Fujifilm finepix s5000

Fermé
lolo - 22 déc. 2008 à 09:17
asctucia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 22:33
Bonjour, sur mon appareil fujifilm finepix s5000 le zoom reste en mode erreur zoom, et malgré les instructions de la notice rien ne change. Pouvez vous me trouver une solution
A voir également:

16 réponses

même problème pour fuji finepix a 600, error zoom, débloqué par mon revendeur fox (39 €) j'ai réussi à prendre 11 photos depuis et bloqué à nouveau : je ne vais pas tenter une réparation couteuse, je rachète un autre appareil mais plus fuji !!
27
Bonjour, sur mon appareil Fujifilm J32R reste en mode erreur mis au point, et malgré les instructions de la notice rien ne change. Pouvez vous me trouver une solution
0
bonjour,
Sur fujifilm F100 Fd bloqué complètement ouvert, quelques "pichnette" d'un doit sur le zoom et il a fini par rentrer à sa place... on verra par la suite si ca marche correctement....
6
Bonjour, j'ai également un problème similaire avec mon fujifilm Finepix AX, l'objectif reste sortit, que l'appareil soit allumé ou éteint. Lorsque je l'allume, il m'annonce " éteignez la caméra, et rallumez-la", j'ai beau le faire, il ne marche pas pour autant !
6
Même problème sur mon finepix S1000!!!!!!
4
J'ai eu le même problème le 14 mai 2009 sur un s1000fd. En fait le zoom s'est bloqué à l'allumage de l'appareil
à cause de la résistance de ma main qui était restée devant. Erreur Zoom en permanence....j'ai réaussi
à le débloquer après plusieurs essais en tirant sur le zoom au moment de l'allumage de l'appareil (en douceur bien sûr mais avec un peu de poigne quand même). Peut-être est-ce le même problème....Bonne chance !
0
kl > zebulon
14 mai 2009 à 16:30
merci pour ta réactivité je vais essayer!
0
bzhlrt > kl
15 mai 2009 à 00:57
Merci également, n'étant pas adepte de la "brute force" je n'avais pas essayé mais si ça peut éviter de le jeter...
0
elvis > zebulon
26 nov. 2009 à 16:34
merci pour ce renseignement car jai faillit le retouner au sav et jaurai payé je c pas combien encore merci vive l'entraide et c comme ca kon fera tous des economies tcho !!! ;)
0
Moi j'ai essayer et je n'arrive pas à tirer le zoom ... Comment faire aidez moi SVP :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi, j'ai un peu bougé l'objectif avec mon doigt pendant qu'il sortait et cela a résolu mon problème. Bonne chance.
2
salut, j'ai eu le même problème, j'ai beaucoup entendue parle de sav et mise en point, ou bien que ce problème est irréparable.
mon zoom sortait et après 1 seconde il rentrait et l'écran affichait erreur zoom, tout ce que j'ai fais c'est que j'ai maintenue mon zoom en position sortie avec ma main, je l'ai relâché, il était coincé, ensuite j'ai éteint mon appareil et la rallumer et voila tout est devenu comme avant.
bonne chance
2
bonsoir,

grace à votre conseil, nous avons réussi à débloquer notre appareil FUJIFILM FINEPIX S1000FD;. il était bloqué sur "erreur zoom" après avoir laissé le cache lors de l'allumage. J'ai tiré délicatement sur le zoom et il est enfin sorti !
Ce n'était pas la 1ère fois et à chaque fois, on allait au SAV pour le débloquer.
Merci, maintenant on saura le faire !
0
bonjour
moi aussi mon appareil FUJIFILM est bloquer car il sort et rentre et il y a marquer erreur mise au point si vous avez la solution... merci
0
J'ai le même soucis avec le mien, il marcher trés bien depuis décembre 2009 et en février 2010 il marche plus, erreur zoom aussi, et pas pris en garentis... donc je sais pas quoi faire, je vais le ramener et geuler un bon coup je pense :@
2
Le miens restait bloqué en position sorti. J'ai réussi à rentrer le zoom en mettant quelques pichenettes avec 2 doigts au moment où j'ai appuyé sur le bouton off, pas la peine de forcer comme un ana comme j'ai pu le faire avant ...
2
Le miens viens de faire ça, et comme tu dis avec les ''pichenettes'' je n'arrive pas, ça ne marche pas --'
0
criss de tabarnak desti de marde ,jemprunte le codak a ma mere pis la y marche puu :( . pis a pense cest moi pis stun adon de marde y ce met a noyer bin raide comme le votre a fait.. je sais pas comment le refaire marcher AIDER MOI AU PLUS VIE SVP!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,

J'ai un Fuji Finepix F100fd qui à deux reprises, est tombé en panne - le message d'avertissement suivant étant inscrit sur l'écran, lors de l'allumage : "ERREUR CONTROLE OBJECTIF". Dans ce cas, l'appareil refusait de prendre de nouveau clichés. Seule fonctionnait la fonction de lecture.
Je me suis reporté en vain au mode d'emploi page 136, dans le tableau "Ecrans d'avertissement". J'ai suivi la consigne (allumer et éteindre plusieurs fois l'appareil) et aucun remède n'est venu à mon aide.
L'appareil, dont la garantie n'est plus valable, est resté en panne. Je n'ai donc pas eu recours au service après-vente (fort coûteux).

