Rechercher : dans
Par :

Barre son sur écran disparue

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 23:07:27 dbeurn, le 21 déc 2008 à 13:33:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Normalement quand je mets du son ou je diminue le son sur mon pc portable HP il y a une barre verte du son qui se mets en bas de mon écran.

La barre ne se mets plus sur mon écran, est ce que quelq'un pourais m'aider a remettre cette barre svp.

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Barre son sur écran disparue » dans :
Changer rapidement l'orientation de son écran Voir Voici quelques méthodes pour changer l'orientation de son écran. Chipset graphique N'Vidia Asus : 1005HA; HP : 6730s Dell : optiplex Chipset graphique N'Vidia I
Nettoyer son écran plat LCD VoirInutile d'utiliser des bombes ou des gels vendus dans le commerce et encore moins des détergents. Ils risqueraient à la longue plutôt d'endommager votre écran plat que de le nettoyer. Pour cela suivez bien les instructions dans l'ordre ci...
Les onglets du Gestionnaire des tâches ont disparu VoirVotre Gestionnaire des tâches ressemble à ceci ? (Il manque la barre de titre, la barre des menus, la barre d'état et les onglets.) Cette disparition subite des onglets et des menus est sans doute dûe à un double-clic dans la zone des trois...

1

VOPTIS, le 24 déc 2008 à 00:26:29

Il faut aller dans le panneau de configuration.
- Barre des tâches et menu demarrer
-Zone de notification
Cocher Volume puis appliquer.

Répondre à VOPTIS

2

dbeurn, le 27 déc 2008 à 17:25:01

Bonjour,

Merci pour ta réponse
Mais c'est pas çà...
Dommage !

J'ai toujours pas la barre verte qui indique sur mon écran que le volume monte ou descend.
L'icone haut parleur est bien là mais c'est pas vraiment çà le problème.
C'est un curseur lumineux qui s'incrustre sur l'écran du portable quand le modifie le son un peu comme on a sur les écrans de certaines TV.

Merci quand même.

Donc le problème n'est pas résolu pour l'instant mais j'ai confiance.

a+

Répondre à dbeurn

3

VOPTIS, le 27 déc 2008 à 19:18:29

Tu vas peut-être trouver cette option dans les propriétés de ta carte ( ou chipset ) son.

Répondre à VOPTIS

4

dbeurn, le 28 déc 2008 à 12:15:42

Bonjour

Merci d'avoir répondu

Non plus j'ai exploré toutes les options de ma Nvidia
C'est oas là que çà se tient...
C'est dans les fonctions de l'écran je pense mais où

On cherche toujours

Merci

Répondre à dbeurn

5

VOPTIS, le 28 déc 2008 à 14:27:11

Tu as dois avoir un bouton sur ton écran qui te permet d'aller dans le menu afin de le régler .

Répondre à VOPTIS

6

dbeurn, le 28 déc 2008 à 16:23:57

Merci mais non
C'est un ordinateur portable
Je vois ce que tu veux dire sur les autres écrans y'a çà mais pas là
Quand je te dis que c'est une vraie enygme.

a+

Répondre à dbeurn

7

VOPTIS, le 28 déc 2008 à 17:59:57

J'ai pas fais attention mais Nvidia ce sont les propriétés de ta carte graphique.
Il faut aller dans ton gestionnaire de son ou de ton chipset audio.

Répondre à VOPTIS

8

dbeurn, le 28 déc 2008 à 20:40:35

OK mais c'est pas un problème de son
J'entends tout bien et mon micro marche
Je peux le monter et le baisser avec les boutons prédéfinis du clavier ey avec l'icone volume de XP sans soucis
Je peux en ouvrant le gestionnaire audio régler et modifier tous les paramètres...
C'est l'affichage de cette barre verte qui me donne l'indication visuelle du volume inscrit sur l'écran du portable.
C'est bizarre qu'on trouve pas de réponse c'est quand même pas un gros trucs informatique
Bizarre quand même...
En tout cas merci pour ton aide cqar à part toi çà se bouscule pas pour les soluces...
Merci sincèrment et si on trouve....
La teuf !

a+

Répondre à dbeurn

9

VOPTIS, le 28 déc 2008 à 23:01:00

Ma fille a un portable et il n'y a aucune barre verte à l'écran lorsqu'elle monte ou diminue le son.
C'est peut-être un logiciel qui était fourni avec ton portable.

Répondre à VOPTIS

10

dbeurn, le 29 déc 2008 à 13:24:01

Oui c'est comme çà sur pas mal de machines
Et sur les HP en général....

Mais comment la réactiver ?

a+

Répondre à dbeurn

11

Lucie, le 4 jan 2009 à 15:52:57

Salut !

Je viens d'avoir le même problème que toi, est ce que ta trouvé une solution pour réactiver cette barre de son ?
Je compte sur toi !

