Bonjour,
"
Facile de critiquer les versions portables quand on a les moyens de payer 1000€ pour un logiciel. Je trouve ça normal de payer le logiciel quand on fait de l'argent avec (entreprises, graphistes, photographes pro...) mais quand on est étudiant, passionné ou juste amateur je trouve ça normal de le telecharger."
"
1434€ c'est trop cher"
C'est quand même incroyable les c*nneries que l'on peut lire !!
Ben ouais...Photoshop est un logiciel payant.
Et toute version "portable", "gratuite" est du piratage.Point.
Faut arrêter de se justifier en disant "j'ai pas les moyens". Trop facile !
J'ai pas les moyens de m'acheter une BMW série 7, alors je la vole...
J'ai pas les moyens de m'acheter une maison de 500 m² en plein Paris, alors je la vole...
J'ai pas les moyens de m'acheter tous les jeux qui sortent, alors je dowloade les roms...
Et après, je fait ma chialeuse parce que j'ai chopé une vérole (mais, de où cela peut-il donc venir ?? :-))
Et après, je fait ma chialeuse parce que sont votées des lois comme Hadopi, etc...
Et après, je fais ma chialeuse parce qu'il y a de moins en moins de jeux traduits en français...
On commence à voir des jeux distribués en Europe...sauf en France...
Bravo...et merci aux br*nleurs qui téléchargent à tour de bras, tout ça pour stocker sur un DD et faire la moitié des jeux downloadés...
Tout ça pour être incapable de faire un jeu sans utiliser une Action Replay ou autre...
Tout ça pour avoir "le top du best" en matière de retouche, et faire un montage "à deux balles"...
Maintenant, au lieu de rester le c*l assis et de critiquer comme des abr*tis de première les logiciels libres comme Gimp :
Vous ne voyez rien venir ? Vous ne voyez pas la tournure que prennent les événements ? Vous ignorez que, un jour ou l'autre, vous ne pourrez plus pirater ?
Vous ignorez qu'un jour ou l'autre, vous ne pourrez plus utiliser des logiciels autres que ceux certifiés par Microsoft sous Windows ? Vous pensez vraiment que le petit jeu va durer éternellement ? Vous pensez vraiment que les pirates qui cr*ckent des versions de logiciels payants sont des bienfaiteurs ?
MDR...réveillez-vous ! Et arrêtez de croire que c'est pour le bienfait de l'humanité que des pirates distribuent des versions cr*ckées de logiciels...
Par contre, là où vous pourrez la ramener, c'est sur les logiciels libres...
Ben oui, comme le nom l'indique, ces logiciels peuvent être modifiés par tout un chacun.
Seulement, il faut y passer du temps. Ben vi...faut arrêter de croire comme des gros boubours que développer un logiciel, "c'est facile, y a qu'à...".
Alors, au lieu de critiquer les logiciels libres comme des gros babaches que vous êtes, passez donc du temps à apprendre à programmer, et ensuite passez du temps à enrichir un logiciel...
Une fonction de Photoshop vous manque dans Gimp ? Ben, au lieu de critiquer comme des gros c*ns, codez-là !
C'est un "coup de g*eule"...parce que, je ne sais pas pour vous, mais moi ça me gonfle sérieusement (et le mot est faible !) de voir des bons à rien qui se contentent de critiquer, tout en étant incapables de passer quelques heures de leur vie à l'amélioration d'un logiciel libre...
Étant musicien, j'ai un principe simple : ne critiques que si tu es capable de faire mieux.
Alors, les blaireaux qui critiquent Gimp doivent être capables de produire un logiciel supérieur...
Et pis, j'en ai marre (et là aussi, le mot est faible !) de voir que de moins en moins de jeux traduits en français...
Mais, là aussi, faut remercier les gros c*ns qui téléchargent les roms des derniers jeux...
Et qui osent sortir une excuse bidon comme "ouais, mais ceux qui téléchargent ne pourraient pas forcément acheter le jeu !"
Donc, en appliquant ce raisonnement "à l'envers", vous achetez une console en vous disant "avec cette console, j'aurais les jeux gratuits"...
Et rien ne vous choque ? Vraiment rien ??
Faut m'expliquer...non, mais vraiment !
Faut m'expliquer POURQUOI les gens qui travaillent au développement d'un logiciel (Photoshop, jeu...) ne devraient pas être considérés comme des gens qui travaillent ?
POURQUOI devraient-ils travailler gratuitement en étant employés d'une entreprise ?
Franchement, cela m'échappe...Je ne comprends pas.
Expliquez moi donc, en évitant les clichés du genre "ce logiciel est trop cher"...
Parce que, j'ai déjà répondu à ce genre d'argument à la noix.
Suffit de lire ce que j'ai écrit dans ce message.
[EDITH] Expliquez-moi donc POURQUOI, quelqu'un travaillant dans une entreprise d'armement mérite d'être payé et pas quelqu'un travaillant sur un jeu vidéo ?
Bien à vous, messieurs les pirates.
Et merci pour votre travail, qui va bientôt amener la liberté sur Internet en France au niveau de l'Iran, de la Corée du Nord, etc...
http://www.lepost.fr/article/2011/03/13/2433323_internet-censure-la-france-sous-surveillance.html
Non, franchement, c'est du bon boulot !
Aurez-vous au moins les c*uilles d'assumer vos actes jusqu'au bout, et ne pas prendre d'avocat lors d'un procès ? Utiliser les mêmes arguments devant un juge ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
(Pierre Desproges)
"c'est ce qu'on appel la liberté"
Mais, la liberté sur un forum s'arrête au respect de la charte de ce forum...