J'ai donc tenté le tout pour le tout...
Je vais vous expliquer comment.
Cette panne est survenue deux fois.
La première fois, le 29 août 2013; la seconde fois plus récemment, le 24 décembre 2013.

A chaque fois mes interventions m'ont permis efficacement de remédier à la panne.
La durée de chaque intervention sans me précipiter, a été de 45 minutes.
Mes deux interventions ont consisté à manipuler les prises des deux nappes internes qui conduisent les informations électriques, entre d'une part, la roue codeuse située à droite de l'écran et le mécanisme interne de l'appareil (je ne touche pas à ce dernier car j'en serais bien incapable) et d'autre part, l'écran et le mécanisme interne de l'appareil.
J'insiste et me répète (c'est de la pédagogie) : mon intervention consiste uniquement à manipuler les contacts électriques entre les deux nappes et les fiches dans lesquels elles sont embrochées.
Je suis en effet parti de l'hypothèse selon laquelle la panne était due à un mauvais contact au niveau de la connectique de ces nappes.
Notez bien que je n'ai pas démonté les nappes.
Je me borne à en actionner les contacts, comme si les fines et délicates parties métalliques qui les relient, présentaient de l'oxydation entrainant de mauvais contacts...
Il convient donc d'atteindre ces nappes, situées à l'intérieur du boîtier du Fuji Finepix F100fd.

Les outils nécessaires sont les suivants :
- un petit tournevis cruciforme et...
- un petit tournevis à fer plat
- un couteau fin et pointu, de cuisine.
L'intervention se déroule appareil éteint ; mais je laisse la batterie chargée et la carte mémoire dans leurs logements respectifs.

1- A l'aide du couteau de cuisine, j'ai dévissé les trois vis situées sur le socle du boîtier, autour du pas de fixation d'un trépied.
Pourquoi utiliser un couteau de cuisine ?
Pour la simple et bonne raison que les trois vis en question, ne sont pas cruciformes... Elles possèdent en effet des encoches triangulées. Je ne possède pas de tournevis adapté à ce genre de vis. Pour en venir à bout, j'ai donc utilisé la pointe de mon couteau de cuisine. Une fois ces trois vis déposées, je ne les ai pas réutilisées et les ai remplacées, lors du remontage, par des vis chromées, à têtes cruciformes que j'avais en réserve... L'utilisation de telles vis par Fuji, sur les socles de leurs modèles, est une sale habitude (histoire d'empêcher les petits bricoleurs, de faire joujou et de les conduire derechef au service après vente... Passez la monaie !)

2- Sur le côté gauche de l'écran, face gauche de l'épaisseur du boîtier, j'ai déposé les deux vis cruciformes qui fixent une plaque chromée en matière plastique.

3- Une fois cette plaque chromée déposée, on trouve la partie latérale gauche où se joignent les deux demi-coques de la carrosserie du boîtier. Sur cette face, il y a six vis. Quatre d'entre elles sont disposées par paire. Les deux autres vis, à têtes plus petites que les précédentes, sont fixées sur la coque avant de l'appareil, celle où se trouve l'objectif-zoom. Je ne dépose pas ces deux petites vis.
Par contre je dépose les quatre vis chromées à têtes cruciformes, disposées par paires. Ces quatre vis sont plus courtes que celles précédemment démontées (celles qui tenaient la plaque chromée en matière plastique).

4- Sur le côté droit de l'appareil, dans l'épaisseur, à droite de l'écran et de la roue codeuse, se trouve également une plaque chromée, fixée par quatre vis à têtes cruciformes.
Cette plaque chromée est métallique. Elle sert notamment à fixer le cordon de la dragonne. Elle possède à sa partie supérieure, un volet escamotable qui protège la prise de transfert des fichiers JPEG. Sur ce volet est gravé : "A/V OUT".
Déposer le cordon de dragonne.
Déposer les quatre vis à têtes cruciformes.

A ce moment les deux coques qui constituent la carrosserie du boîtier de l'appareil ne sont plus fixées entre elles, ni sur le corps interne de l'appareil.
Leur seul lien est réalisé par les nappes dont j'ai parlé plus haut.
A l'aide d'un tournevis fin et plat, éloigner les deux coques l'une de l'autre, sans forcer. Ne pas trop les éloigner l'une de l'autre, car on risquerait d'arracher les nappes sur lesquelles nous allons intervenir.
Cette opération permet de libérer la plaque chromée sur laquelle était attachée la dragonne. Son contour supérieur possède en effet un évasement qui permet de la maintenir fermement encastrée entre les deux coques de la carrosserie.

