Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos différentes remarques et solutions, moi-même étant embêté pour synchroniser les applis achetés sur iTunes vers l'ipod touch 8go de mon fils.
Malgré de très bonnes remarques judicieuses à savoir, modifier dans 'store' l'achat automatique en 'panier', enlever les différents pc habilités à acheter sur iTunes qui pour moi n'ont rien donné,
si cela m'a permis simplement à peaufiner la configuration quant à mes futurs achats sur ce même site.
Donc, procédure à suivre pour synchroniser vos achats iTunes et les installer sur votre ipod touch préféré:
- 1/vous vous connectez à iTunes
- 2/vous branchez votre ipod touch via le cordon usb
- un coup l'équipement reconnu(ipod de xxx, votre ipod),
-3/vous cliquez dessus sous l'onglet 'appareils'
une fenêtre va alors s'ouvrir avec des onglets' résumé, musique, films,serie TV.... et Applications,
c'est cet onglet qui nous interesse,
- 4/vous cliquez donc sur Applications, et vous verrez la liste des applications que vous disposez ou que vous avez achetées et comme par hasard, vous pourrez constater que l'appli que vous avez achetée par le biais de iTunes se trouve dans les applis selectionnées.
- 5/vous cochez 'synchroniser les applications'
et ' toutes les applications' et vous verrez apparaître celle que vous aviez achetée sur votre ipod touch.
Petite paranthèse tout de même,
Vous me diriez' pourquoi toutes les applis alors qu'une seule me suffit', les autres étant déjà sur mon ipod,
simplement que si vous ne faites qu'une appli, les autres vont disparaître ?
J'ai au début coché l'application qui m'interessait(logique), mais cela à fait disparaître toutes les autres de l'ipod touch.
Peut-être mis suis-je mal pris, cela étant dit, pas de panique, les achats sont toujours mémorisés, donc vous pouvez les récupérer en faisant la manipulation définie plus haut.
Pour ma part, j'ai fait la manip hier soir, et cela à super bien fonctionné !
Il est vrai que j'ai cherché longuement sur le site d'Apple, et je n'ai rien trouvé afin de m'expliquer la démarche ni sur d'autres sites d'ailleurs.
J'espère que cela pourra vous aider ou vous aidera tout simplement
Mimile