Barre son sur écran disparue

Résolu/Fermé
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 21 déc. 2008 à 13:33
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 20 juin 2015 à 09:28
Bonjour,

Normalement quand je mets du son ou je diminue le son sur mon pc portable HP il y a une barre verte du son qui se mets en bas de mon écran.

La barre ne se mets plus sur mon écran, est ce que quelq'un pourais m'aider a remettre cette barre svp.

Merci
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 19:41
bjr, j'ai plus de barre son sous internet 8 ,mais lors d'un redemarrage enfonction pc sans avoir connecter internet (je suis orange en usb) elle apparait et fonctionne tres bien .seulement des que je me connecte elle disparait (mais reglage volume son fonctionne).. donc je pense que cela viens de internet 8 ,j'ai deja tout essayer sur forum ,je pensai que se serai simple ,mais non (mystere?) .si quelqu'un peut donner conseil serai bien ,merci ..
11
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
27 déc. 2008 à 17:25
Bonjour,

Merci pour ta réponse
Mais c'est pas çà...
Dommage !

J'ai toujours pas la barre verte qui indique sur mon écran que le volume monte ou descend.
L'icone haut parleur est bien là mais c'est pas vraiment çà le problème.
C'est un curseur lumineux qui s'incrustre sur l'écran du portable quand le modifie le son un peu comme on a sur les écrans de certaines TV.

Merci quand même.

Donc le problème n'est pas résolu pour l'instant mais j'ai confiance.

a+
4
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
27 déc. 2008 à 19:18
Tu vas peut-être trouver cette option dans les propriétés de ta carte ( ou chipset ) son.
2
il suffit d'aller dans outils puis barre d'outil et ensuite cocher barre d'état, le curseur se remet automatiquement
0
Bonjour Joelle
j'ai suivit les instructions,la barred'etat etait coché mais rien ne se produit
d'autres infospeut etre
Merci de mz répondre
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
28 déc. 2008 à 12:15
Bonjour

Merci d'avoir répondu

Non plus j'ai exploré toutes les options de ma Nvidia
C'est oas là que çà se tient...
C'est dans les fonctions de l'écran je pense mais où

On cherche toujours

Merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tomych Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 13
7 juin 2009 à 22:24
Alors j'ai eu ce problème avec mon PC portable HP et j'ai aussi posté car ma barre de son avait aussi disparu et finalement j'ai trouvé le problème, chez moi en tout cas.
Alors mon PC était fourni avec vista et plusieurs logiciels, genre HPDVDSMART(lecteur DVD)... etc...
Et cette barre son est en effet géré par un des logiciels HP, et ce logiciel s'appelle chez moi HPmediasmart.
Regarde si tu possèdes ce logiciel et si tu ne l'a pas décoché de msconfig/démarrage. Si tu l'as lance-le tu verras ta belle barre reviendra ^^ et pour l'avoir sans avoir à lancer de logiciel fait donc démarrer/exécuter/msconfig/onglet démarrage/coche HPmediasmart.
Voilà j'espére que c'était ça et que j'ai réussi à t'aider en te mettant sur la voie au moins...
2
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
30 janv. 2010 à 09:19
Bonjour

Excuse moi c'est un peu tardif comme réponse mais je n'avais plus d'espoir et je dois t'avouer que j'avais un peu baisser les bras et puis j'ai quand meme regardé et voilà ta réponse

merci beaucoup je n'ai pas en encore essayé ta soluce mais je vais m'y mettre de ce pas

je te tiens au courant

a+
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
30 janv. 2010 à 18:26
Bonjour

Bon j'ai pas trouvé le logiciel en question et j'ai tjrs pas de solution à ce problème
mais qu'a t'il pu bien ce passer
et pourquoi ne trouve t'on pas de solution ??
ce topic restera un mystère

a+
0
lorenval > dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021
30 janv. 2010 à 20:07
dbeurn salut,
tu dis ne pas avoir trouvé le logiciel Quick Launch Buttons, mais tu as cherché ou ?
On peut le trouver sur le site HP si il n'est pas simplement desactivé dans ton ordi. Contrairement a moi qui l'ai reactivé peut etre qu'en l'installant à nouveau ca marchera.
J'avais un peu de temps alors voila le lien:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?cc=fr&dlc=fr&lc=fr&softwareitem=ob-74407-1&jumpid=reg_R1002_FRFR
En esperant que ca sera la solution pour ton cas
Slt
0
aldo 34380 > lorenval
31 janv. 2010 à 10:21
et tu pense que ca peut fonctionner pour mon packard bell ,sous xp3 ? mon imprimante est une hp photosmart c4180 multifonction ,j'attends ta reponse .bon dimanche
0
ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 5
8 sept. 2010 à 15:10
Salut tout le monde,
Apparemment, je fais aussi parti de la grande famille qui ont perdu la barre de volume sur l'écran bien que toutes les fonctions de volume fonctionnent.
Donc après avoir naviguer sur beaucoup de sujets concernant ce prob, j'ai frôlé la solution ici mais j'ai un souci, j'ai bien un système fonctionnant avec HP quick launch buttons et l'application s'appelle SP38171.exe.
Lorsque j'ai essayé de la prendre sur le site de hp, j'ai eu un message lors de l'installation qui me disait que j'ai une version plus récente de ce HP quick launch buttons 6.40 et qu'il fallait que je désinstalle l'application antérieur pour continuer.
Donc j'ai arrêté l'installation du .exe et j'ai trouvé le SP38171.exe dans recherche de démarrer.
Ouffff !
Mais le prob c'est que lorsque j'essaie de l'exécuter, le système me dis que cette application n'est pas valide.
Honnêtement je patauge comme malheureusement beaucoup ici pour le même problème mais pas avec les mêmes cause mdr !
Moi perso, si ça peut aider un helpeur, la barre de volume sur l'écran à disparue après avoir fait du tri dans les applications au démarrage par le biais de CCleaner .

