Rechercher : dans
Par :

Probleme lancement de Gparted[live USB]

Dernière réponse le 21 déc 2008 à 17:41:07 Pierrecastor, le 21 déc 2008 à 16:35:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Salutation a tous

Que je vous pose la situation général.

Je viens d'installer ubuntu il y a peut, mais ne m'y connaissant pas suffisamment, j'ai partitionner comme un saucisson, et je me retrouve bloquer.

Pour refaire donc les partitions au poil, j'ai télécharger Gparted en version live USB

Je format un vielle clé USB en FAT16, puis copie Gparted dessus, et le rend bootable en lançant le .BAT kivabien.

Je redémarre, boot sur la clé, jusque la tout va bien.

Je tombe sur le menu Gparted, je le lance, et la après quelque ligne de boot, il m'affiche ceci :

List off oll partitions :
no filesystem could mount root tried
kernel panic - no syncing VFS unable to mount root fs on unknown block (9,0)

Puis ça s'arrête la, sur cette ligne, sans plus demarer.

Si quelqu'un a une petite idée, je lui serait grandement reconnaissant de m'en faire par.

Merci d'avance. Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Configura­tion: Linux
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Probleme lancement de Gparted[live USB] » dans :
Créer un "Live USB" de Linux à partir d'un Live CD VoirLa plupart des distributions Linux sont disponibles sur un live CD, qui permet de démarrer un système directement à partir d'un CD sans l'installer sur son ordinateur. Cependant, les live CD prennent de l'âge... Les supports amovibles tels que les...
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
GParted (Gnome partition editor) VoirIntroduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
Télécharger Gparted VoirLogiciel de partitionnement en LiveCD. Tutoriels ici : Druide GParted (Gnome partition editor)

1

lux, le 21 déc 2008 à 16:59:27

Bonjour... bon déjà kernel panic veut dire que le kernel à planté... as-tu vérifié si l'iso était correcte ? ( ca se fait par vérification md5 ;) )

Répondre à lux

2

Pierrecastor, le 21 déc 2008 à 17:00:43

Ben c'est pas une ISO, en faite, c'est un fichier zip a décompresser sur la clé.

Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

3

Lulu69, le 21 déc 2008 à 17:07:38

Salut.

Tu peux passer par Gnome Partition Editor que tu trouves dans Ajouter/supprimer dans applcations pour refaire tes partitions au " poil " Sécuriser, sauver, tenir, protéger, combattre.

Répondre à Lulu69

4

Pierrecastor, le 21 déc 2008 à 17:08:54

Ben le problème étant que le changement d'organisation touche aussi la partition linux, il faut que je boot sur autre chose pour pouvoir y toucher.

Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

5

Lulu69, le 21 déc 2008 à 17:20:08

Ah non tu peux le faire sans autres en tout cas c'est ce que j'ai fais Sécuriser, sauver, tenir, protéger, combattre.

Répondre à Lulu69

7

Pierrecastor, le 21 déc 2008 à 17:36:45

Ben pour tripatouiller la partition OS quand l'OS tourne, je vois moyen comment on peut faire ;-) Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

8

Lulu69, le 21 déc 2008 à 17:38:24

D'ou ma réponse 3 minutes après au post 6 Sécuriser, sauver, tenir, protéger, combattre.

Répondre à Lulu69

6

Lulu69, le 21 déc 2008 à 17:23:45

Je rectifie ............ j'ai bidouiller l'autre partition de mon autre dd Sécuriser, sauver, tenir, protéger, combattre.

Répondre à Lulu69

9

jeanbi, le 21 déc 2008 à 17:41:07

Bonjour,
refait ta cle , tu doit avoir une erreur .
a+ FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi