Stocker une image dans une BD c'est mal, parce que une image prend beaucoup d'espace (au moins plusieurs ko, donc des milliers de caractères), ce qui peut ralentir les requêtes. Si tu veux le faire tout de même, voici une solution. Tu créé une table dans ta bd qui va contenir les images. Avec les colonnes NoImage (Clée, Integer, Autoincrement), TypeImage (un string, qui va contenir le type MIME de l'image), DataImage (un BLOB). Donc quand tu upload une image dans ta BD, tu détermine si c'est un jpg, un gif ou un png et qu'il n'est pas ridiculement gros. Tu place le type MIME à:
jpg: image/jpeg
gif: image/gif
png: image/png
et ensuite dans le blob, tu stock les bytes de l'image, et le NoImage est autogénéré.
Ensuite, tu créé une page appelé downloadImage.php Cette page va recevoir comme paramètre genre:
downloadImage.php?noImage=124268
la page va être un script PHP d'un bout à l'autre, pas d'espaces avant et après le script! Dès que ton script comme, première chose, tu vérifie dans la BD si l'image existe avec le NoImage. Si elle n'existe pas, tu fais rien, ou tu envoie une image que tu créé genre "image introuvable", sinon, tu envoie le contenu de la colonne TypeImage comme Content-Type:
header("Content-type: $leType");
ou la variable leType sera le contenu de la colonne TypeImage.
Ensuite, tu n'as qu'à retourne les données du blob DataImage à la page, avec une sorte de echo (mais pour les bytes array) et c'est tout.
Gloire à Windows!!
-Deadly Predator