernière réponse le 22 jui 2009 à 15:01:09 asmaa_dev, le 22 déc 2008 à 10:42:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travaille avec eclipse 3.4 sous windows et j'ai télécharger la version 3.0.0 de IReport et j'ai toutes les étapes indiqué dans tuto de JasperReport.
Voilà mon code:

import java.sql.*;
import java.util.HashMap;
import java.util.Map;
import net.sf.jasperreports.engine.JRException;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperCompileManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperExportManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperFillManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperPrint;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperReport;
import net.sf.jasperreports.engine.design.JasperDesign;
import net.sf.jasperreports.engine.xml.JRXmlLoader;
import com.mysql.jdbc.Driver;
public class GeneratePDF {
public static void main(String[] args) {
// - Paramètres de connexion à la base de données
String url = "jdbc:mysql://localhost/testimpression";
String login = "root";
String password = "1234567";
try {
// - Connexion à la base
Driver monDriver = new com.mysql.jdbc.Driver();
DriverManager.registerDriver(monDriver);
Connection connection = DriverManager.getConnection(url, login, password);
// - Chargement et compilation du rapport
JasperDesign jasperDesign = JRXmlLoader.load("E:\\2008\\RechercheEclipse11\\utilitaire Impression\\iReport-3.0.0\\iReport-3.0.0\\classic.jrxml");
JasperReport jasperReport = JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign);
// - Paramètres à envoyer au rapport
Map parameters = new HashMap();
parameters.put("Titre", "Titre");
// - Execution du rapport
JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport, parameters,
connection);
// - Création du rapport au format PDF
JasperExportManager.exportReportToPdfFile(jasperPrint,
"E:\\2008\\RechercheEclipse11\\utilitaire Impression\\iReport-3.0.0\\iReport-3.0.0\\classic.pdf");
} catch (JRException e) {
e.printStackTrace();
} catch (SQLException e) {
e.printStackTrace();
} finally {

}
}
}

et voilà qui ce que me donne au moment de l'exécusion:

net.sf.jasperreports.engine.JRException: Error compiling report java source files : C:\Documents and Settings\Administrateur\workspace\JasperTest\classic_1020819141401_663183.java
at net.sf.jasperreports.engine.design.JRJavacCompiler.compileClasses(JRJavacCompiler.java:93)
at net.sf.jasperreports.engine.design.JRAbstractClassCompiler.compileUnits(JRAbstractClassCompiler.java:67)
at net.sf.jasperreports.engine.design.JRAbstractCompiler.compileReport(JRAbstractCompiler.java:190)
at net.sf.jasperreports.engine.JasperCompileManager.compileReport(JasperCompileManager.java:219)
at GeneratePDF.main(GeneratePDF.java:26)
Caused by: java.io.IOException: Cannot run program "javac": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
at java.lang.ProcessBuilder.start(Unknown Source)
at java.lang.Runtime.exec(Unknown Source)
at java.lang.Runtime.exec(Unknown Source)
at net.sf.jasperreports.engine.design.JRJavacCompiler.compileClasses(JRJavacCompiler.java:62)
... 4 more
Caused by: java.io.IOException: CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
at java.lang.ProcessImpl.create(Native Method)
at java.lang.ProcessImpl.<init>(Unknown Source)
at java.lang.ProcessImpl.start(Unknown Source)
... 8 more

J'ai rien colpris dans cet erreur s'il y'a qq peut m'expliquer qui ce que je peux faire.

Merci

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Etats de sortie sous Eclipse » dans :
Restaurer un ordinateur Toshiba à son état d'usine Voir/!\Certains points peuvent être différents suivant le modèle de votre pc/!\ Toshiba Recovery Disc Creator permet de créer une sauvegarde du système à son état d'origine afin d'être en mesure de restaurer en cas de problème. Même si des...
Entrées/sorties : Les flux en C++ VoirEntrées/sorties : les flux en C++ 1. Ouvrir un fichier en lecture 1.1 Ouverture du fichier "donnees.txt" en lecture 1.2 Lecture du contenu de "donnees.txt" 2. Ouvrir un fichier en écriture 2.1 Ouverture du fichier "donnees.txt" en...
Flux d'Entrées/Sorties standard VoirEntrées/sorties Quand vous programmez, vous avez souvent besoin d’échanger des informations avec l’utilisateur, de consulter ou d’enregistrer des données. La gestion des entrées/sorties est donc particulièrement importante. En programmation...

1

ayoubbbbb, le 31 mar 2009 à 19:40:55

Mm mwa j le meme prob mmai auparavent je crois que c'est du Jreport

si tu trouve une solution pr ce prob peux tu me l'envoyer

Répondre à ayoubbbbb

2

isil2009, le 5 jun 2009 à 13:26:18

Si vous etes sous vista cé un problème de privilèges ,car vista ne donne pas l'accé a javac pour compiler le fichier
.jrxml

Répondre à isil2009

3

isil2009, le 5 jun 2009 à 13:29:36

Il faut modifier les privilèges sur le dossier qui contien le javac

Répondre à isil2009

4

abdel, le 22 jui 2009 à 15:01:09
  • +1

Dsl pour le retard,
ca c un problem de jdk, il faut instalé un jdk vaut mieu la derniere version et ca va marché tré tré bien

Répondre à abdel