Charte que tu as, sans nul doute, lu :
http://www.commentcamarche.net/faq/6585-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels
Maintenant... tu es libre d'être un voleur.
Mais ce qui m'emmerde (pour reprendre tes termes) profondément, c'est de voir des voleurs parler de liberté...
Et ça m'emmerde aussi de voir des pros de la désinfection passer du temps à désinfecter les PC de ceux utilisant des versions crack*es de Windows, Photoshop, etc...
Parce que c'est du temps qu'ils ne passent pas sur les PC des gens honnêtes.
Je ne vois vraiment pas pourquoi ils le font d'ailleurs... puisque ceux utilisant des logiciels piratés le font en connaissance de cause...
Et ça m'emmerde quand des voleurs parlent de liberté, en parlant de logiciels propriétaires...
Parce que, le jour où sous Windows, vous ne pourrez plus installer un Photoshop cr*cké, ou même un logiciel gratuit ou libre (voir le projet Palladium...), vous ferez QUOI ?
Vous installerez une ancienne version de Windows ? Un Linux ?
Ben non... vous ne pourrez plus :
http://www.pcinpact.com/actu/news/65920-windows-8-secure-boot-oem-linux.htm
Et la boucle sera bouclée : le piratage débile (quand on voit parfois les questions : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22715211-aide-sur-photoshop-cs3) aura une réponse débile...
Mais il sera trop tard.
Et ça va arriver beaucoup plus vite que les boubours ne le croient...
Maintenant, je n'ai jamais vu des sites de warez participer à la construction de crèches...
Au revoir.
C'est important aussi la politesse... avoir un désaccord ne doit pas entrainer de l'irrespect.
Sinon, c'est une dictature...
PS : pendant que tu défends les voleurs, je vais défendre les libertés de tous... chacun son choix...
Et je ne suivrais plus ce fil, ayant pris la décision de ne plus converser avec ceux qui, d'une manière ou d'une autre, oeuvrent pour la perte des libertés individuelles.
et ça, ça les regardes.
-"Parce que c'est du temps qu'ils ne passent pas sur les PC des gens honnêtes."
des gens honnêtes, c'est quoi une personne honnête ? quelqu'un qui fait uniquement ce qu'on lui permet de faire ?? heureusement qu'en 1789 les gens étaient moins honnête alors parce que la (speudo) révolution, basta. J'dis pas qu'il y a une révolution qui se cache derrière le piratage mais ce qui est sur c'est qu'il y a des raisons, et pas uniquement celles que tu crois.
-"puisque ceux utilisant des logiciels piratés le font en connaissance de cause..."
pas tous, ce que tu dis c'est selon toi
-"Et ça m'emmerde quand des voleurs parlent de liberté, en parlant de logiciels propriétaires... Parce que, le jour où sous Windows, vous ne pourrez plus installer un Photoshop cr*cké, ou même un logiciel gratuit ou libre (voir le projet Palladium...), vous ferez QUOI ?"
Quand le problème sera présent des solutions se présenteront elles aussi, comme ça a toujours était le cas, surtout en informatique. De plus on dirait que tu crois que c'est parce qu'il y a des pirates que les entreprises (ou gouvernement) cherchent a restreindre la liberté informatique, d'autres pensent que c'est parce que les entreprises cherchent a restreindre la liberté informatique que les pirates existent. Mais qui est arrivé en premier, la l'oeuf ou la poule? Bref c'est juste un point de vue, faut pas croire que parce que c'est le tient (ou un soutenu par la loi) qu'il est plus vrai et qu'il prévaut sur un autre.
-"C'est important aussi la politesse... avoir un désaccord ne doit pas entrainer de l'irrespect."
Oui exact et pourtant t'arrête pas, voici ce que j'ai trouvé en parcourant tes posts : boubours, voleurs, emmerde, gros c*ns, bons à rien, comme des gros babaches, comme des abr*tis, br*nleurs, chialeuse, c*nneries."
-"pendant que tu défends les voleurs, je vais défendre les libertés de tous... chacun son choix..."
exactement : chacun son choix
Tu défends les logiciels libre et pourtant dans tes posts on retrouve énormément les termes du champ lexical du piratage, propriété informatique, de l'argent, ... bref il m'apparait que tu fais beaucoup de promotion de ce que ne défend pas, je suis pas sur que ce soit la meilleure manière d'aider les logiciels libre a prendre une plus grande place dans notre quotidien numérique. Peut-être tu aurais peut-être simplement du dire :
"je ne peux pas répondre à ta question, j'utilise Gimp (un des très bon gratuiciels professionnels, qui est libre de droit et en plus existe aussi en version portable nativement) pour travailler mes graphismes. Tu peux le trouver ici... il a une prise en main facile, d'ailleurs tu peux trouver des tutos facilement sur le web. Bien à toi. Salut."
Certes tu n'aurais pas n'ont plus répondu à la question, mais tu aurais donné ton avis, fais de la promotion de Gimp et du monde libre, et ce sans juger les autres.
Après qu'il se lance dans Gimp c'est cool, qu'il le fasse pas tampis, au moins tu lui as fait connaitre d'une bonne manière, parce que là avec les discours que tu as fait je pense pas qu'il ait envie d'aller voir Gimp, peut-être même que tu as nuit a Gimp que tu défends.La communication ça se travaille ;)
Être contre la guerre (ou le piratage informatique) c'est pas la même chose qu'être pour la paix (ou le logiciel libre), d'ailleurs mère Teresa disait "Ne comptez pas sur moi pour défiler contre la guerre. Mais si vous défilez pour la paix, invitez-moi."
Allez Prenez soin de vous tout le monde