Installation d'une carte graphique

Fermé
joel27/07 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 21 déc. 2008 à 14:54
joel27/07 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 2 janv. 2009 à 10:55
Bonjour,

J'ai acheté une carte graphique ATI Radeon HD3650 pour installer sur un PC Compaq Presario.
(D'origine la carte graphique est intégrée à la carte mère.)
1) J'ai installé la carte sur le PC jusque la pas de problème.
2) J'ai installé les pilotes comme demandé sur le guide d'installation
3) J'ai désactivé la première carte.
4) j'ai ajusté les réglages de l'écran.
5) Est la Problème tout fonctionne sauf le son.
J'ai été voir dans système- matériel- gestionnaire de périphériques, tous les périphériques fonctionnent correctement.
A un moment j'ai eu un message sur l'écran qui dit (plateforme incompatible).
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que cela veut dire, et par la même occasion me donner le moyen de me dépanner pour que je puisse installer cette carte correctement.

Je vous donne les caractéristiques de la carte mère et de la carte graphique.
Merci d'avance pour toutes les réponses.

Carte mère

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 12/19/2005-RC410-SB450-P5RC-LA-00
Nom de la carte mère Asus P5RC-LA (Agena)

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 LGA775
Slots d'expansion 3 PCI, 1 PCI-E x16
Slots RAM 2 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère RC410

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.
Information sur le produit http://www.asus.com/products.aspx?l1=3
Télécharger le BIOS http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us

Carte graphique

Type du produit Carte graphique pour PC
Marque Sapphire
Chipset ATI Radeon HD 3650
Mémoire 512 Mo de mémoire DDR2
Interface 128-bits
Interface PCI Express 16x
Fonctions 2D & 3D DirectX 10.1
compatible ATI CrossFire X, Vivid, High Dynamic Range (HDR)
Shader Model 4.1 Open GL 2.0
TV-out & dual DVI

Voila tout ce que j'ai comme renseignement, si il manque quelque chose nésitez pas à me le demander Merci !!!!
A voir également:

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
21 déc. 2008 à 15:02
tout d'abord contrairement à ce qui peut être mentionné dans ton logiciel de test il ne faut surtout pas prendre le BIOS chez ASUS.
Ta carte mère est une COMPAQ, reference AGENA, si tu mets un bios ASUS, elle meurt - c'est aussi simple que ça.

D'autre part:
normalement tu n'as pas à desactiver l'ancienne carte vidéo intégrée, elle doit se desactiver tout seule.

il faut vérifier si l'lécran est bien connecté sur la nouvelle carte vidéo et pas sur la carte mère. oubli qu'on voit souvent.

sous windows il faut desinstaller l'ancien pilote vidéo et installer le nouveau AVEC la dernière mise à jour
ATI.

à priori le message "plateforme incompatible" indique qu'il y a un matériel qui ne répond pas aux normes pour décoder des vidéo HD (Blue Ray ou HD DVD ou codec H264).

Cherche les mises à jour chez ATI.

bonne chance
0
re-bonjour,

Merci pour ton message.
Alors d'après toi c'est une histoire de mise à jour.
Poutant la carte est reconnue même dans le bios.
Je l'ai retiré puis réinstallé effectivement la carte intégrée se désactive toute seul.
J'ai connecté l'écran à la nouvelle carte et j'ai une image parfaite film ou autre
mais je n'ai toujours pas de son.
Je pense à quelque chose, est ce que en désactivant automatiquement la carte intégrée ça ne me désactiverai pas le son en même temps?

Merci pour la réponse
0
DOSL > joel27/07
21 déc. 2008 à 19:51
Salut !!

À mon avis t'as plus de son parce que ton ancienne carte graphique incluait aussi une carte son.
Dons il te faudra probablement acheter aussi une nouvelle carte son.

Mais je ne suis pas sûr, hein...
0
joel27/07 > DOSL
23 déc. 2008 à 15:47
Bonjour DOSL,

Merci pour la réponse.
J'y avais pensé à cette histoire de carte son intégrée.
Je me renseigne sur le sujet et je te tiens au courant.

