Bonjour,
Pour faire fonctionner correctement votre R4, voici les étapes à suivres:
1) Téléchargez les fichiers systèmes sur
http://r4ds.cn/
Choisissez le dernier Kernel mis à jour (en bas à gauche), puis la version francaise (French Kernel).
2) Ensuite décompressez le fichier que vous venez de télécharger.
3) Dirigez vous dans le poste de travail puis branchez votre MicroSD sur votre pc à l'aide de l'adaptateur fourni. Normalement, elle devrait apparaitre sous le nom "Lecteur de disques".
4) Maintenant que vous savez quelle icône représente votre microSD, sélectionnez la et faites un clic droit puis "formater...".
Dans la fenêtre qui apparait, indiquez le format de fichier FAT et cochez la case "Formatage rapide", validez en cliquant sur Démarrer.
Après un court instant, un message vous avertit que le formatage est terminé.
5) Là, sélectionnez les fichiers que vous avez précédemment décompressé ( _DS_MENU.DAT et _DS_MSHL.NDS et les dossiers _system_ et moonshl), et copiez/collez ces fichiers à la racine (c'est tout simplement le premier niveau d'un emplacement, par exemple si je suis dans D: ou E:) de votre MicroSD.
6) Copiez les jeux, musique, photos ou vidéo dans votre microSD, vous pouvez créer des dossiers ou les copier directement à la racine racine. Il faut obligatoirement que les jeux soient au format .nds les vidéos au format .dpg (ou .dgp c'est pareil).
7)Il ne vous reste plus qu'à insérer votre carte mémoire microSD dans votre R4 puis d'insérer la R4 dans votre DS.
Voilà, normalement votre R4 devrait fonctionner parfaitement maintenant.
Amusez-vous bien.
Joyeux Noël à tous
je vien de recevoir une R4 revolution et quand j'ai installer je ne me souviens pas avoir formater mon fichier .Bref j'ai enregistrer des jeux de DS et je les ai glissé sur un fichier que j'ai cree sur ma R4 , "jeux" , et quand je prend ma R4 qui contient la microSD ca ne marche pas et il y a encore marquer Couldn't find_ds_menu.dat
Ps : pouvez vous m'expliquer comment decompresser un ficher ?
Merci beaucoup et j'espere avoir une reponse le plus vite possible.
voila je vien d acheter un r4 et telecharger le kernel 1.25.rar mais je ne c pas le decompresser a la racine
je comprend rien a ce ke vous dites, pourrais tu m explique tre sinplement comment m y prendre merci
d avance
Je désespère....
Merci d'avance pour ta réponse