Bonjour,
Mon titre n'est pas très clair, alors voilà mon problème (très simple à résoudre j'imagine) :
J'ai un tableau sous excel qui contient des données prédéfinies : les lignes représentent l'inclinaison, les colonnes l'orientation. Pour une orientation et une inclinaison, le tableau donne un résultat.
L'utilisateur est invité à saisir dans deux cases distinctes une inclinaison et une orientation ; dans une case résultat doit apparaître la lecture du tableau correspondante. Alors d'accord, je pourrais faire une imbrication de plusieurs si avec une rechercheV à chaque fois, mais c'est la solution bidouille. C'est pas classe.
J'ai cherché une fonction qui fonctionnerait par "cas" prédéfinis un peu comme en C, mais j'ai pas trouvé. J'ai aussi vu plusieurs solutions sur le net, notamment par intersection ou avec des fonctions RECHERCHEV intégrant un EQUIV (j'ai rien compris).
J'espère que l'un de vous pourra pointer du doigt la fonction que je cherche ; elle doit quand même bien exister !? Dans le cas contraire, comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Microsoft Office 2007