Bonjour,
je souhaite installer OpenOffice 3 ou Go-OOO 3 sur Mandriva 2008 spring.
La dernière version d'OOO n'est disponible qu'avec Mandriva 2009 (que je ne veux absolument pas installer, ma machine et ma carte graphique supporte beaucoup mieux KDE 3.5 que KDE 4). en bref, 2008 spring est stable pour moi, pas 2009, même en se limitant à KDE 3.5 sur la dernière version.
La raison principale est de pouvoir gérer les problèmes de compatibilités des nouveaux fichiers Office 2007 et oOo 3, sans passer par des solutions de conversion peu ergonomiques (c'est possible, je le sais, mais cela me fait perdre du temps).
Aucun paquet n'est disponible dans les sources officielles et PLF.
Il faudrait donc passer par une installation "universelle", mais je n'ai aucune expérience dans l'installation de paquets extérieurs à la distribution standard. Je ne gère habituellement les mises à jour et les installations qu'avec le centre de contrôle.
Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner Go-OOO ou OOO version 3 sur Mandriva 2008 spring ???
Si oui, pourrait-il indiquer la procédure ?
Ma distribution est sur mon PC professionnel, et je n'ai pas envie d'expérimenter des désagréments avec mon logiciel principal, oOo.
Merci à ceux qui pourraient m'apporter la réponse.
Configuration: Mandriva 2008 spring
kernel 2.6.24.7-2mnb
OOO 2.4.1.10