A+ encore merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
22 déc. 2008 à 11:22
apparemment la carte son est une Realtek HD sur cette carte mère.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00587163&lc=en&cc=uk&dlc=en&product=1847440&lang=en

attention, la carte son peut fonctionner en stéréo analogique ou en 8 canaux. d'un mode à l'autre il ne faut pas brancher les hauts-parleurs sur les mêmes prises.

as-tu été voir sur le site de compaq avec les reference de ton PC s'il n'y avait pas une mise à jour qui concernerait l'audio?

quel est le modèle de ton PC s'il te plait ? (SRXXXXFR)
0
Bonjour,

Je prends un petit moment pour te répondre avec les courses de Noël je suis débordé.
Je te donne le model du PC comme tu me l'as demandé Compaq Presario SR1803FR.
Alors tu penses que c'est une histoire de branchement de prise sur la carte son intégrée ?
J'ai regardé à l'arrière du PC et au niveau son, j'ai 6 connexions.
1) grise avec une icône de haut-parleur marquée Side
2) noir avec une icône de haut-parleur marquée Rear
3) jaune avec une icône de haut-parleur marquée C/sub
4) rose micro
5) vert avec une icône un point et une fléche marquée Out ( ou mes haut-parleurs sont connectés actuellement)
6) bleu avec une icône un point et une fléche marquée In

Crois-tu qu'il faille faire un essai de connexion sur les prises N° 1, 2, 3, et 6 pour voir ce qu'il ce passe ?

DOSL un autre intervenant me dit dans un message... je cite

À mon avis t'as plus de son parce que ton ancienne carte graphique incluait aussi une carte son.
Dons il te faudra probablement acheter aussi une nouvelle carte son.

Mais je ne suis pas sûr

qand penses-tu

Merci pour la réponse
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
23 déc. 2008 à 16:23
je ne pense pas que la carte son soit intégrée dans la carte vidéo.

mais il est possible que la carte son se soit mise en stéréo au lieu des 8 canaux que tu sembles utiliser avec tous tes hauts parleurs.

il faudrait que tu cherches le logiciel Realtek Audio dans ton PC afin de faire les bons réglages (choisir le nombre de hauts parleurs, mettre en numérique ou analogique, etc).

pour les branchements il faut que tu suives les indications qui sont dans le logiciel ou sur le lien que j'ai mis plus haut qui explique les connexions audio possibles (c'est en anglais).
0
joel27/07 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 2
2 janv. 2009 à 10:55
Bonjour Spider_cochon78,

Je te présente tous mes voeux de bonheur et de bonne santé pour l'année 2009.

Je prends un petit moment pour répondre à ton dernier courrier.
Alors quand je suis avec la carte graphique intégrée (ATI Radeon Xpress 200 série) sue le PC, je retrouve bien le logiciel son Realtek.
Là je peux entrer dans le logiciel et faire tous les réglages.

Je réinstalle la carte graphique ATI Radeon HD 3650, et là le logiciel Realtek et complètement désactivé.

Je suis entré dans le menu Ajoute ou supprimer des programmes.
Là je retrouve le programme Realtek High Définition Audio Driver, mais sans la taille du programme.
Quand je clique dessus je peux juste le supprimer.

J'ai aussi un programme ATI Display Driver ou il n'y a pas de taille de programme non plus.
Mais celui-çi quand je clique dessus modifier/supprimer, une fenêtre s'ouvre nommée ATI Désinstallation.
Sur cette fenêtre on peut lire, Veuillez choisir le (s) pilote (s) à désinstalleren selectionnant les adaptateurs dans la liste et en cliquant sur OK.
Si vous voulez annuler la désinstallation, cliquez sur annuler.
En dessous j'ai une grille nommée ATI désinstallation avec:

ATI Radeon HD 3600 série PCIE Primaire 8.493 5-12-2008
ATI Radeon XPRESS 200 série N/A N/A 8.17 8-13-2005

J'ai bien pensé en supprimer un des deux, mais je préfaire avoir ton avis avant de faire une bourde.
Pour ce qui est de la 3650 HD j'ai le CD d'installation,mais pas pour la XPRESS 200 puisque elle est intégrée à la carte mère? J'ai quand même conservé sur le PC, la réinstallation du système compaq et la réinstallation d'applications compaq dans le menu outils et aide.
Crois-tu que si j'avais un problème avec la 3650 HD, je pourrais réinstaller la XPRESS 200 et récupérer le Driver son dans le PC .

Merci d'avance pour la réponse.

Sincères salutations
0