Posez votre question Signaler

Connecter une imprimante avec cable RJ45

Buttman87 7Messages postés mercredi 26 juillet 2006Date d'inscription 23 décembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2011 à 19:04
Bonjour,
j'ai un problème aujourd'hui dans mon entreprise nous venons de déménager et avons acheté une nouvelle imprimante qui est connecté au pc par un cable usb qui traverse la pièce. C'est assez moyen mon patron souhaite passer un cable dans le plafond une boite informatique nous a donc conseillé de connecter l'imprimante avec un cable RJ45 car il faut 10 mètres de cable. Le port éthernet de mon pc est libre il n'y a pas de soucis le seul problème c'est que je n'arrive pas à travers ce cable que le pc et l'imprimante soient connecté. Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire.
Merci d'avance à ceux qui répondront.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
"....je n arrive pas a travers ce cable qui est...."
je n ai pas compris ton soucis.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Mon problème c'est en clair que je n'arrive pas à connecter l'imprimante au pc avec le cable rj45 lorsque je le connecte rien ne se passe et je ne sais pas quoi faire. A savoir que l'imprimante est déja installée avec un port usb. Après à partir de là je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Salut
Il faut que tu connecte l'imprimante a ton réseau, pas a ton pc
Prend un cable, relie l'imprimante a un switch ou un hub, regle son ip, et a chaque pc tu lui installe l'imprimante.

enjoy.
korhunt 828Messages postés mercredi 10 décembre 2008Date d'inscription 24 novembre 2013Dernière intervention - 22 déc. 2008 à 14:03
alors oui c vrai c est la procedure.
mais il est vraiment que beaucoup d imprimante ( bien souvent lazer avec toner )
possede une encoche RJ45 mais le parametrage IP est impossible et pas prevu ex : EPSON 6200.
donc a quel titre cette encoche est elle prevu?onduleur?( oui c con mais bon )
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je possède une imprimante dell 3115cn qui possède une encoche de port éthernet donc on m'avait dis que c'est là qu'il fallait que je branche mon cable et je ne possède pa de switch ou de hub j'ai juste 2 pc reliés entre eux par wifi avec des dossiés partagés. Enfin mon problème c'est juste que lorsque je la branche je ne sais pas comment faire pour que le pc détecte l'imprimante avec ce type de cable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essaye ajouter une imprimante / imprimante réseau dans panneau de config.
Sinon si l'ip de l'imprimante est sur une étiquette dessus, tu peux aussi l'ajouter manuellement
korhunt 828Messages postés mercredi 10 décembre 2008Date d'inscription 24 novembre 2013Dernière intervention - 23 déc. 2008 à 09:32
voyons c est impossible que l IP soit predefini.ca voudrai dire qu il faudrai changer toute les IP du parc
pour se raccrocher a elle?!!
Pour moi c est un probleme de drivers.
tu doit pouvoir trouver un autre driver qui te le permet.
Répondre
daz- 19 juin 2011 à 19:04
à vrais dire ajouter des drivers à tous les pc du parc !!!!!!
c'est illogique ce que tu viens de dire korhunt ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Connecter une imprimante avec cable RJ45  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.