On note alors que la roue codeuse a tendance à sortir du cercle creux où elle est habituellement encastrée. Noter qu'au moment du remontage, il faudra positionner convenablement cette roue codeuse.

On accède ainsi sans difficulté aux deux nappes électriques. L'une, est de couleur grise, de dimension plus large que l'autre, de couleur noire.
J'ai manipulé légèrement et modérément les contacts où ces nappes sont reliées aux mécanismes internes de l'appareil.

A ce moment, j'appuie sur le bouton de mise en marche de l'appareil. L'écran s'allume.
Lors de mes deux interventions, consécutives aux deux défauts signalés par "ERREUR CONTROLE OBJECTIF", la panne avait disparue.

5- On procède ensuite au remontage de ce qui a été précédemment démonté, dans l'ordre inverse de celui décrit ci-dessus..

Al'issue de mes deux interventions, l'appareil fonctionnait de nouveau normalement. Notamment, t après ma seconde intervention qui remonte au 24 décembre 2013, il fonctionne comme au premier jour.
Je ne suis malheureusement pas en mesure de dire avec précision l'origine de cette panne. Par contre il semble bien qu'un défaut dans la connectique de ces deux nappes, en soit à l'origine. Le tout étant bien sûr d'être en possession d'un appareil qui fonctionne...
Finalement je m'aperçois que j'ai mis plus de temps à expliquer comment j'ai procédé qu'à réaliser l'opération... Qu'importe ? Si j'ai pu vous être utile !

Je vous souhaite bon courage, bonne chance et de joyeuses fêtes de fin d'année 2013

Jean-Pierre
2
Bonjour,
à défaut d'apporter une solution, je signale un problème similaire sur un finepix J15fd
1
je viens d'envoyer à réparer mon finepix s2000 même pb, il reste bloqué sur le zoom et il a eu ce pb a même pas 6 mois que je l'avais.
1
Le mien aussi ( Fujifilm FinepixJ15fd ), est coincé, mais fermé, il s'est coincé alors que je prenais des photos sous la neige (un rapport avec le problème?) c'est à dire que quand je l'allume je ne vois que du noir avec marqué ERROR ZOOM, je peux regarder mes photos, mais pas en prendre...
HELP ME PLEASE!
Merci.
1
j'ai le même problème à part que le zoom reste sorti et ne rentre plus lorsque je l'éteins. je peux même pas le ranger dans son étui -__-' je l'ai depuis noel et j'y ai fait super attention. dégoutée...
0
bonjour
j 'ai le même probléme et il est tout neuf , je l 'ai reçu vendredi soir
0
j 'avais programmé etancheité oui
j 'ai modifie , j 'ai mis non et tout remarche
regardais si c 'est votre cas, c 'est dans paramétre outil
0
Ca marche.............
Merci beaucoup! tu m'as évité des mois d'attente de réparation
0
Le mien aussi ( Fujifilm FinepixJ15fd ), est coincé, mais fermé, c'est à dire que quand je l'allume je ne vois que du noir avec marqué ERROR ZOOM, je peux regarder mes photos, mais pas en prendre...
HELP ME PLEASE!
Merci.
0
Bonjour, j'ai le fujifilm j32 depuis Noël et j'ai le même problème. La veille du problème tous marché bien et le lendemain j'essaie d'allumer l'appareil, le zoom sort à peine et se referme, sur l'écran il y a marqué "Erreur zoom". Je peut visionner les photos, mais pas en prendre. J'ai un peu peur de le casser en tirant sur le zoom. Est ce que la garantie marche dans ce cas là? J'aimerais le faire voir mais sans payer :S
Merci beaucoup et à bientot.
0
psychosof Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
Modifié par psychosof le 25/10/2014 à 12:27
Bonjour Jean-Pierre, je voulais juste vous remercier pour vos explications, je vais tenter pour finepix fd f100 !
0
asctucia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 22:33
Idem message: "Erreur zoom" avec mon finepix. Comme je me suis baladée dans le sable avec, je me dis,c'est a cause du sable. Je retire la batterie, je souffle sur le zoom, même avec un sèche cheveux, rien n'y fait, toujours le même message. Je vais sur les forums pour les finepix, je ne trouve pas la solution. Comme je suis têtue deux jours après j'y retourne sans spécifier "finepix", là il y a quelqu'un qui a pratiquement le même problème mais avec un samsung et qui donne une technique pour débloquer le zoom. Je teste et là miracle, tout est ok comme par enchantement. Il m'a suffit d'appuyer sur le bouton marche /arret de mon finepix et de retirer en même temps la batterie pendant 30 secondes, remettre la batterie et c'est reparti. Merci VIVI si tu me lis.
0