CD Burner XP: pas de titre de musique

Résolu/Fermé
oto11 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 22 déc. 2008 à 09:45
oto11 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 23 déc. 2008 à 18:48
Bonjour,
j'utilise le logiciel gratuit de gravage de cd: CD Burner XP.
Je n'arrive pas à concerver les titres et chanteurs des morceaux gravés. Ils apparaissent tous comme; titre 1, titre 2, titre 3...

Comment dois je procéder?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Sans trop m'avancer, il me semble que le format audio ne conserve pas de "tag" comme le mp3 par exemple. Donc, si tu graves en audio, il est normal que tu perdes ces informations. Il me semble aussi que les titres s'affichent quand tu graves un album reconnu par la base de donnée internet à laquelle ton lecteur de musique se connecte. Ainsi, je retrouve en général ces informations quand je grave un album, mais pas quand je me crée une compilation.

Donc, soit tu graves un album complet, et auquel cas, les informations doivent pouvoir etre récupérées à partir d'une base de donnée internet, mais il me semble impossible d'automatiser l'opération sur une compilation en format audio. Si jamais je suis dans l'erreur, je serai ravi de l'apprendre.
0
oto11 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 20
23 déc. 2008 à 18:48
Bonsoir,

En faite, il s'agit de musique sous format MP3 que je souhaite compiler sur un cd... donc, si j'ai compris tes explications, ça devrait être possible de concerver les titres et auteurs.
Sous windows, j'utiliser nero et cela fonctionnait parfaitement...
0