Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Souris figée dans écran démarrage Win XP Pro

EvilLude, le mardi 14 septembre 2004 à 10:26:10
Bonjour à tous,

C'est un phénomène assez étrange. Sans raison apparente, une fois tous les 5 ou 6 démarrages, ma souris refuse de bouger à l'écran de Login de Windows XP. Il me reste le clavier pour obliger la machine à rebooter, ensuite tout refonctionne normalement. Je n'ai aucune idée d'où cela peut venir. Avez-vous une idée ? Ma souris est une USB sur laquelle j'applique une fiche qui la convertit en PS2.

Ma config est récente et mon DD n'a pas de problèmes. J'ai un Athlon 2400+, 768Mo DDR, 80Go DD, Geforce FX 5700 le tout sur une Asrock K7S8X.

Merci à vous !
Répondre à EvilLude  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jean louis 37, le mardi 14 septembre 2004 à 11:41:33
Salut
Regarde dans gestionnaire de l'ordinateur puis gestionnaire de périphériques si ta souris a un point d'interrogation jaune .@
Répondre à jean louis 37

2

foobar47, le mardi 14 septembre 2004 à 11:43:09
Salut,

essaye de brancher ta souris sur un port USB...

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
Répondre à foobar47

3

EvilLude, le mardi 14 septembre 2004 à 11:43:19
Malheureusement non, il n'y a rien à signaler à ce niveau là.
Répondre à EvilLude

4

EvilLude, le mardi 14 septembre 2004 à 11:44:31
Oui, je pense que brancher dans le port USB est sans doute la meilleure solution. Malheureusement quand j'essaie il ne reconnait pas la souris. Je dois configurer les ports USB. Je donnerai des infos si cela fonctionne.
Répondre à EvilLude

5

foobar47, le mardi 14 septembre 2004 à 11:45:50
C'est étonnant qu'XP ne reconnaisse pas la souris USB...

tu n'as pas un driver fourni avec ta souris ?

Ton XP est SP1 ? SP2 ? à jour ?

Répondre à foobar47

6

bobonaldi, le jeudi 16 septembre 2004 à 06:57:31
ca m'arrive souvent la souris qui bloque et la seule solution que j'ai trouve c'est d'en avoir plusieurs je branche la PS2 en permanence et si elle bug je branche la USB par dessus et elle est reconnue et prend "les manettes"
un truc bizz m'est arrive j'ai remis une barette de mem et ma souris PS2 preferée s'est remis à fonctionner
Répondre à bobonaldi

7

foobar47, le jeudi 16 septembre 2004 à 10:28:34
donc là, tu n'as plus de problème !?

Répondre à foobar47

8

EvilLude, le jeudi 16 septembre 2004 à 11:42:45
Ben non, pas vraiment mais comme cela n'arrive qu'une fois toute les semaines je me dis que ce n'est pas si grave. Je suppose que c'est mon port PS2 qui est un peu défectueux mais tout ça est très bizarre.
Répondre à EvilLude

9

foobar47, le jeudi 16 septembre 2004 à 11:45:25
ok !
ce n'est pas un PC de marque ?

je veux dire Packard, HP...

J'ai récemment eu le même problème avec un Packard et sa souris USB... mais je ne sais toujours pas pourquoi ça marche maintenant...

:-o

Répondre à foobar47

10

ilhamibey, le jeudi 16 septembre 2004 à 11:50:59
souris figée ?

donne lui du fromage

te fache pas surtout
Répondre à ilhamibey

12

foobar47, le jeudi 16 septembre 2004 à 12:07:59
??

!!

:-)

Répondre à foobar47

11

jean louis 37, le jeudi 16 septembre 2004 à 11:57:53
Bonjour
Pourrais tu te faire préter une souris et une fiche par un copain on ne sait jamais ?@+
Répondre à jean louis 37

13

EvilLude, le vendredi 17 septembre 2004 à 20:41:22
Voila, ce matin mon PC m'a fait le coup de la souris figée. Je relance et hop c'est fini...

C'est parce que c'est bizarre que je voudrais savoir c'est quoi le probleme. Mais bon... Le fromage pourquoi pas oui :)
Répondre à EvilLude

14

CORSU2020, le mardi 16 octobre 2007 à 08:42:47
Bonjour,
j'ai le meme problème mais je ne comprends pas d'ou vient cette imperfection. Par ailleurs depuis qqs jours j'ai un rectangle dans le milieur de mon écran qui se fige et ma messagerie(outlook) ne s'ouvre pas. AVEZ VOUS UNE SOLUTION ?MERCI
Répondre à CORSU2020
Problème démarrage windows Acer aspire 5100 (Résolu) Bonjour, Problème pour démarrer windows xp pro, l'ordi propose les modes sans echec, normal, etc aucune solution ne marche.... Pc portable acer aspire 5100 sous windows xp pro www.commentcamarche.net/forum/affich-5073076-probleme-demarrage-windows-acer-aspire-5100
Pb démarrage Win XP PRO (Résolu) Bonjour, J'ai mon ordinateur (Win XP PRO) qui ne démarre plus ! Quand je l'allume rien ne s'affiche à l'écran ((Il ne démarre même pas)) et l'ordinateur sonne bip, bip ... J'ai récemment eu des problèmes avec mon graveur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4015488-pb-demarrage-win-xp-pro
Probleme de demarrage win xp pro (Résolu) bonjour , je vient de racheter un disk dur neuf et donc j'ai proceder a l'install de win xp pro ,tout fonctionne tant que je n'éteint pas mon ordi quant j'éteins celui ci e- que je le rallume en me demande de remettre le cd... www.commentcamarche.net/forum/affich-3424074-probleme-de-demarrage-win-xp-pro
Disquette de démarrage 3" et Windows xp pro (Résolu)Bonjour Merci de votre aide Comment créer une disquette de démarrage sous windows xp pro .. disquette de démarrage avec possibilité dos et accès aux CD Rom .. www.commentcamarche.net/forum/affich-1906277-disquette-de-demarrage-3-et-windows-xp-pro
Probleme demarrage Windows XP (Résolu)Bonjour, J'ai eu un souci d'accès a Windows XP pro sp2 la page d'accueil ne s'affichait plus. J'ai donc fais un réinstalle de Windows correctement après avoir tout formaté. Et lors du redémarrage il m'a affiché... www.commentcamarche.net/forum/affich-2076998-probleme-demarrage-windows-xp
Ouverture session Windows XP pro lent (Résolu)Bonjour, Après avoir cherché sur le forum et trouvé des postes similaires à mon problème, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème de lenteur à l'ouverture de la session de Windows XP Pro. J'ai éffectué plusieurs scan Anti-Virus... www.commentcamarche.net/forum/affich-5149234-ouverture-session-windows-xp-pro-lent
IBM 3000 N200 Core 2 Duo T8300 2.40 GHz / 2048 Mo / 160 Go / TFT15.4 / DVD-RW / Win XP ProN 200,Intel Core 2 Duo,2.4 GHz,2048 Mo de RAM,Disque dur 160 Go,Ecran 15.4 pouces,Type de batterie:6 Cell Lithium Ion,Système d'exploitation:Windows XP Professional,Lecteur d'empreintes digitales,Bluetooth,Firewire,Nombre de ports USB :4,Lecteur... www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-3000-n200-core-2-duo-t8300-2-40-ghz-2048-mo-160-go-tft15-4-dvd-rw-win-xp-pro-1113972-fiche-technique