Rechercher : dans
Par :

Calcul âge avec année de naissance

Dernière réponse le 22 déc 2008 à 16:10:48 ttihenry, le 21 déc 2008 à 14:37:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrai calculé l'âge d'un individu mais uniquement avec l'année de naissance.

mon champ "année de naissance" est numérique.

j'utilise une formule :

Expr1: Ent(DiffDate("yyyy";[ANNEE];Maintenant()))

le résultat qui s'affiche est 103

donc s'il existe ne astuce pour régler mon soucis ca m'aiderai beaucoup. merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « calcul âge avec année de naissance » dans :
Changer intégralement sa date de naissance sur Facebook VoirVous souhaitez changer intégralement votre date de naissance, alors rendez-vous ici. - Indiquez l'adresse mail associée à votre compte, puis indiquez votre date de naissance. Ce lien permet de changer l'année de la date de naissance, chose...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Rendre compatible le seigneurs des anneaux avec vista VoirCette astuce sert à rendre "Le Seigneur des anneaux: la bataille pour la terre du milieu II" (valable aussi pour "l'avènement du roi sorcier") utilisable sous Vista. En effet le jeu plante au démarrage faute de compatibilité avec Vista. ...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Anneaux à jeton VoirPrincipe de l'anneau à jeton L'anneau à jeton (en anglais token ring) est une technologie d'accès au réseau basé sur le principe de la communication au tour à tour, c'est-à-dire que chaque ordinateur du réseau a la possibilité de parler à son...

2

ttihenry, le 21 déc 2008 à 15:31:15
  • +2

En fait j'utilise une requête dans access pour mon calcul...

Répondre à ttihenry

3

lermite222, le 21 déc 2008 à 15:49:14
  • +1

Bonjour,
Si ta donnée est uniquement l'année

=ANNEE(MAINTENANT())-AnneeNaissance

Si c'est une date...
=ANNEE(MAINTENANT())-ANNEE(DateNaissance)

A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Répondre à lermite222

4

penegal, le 22 déc 2008 à 16:10:48

Bonne déduction ;)

Répondre à penegal
Collection CommentÇaMarche.net