Rechercher : dans
Par :

PC Invisible dans voisinage réseau

Dernière réponse le 14 sep 2004 à 14:38:04 ala, le 14 sep 2004 à 10:37:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau PC XP dans un domaine W2K. Celui-ci n'étant pas le premier. Le PC fait bien partie du domaine, mais il n'est pas visible du voisinage réseau. Si on le recherche, on le trouve. Mais autrement, il est invisible. Le PC est tout vierge, pas de soft encore installés.

C'est la 1ère fois que j'ai ce type de problème. Quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « PC Invisible dans voisinage réseau » dans :
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...

1

gilbert_noumea, le 14 sep 2004 à 11:06:14

Bonjour

Verifie tes parametres réseaux, il doit te manquer le serveur DNS.

A+

Répondre à gilbert_noumea

2

ala, le 14 sep 2004 à 11:09:22

Non la config réseau est correct. Elle est donnée via le DHCP. Si je n'avais pas le serveur DNS, je ne pourrais pas faire un ping via sur le nom du serveur

A+

Répondre à ala

3

Docimer, le 14 sep 2004 à 14:38:04

Juste une petite correction....

Lorsque tu fais un ping sur une machine qui se trouve dans ton LAN JAMAIS tu ne passeras par ton serveur DNS, c'est une invocation netbios qui est émise en premier....

DocImer

Répondre à Docimer
Collection CommentÇaMarche.net