Merci

Répondre à Lucie

12

dbeurn, le 10 jan 2009 à 09:10:49

Bonjour,

Eh bien non bizarrement un problème que je croyais au départ pas difficile à régler et je pensais que ce genre de chose n'était juste une question de manip ou une case à cocher quelque part et bien bizarrement çà devient un vrai mystère. Personne ne semble connaître la solution au problème... Je ne sais pas comment on fait pour contacter les services spéciaux de HP mais il doit bien y avoir un truc quelque part !
Voilà où on en est alors comme toi je compte que quelqu'un nous aidera dans notre périple...

Mais avant toute chose puisque çà t'est arrivé, saurais tu à qu'elle occasion et qu'à tu fais de spécial juste avant le problème, peut-être si on trouve la raison çà aidera à trouver le remède...

Bonne journée en attendant et a+

Répondre à dbeurn

21

aldo34380, le 4 nov 2009 à 23:07:27

Bsr ,moi j'ai meme probleme la barre apparait lors d'une utilisation ordinateur sans internet et fonctionne tres bien ,mais des que je me connecte a internet (orange en usb) elle disparait .(window xp 3 et internet explorer 8 ) . je pense que ca viens d'internet explorer 8 ,car elle reapparait lors d'un redemarrage et en mode window xp sans internet .donc pour moi c'est pas un probleme de pilote ect.. si vous aver un conseil merci d'avance . j'ai envoyer un mail a microsof ,ils me dissent contacter fabricant ordinateur (packard bell ,mais a 0,34 ct /minutes ca coute cher et il ont tous leur temps !! vous comprener ) cordialement

Répondre à aldo34380

13

Lucie, le 10 jan 2009 à 13:16:59

En fait, j'avais désinstaller des éléments pour que mon pc démarre plus vite. Ce que j'ai fait pour que la barre revienne est une restauration système à une date antérieure au problème et j'ai plus de soucis. J'espère que ça t'aidera !

Répondre à Lucie

14

dbeurn, le 10 jan 2009 à 20:49:29

Merci tu es gentille mais chez moi çà n'a pas marché

Déjà parce que je n'ai pas de restauration suffisamment anciennes pour rénover le système et de plus j'ai essayé et çà n'a pas marché.

C'est dommage je croyais avoir trouvé une partenaire à mes problèmes et là
je me retrouve seul devant ce mystère qui s'épaissit dd plus en plus

Je suis damné
a+

Répondre à dbeurn

15

dbeurn, le 21 mai 2009 à 09:26:35

Voilà plusieurs mois que le problème est posé et je n'ai toujours pas la solution.
Pas moyen de réactiver le curseur visuel (barre verte) du son sur mon HP Paviliondv 9000.

Je relance la bouteille à la mer on ne sait jamais si qlq a eu le même prb

Bien à vous

a+

Répondre à dbeurn

16

catixo, le 21 mai 2009 à 21:33:39

Il faut installer le pilote du clavier avec lequel tu monte et descend le son... normalement ca devra fonctionner.

Répondre à catixo

17

dbeurn, le 23 mai 2009 à 09:27:04

Bonjour et merci pour votre réponse rapide

Mais je suis sur un PC portable HP et je n'ai pas de pilote clavier a installer
et cette barre curseur verte qui indique le puissance du son et qui monte et descend en même temps que je modifie le volume n'a rien a voir avec le clavier en lui même.

Plusieurs solutions m'ont été proposées bien aimablement par des internautes venus me preter aide et aucune n'a fonctionné. Je ne suis pas un ingénieur en informatique mais je connais assez bien mon PC et la gestion des services windows... et rien n'y fait !
Je suis a deux doigts de déduire une panne interne à la machine qui n'a rien a voir avec une configue.

Merci et si vous avez une autre idée il faut que je sorte de ce mystère.
Apparemment personne ne sait comment faire !

Bien à vous et bonne journée.

Répondre à dbeurn

18

Tomych, le 7 jun 2009 à 22:24:29

Alors j'ai eu ce problème avec mon PC portable HP et j'ai aussi posté car ma barre de son avait aussi disparu et finalement j'ai trouvé le problème, chez moi en tout cas.
Alors mon PC était fourni avec vista et plusieurs logiciels, genre HPDVDSMART(lecteur DVD)... etc...
Et cette barre son est en effet géré par un des logiciels HP, et ce logiciel s'appelle chez moi HPmediasmart.
Regarde si tu possèdes ce logiciel et si tu ne l'a pas décoché de msconfig/démarrage. Si tu l'as lance-le tu verras ta belle barre reviendra ^^ et pour l'avoir sans avoir à lancer de logiciel fait donc démarrer/exécuter/msconfig/onglet démarrage/coche HPmediasmart.
Voilà j'espére que c'était ça et que j'ai réussi à t'aider en te mettant sur la voie au moins... "L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible" Woody Allen

Répondre à Tomych

19

figo59, le 7 jui 2009 à 18:47:59

Il faut restaurer tes programme avant la date du probleme

Répondre à figo59