Bonjour,
savez-comment faire pour installer GNOME et GDM à partir du Cd d'Ubuntu Desktop sur un Ubuntu Server car mon serveur n'arrive pas à se connecter à internet, donc, impossible de faire apt-get install ...
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows.
Sommaire
Introduction
Choix du logiciel
OS nécessaire
Outils utilisés
Avant de commencer
Note importante
Note de l'auteur (sebsauvage)
I -...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence.
L'ensemble est facile à installer.
Installation rapide
sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5
Le mot de passe administrateur mySQL...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows.
Vous n'aurez pas à réinstaller Windows.
Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous Linux VoirPrésentation de OpenLDAP
OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de
serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation
mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction
Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation
Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant
d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux.
Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind
et named. Ceux-ci...
En Ethernet sur une FreeBox.
Mais je pense que si je peux installer GNOME et affiliés sur le serveur, cela me permettra d'y voir plus clair et peut être de résoudre ce problème.