Hyello tout le monde,
A l'épôque où j'étais chez Neuf (il y a plus d'un an), j'ai eu droit à la même démarche. Un soir un "conseiller" m'appelle pour m'avertir qu'un virus était en cours de diffusion sur le Net qu'aucun antivirus commercial ne pouvais bloquer (premier fou rire) et qu'il fallait absolument que je souscrive à leur pack sécurité pour être protégé (2e fou rire). Travaillant dans l'informatique, j'ai demandé à ce démarcheur s'il me prenant pour un imbécile et lui, me rétorque "si si, ça peut être très grave car le virus s'attaque en 1er à votre matériel" (3e fou rire).
Je lui est demandé poliment de m'oublier, que je ne suis pas de ces gens à qui il va vendre quelque chose d'inutile. Ce Mr continue d'insister et, en finissant par m'enerver, je lui répond que s'il ne raccroche pas, il aura droit à une lettre de résiliation. Là, curieusement, il me souhaite une bonne journée.
Surprise une semaine plus tard, mes parents reçoivent une belle 9box avec la boxTV alors qu'ils n'étaient même pas dans une zone de dégroupage total !! Le comble !! Résultat, ils ont eu droit à une résiliation de ma part et de mes parents !!! Puis ils ont encore oser venir me réclamer de l'argent avec un beau courrier d'une société de recouvrement => ils attendent leur argent encore aujourd'hui !!!
Les autres FAI, ne sont pas mieux avec leurs pseudos technicens hotline complètement incompétents, ne sachant même pas ce qu'est une adresse IP. Bref, un seul conseil, si vous avez droit à ce genre de démarche malhonnete => RESILIER DIRECT !!
Il faudrait un jour que plusieurs milleirs d'abonnés portent plaintes en même temps contre ces voleurs !!