Rechercher : dans
Par :

Choix fai adsl

Dernière réponse le 14 sep 2004 à 13:46:04 gui19, le 14 sep 2004 à 12:16:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis actuellement sur free 1024 mais jai envie de changer pk ca me plait plus. ( en paticulier la hotline ki me fait pitier)

je voudrai avoir un avis sur kel fai choisir

perso jpense m'orienter vers le pack extense wanadoo 1024.

Meilleures réponses pour « choix fai adsl » dans :
Regarder la télévision sur votre PC avec ADSL TV VoirADSL TV : comment ça marche ? Installation d'ADSL TV Choisissez votre FAI Interface pour tester son débit Une fois vos coordonnées insérées, vous pouvez tester votre débit Par défaut, les paramètres sont proposés J'ai un message d'erreur en...
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...
[Connexion] Créer manuellement une connexion ADSL VoirCréer manuellement une connexion ADSL Les interfaces logicielles de connexion des FAI sont généralement lourdes et peu pratiques par manque de souplesse. Allez donc faire comprendre au Kit de Wanadoo que le navigateur à utiliser est Firefox et non...
Télécharger ADSL TV VoirAdsl TV est un logiciel qui vous permet de voir la TV sur votre PC équipé de l'ADSL. Il est gratuit, en français, sans spyware ni adware. Il est basé sur le moteur VLC, développé par VideoLAN. Contrairement aux logiciels qui proposent du...
Télécharger ADSL Autoconnect VoirADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL. Il offre notamment les fonctionnalités suivantes : Lancer sa connexion ADSL directement au démarage de Windows. ...
ADSL - Le dégroupage de la boucle locale VoirIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)...
ADSL VoirQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de...
FAI - Fournisseurs d'accès à Internet VoirQue signifie FAI ? FAI signifie littéralement Fournisseur d'accès à Internet. On l'appelle aussi provider, mot provenant de l'appellation anglaise ISP, qui signifie Internet Service Provider (traduction: Fournisseur de services Internet). C'est un...

1

foobar47, le 14 sep 2004 à 12:23:00

Excellent choix !
Et même 2048 aussi !

Moi, je n'ai aucun reproche à leur faire !

PS: pas de troll, ce serait cool !!

:-))

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 

Répondre à foobar47

2

kalamit, le 14 sep 2004 à 13:03:04

Ouais, bof...
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, chaque FAI a ses points noirs. Chez Wanadoo, c'est le prix et les conditions de résiliation obscures. (j'en fais encore les "frais").

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.

Répondre à kalamit

3

foobar47, le 14 sep 2004 à 13:05:34

Prix plus elevé mais qualité assurée, on ne peut pas dire le contraire !

Répondre à foobar47

7

kalamit, le 14 sep 2004 à 13:13:59

En IP/ADSL, tous les FAI ont une qualité assurée puisque ce sont exactement les meme accès et que c'est FT qui gere.

Kalamit,

Répondre à kalamit

11

foobar47, le 14 sep 2004 à 13:19:12

Pas en dégroupé !
les lignes, certes, mais pas le matos...

Répondre à foobar47

12

kalamit, le 14 sep 2004 à 13:20:10

Wanadoo ne fait pas de dégroupage...

Kalamit,

Répondre à kalamit

16

foobar47, le 14 sep 2004 à 13:33:28

Oui, c'est vrai !
:-)

mais tous les FAI ont une qualité assurée...

s'ils sont dégroupés, ils ont leur propres matos mais les lignes FT.
Wanadoo ne fait pas de dégroupage mais wanadoo, c'est FT, donc... même matos que s'ils étaient degroupés...

Répondre à foobar47

19

kalamit, le 14 sep 2004 à 13:40:15

même matos que s'ils étaient degroupés...

Heu, la, t'en sais rien, puisqu'ils ne le font pas ! Le dégroupage est une opération complexe qui necessite à plusieurs reprises la main de l'homme. En general, les erreurs les plus fréquentes ne sont pas des pannes materielles mais des erreurs de cablage imputables à FT.
Non, le matos, si il deconne, on le change rapidement. Sinon, c'est la faillite assurée.
De plus les fai alternatifs (Free, 9T, Colt) copinent avec des grandes enseignes pour faire fabriquer leur matos. Faut pas croire que les dslams produits en série sorte des bureaux du Fai... :)

Kalamit,

Répondre à kalamit

20

foobar47, le 14 sep 2004 à 13:42:04

:)

entendu trés cher !

merci pour les infos !

Répondre à foobar47

4

betty, le 14 sep 2004 à 13:05:48

Bonjour
j'aimerai savoir a combien s'eleve les frais de resiliation chez wanadoo.Merci d'avance.

Répondre à betty

5

foobar47, le 14 sep 2004 à 13:11:49

Bah kala va nous dire à peu prés ça... il a l'air d'être au courant !

Répondre à foobar47

8

kalamit, le 14 sep 2004 à 13:15:17

Aucune idée, j'ai résilié au bout de deux ans, et donc, sans frais. C'est ce qu'il y avait d'indiquer sur mon contrat.
Il faut regarder sur le contrat, cela a surement bougé.

Kalamit,

Répondre à kalamit

6

kalamit, le 14 sep 2004 à 13:12:49

Tiens, je viens d'apprendre à l'instant que free allait proposer un formulaire pour passer de 1024 en 2048 en non dégroupé, ce mercredi.

Kalamit,

Répondre à kalamit

9

betty, le 14 sep 2004 à 13:17:36

Merci pour la réponse kalamit je vais regarder mon contrat.Mais en fait j'ai pris adsl 512k et je me suis engagé jusqu'en octobre 2005 et donc j'ai surement des frais de resiliation ,non!

Répondre à betty

10

foobar47, le 14 sep 2004 à 13:18:34

Si tu veux arrêter avant, oui !

Répondre à foobar47

13

betty, le 14 sep 2004 à 13:21:27

Merci foobar pour la réponse,je vais essayer de trouver le tarifs des frais de resiliation car aucun reproche pour wanadoo mais quand meme les tarifs sont au plus chers.
une lyonnaise qui te remercie

Répondre à betty

14

foobar47, le 14 sep 2004 à 13:24:42

De rien

tu sais, en ce moment, wanadoo te propose le 2048 à 29,90 € par mois !

moi je trouve que c'est honnête par rapport aux autres...

enfinvoilà,ce n'est qu'un avis personnel qui ne doit pas influencer ton choix mais le guider...

@++

Répondre à foobar47

15

kalamit, le 14 sep 2004 à 13:29:09

Le choix d'un FAI passe par une analyse de ses besoins personnels, de sa situation géographique, de situations diverses (ex: si l'on va démenager ou pas, etc...)
Une fois tous ces paramètres bien cerné, on compare les prix des offres comparables.

Kalamit,

Répondre à kalamit

17

foobar47, le 14 sep 2004 à 13:34:13

Tout à fait d'accord avec kalamit !

il ne faut donc pas chercher le moins cher mais le mieux adapté !

Répondre à foobar47

18

betty, le 14 sep 2004 à 13:36:10

Merci a vous deux pour ces réponses.Je vais étudier tout cela.

Répondre à betty

21

foobar47, le 14 sep 2004 à 13:46:04

De rien !

Répondre à foobar47