Merci pour votre aide à venir et surtout merci aux courageux qui vont s'y coller ;)

ChrIsS'

Pour info :
Navigateur : Mozilla Firefox / OS : Windows vista édition familiale prénium / PC : HP pavillon DV7 NoteBook
0
il faut restaurer tes programme avant la date du probleme
2
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
30 janv. 2010 à 18:27
déjà fait çà marche pas !
merci
a+
0
ric834 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 2
29 janv. 2013 à 02:14
Bar de volume disparu de l'écran?
Résolution; Ouvrir C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP mediaSmart
Ouvrir; SmartMenu.exe
2
Ce sujet dâte de fort longtemps mais si ça peut aider... pour ma part, j'ai trouvé une solution qui a fonctionné avec mon ordinateur portable Packard bell.

J'ai tapé msconfig dans la barre du menu démarrer, puis entrer.
Ensuite, dans démarrage, j'ai coché lauch manager qui était décoché, j'ai cliqué sur ok puis j'ai redémarré.

Bonne journée
1
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
26 févr. 2011 à 10:31
Bonjour et merci

Longtemps mais le soucis persiste et je suis content de cette réponse
Je vais de suite faire cet essai
Je te remercie beaucoup pour cette intervention
Bonne journée et merci encore
db
0
fais une recherche sur le net et installe le pilote HP On-Screen Display Utility. voici un lien pour t'éviter des galères lol
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=en&cc=us&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3688868&swItem=ob-102203-1&mode=5&adid=10428184&affpid=5459157&aoid=35252.

tiens nous au jus

bye
1
cela fonctionne ! merci beaucoup
0
de rien
0
lysona Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 1
10 juin 2013 à 22:02
Bonjour,

Pour ceux qui ont toujours ce problème moi j'ai cherché longtemps avant de tomber sur ce lien: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-106851-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr

Après l'avoir télécharger j'ai retrouvé la barre de son qui s'affiche sur l'écran lorsque je le baisse ou l'augmente, bizarrement ça n'est pas la même que celle que j'avais avant (verte tout comme vous) mais au moins j'ai une nouvelle barre qui s'affiche et ça aide :)

Bonne soirée
1
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
24 déc. 2008 à 00:26
Il faut aller dans le panneau de configuration.
- Barre des tâches et menu demarrer
-Zone de notification
Cocher Volume puis appliquer.
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
28 déc. 2008 à 14:27
Tu as dois avoir un bouton sur ton écran qui te permet d'aller dans le menu afin de le régler .
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
28 déc. 2008 à 16:23
Merci mais non
C'est un ordinateur portable
Je vois ce que tu veux dire sur les autres écrans y'a çà mais pas là
Quand je te dis que c'est une vraie enygme.

a+
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
28 déc. 2008 à 17:59
J'ai pas fais attention mais Nvidia ce sont les propriétés de ta carte graphique.
Il faut aller dans ton gestionnaire de son ou de ton chipset audio.
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
28 déc. 2008 à 20:40
OK mais c'est pas un problème de son
J'entends tout bien et mon micro marche
Je peux le monter et le baisser avec les boutons prédéfinis du clavier ey avec l'icone volume de XP sans soucis
Je peux en ouvrant le gestionnaire audio régler et modifier tous les paramètres...
C'est l'affichage de cette barre verte qui me donne l'indication visuelle du volume inscrit sur l'écran du portable.
C'est bizarre qu'on trouve pas de réponse c'est quand même pas un gros trucs informatique
Bizarre quand même...
En tout cas merci pour ton aide cqar à part toi çà se bouscule pas pour les soluces...
Merci sincèrment et si on trouve....
La teuf !

a+
0
moi aussi la barre verte du son a diparut et je ne trouve pas la solution je suis sous vista
0
moi j'ai le même problème
0
Moi aussi le curseur ne s'affiche pas avec clavier microsoft et sous seven
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
28 déc. 2008 à 23:01
Ma fille a un portable et il n'y a aucune barre verte à l'écran lorsqu'elle monte ou diminue le son.
C'est peut-être un logiciel qui était fourni avec ton portable.
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
29 déc. 2008 à 13:24
Oui c'est comme çà sur pas mal de machines
Et sur les HP en général....

Mais comment la réactiver ?

a+
0
Salut !

Je viens d'avoir le même problème que toi, est ce que ta trouvé une solution pour réactiver cette barre de son ?
Je compte sur toi !

Merci
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
10 janv. 2009 à 09:10
Bonjour,

Eh bien non bizarrement un problème que je croyais au départ pas difficile à régler et je pensais que ce genre de chose n'était juste une question de manip ou une case à cocher quelque part et bien bizarrement çà devient un vrai mystère. Personne ne semble connaître la solution au problème... Je ne sais pas comment on fait pour contacter les services spéciaux de HP mais il doit bien y avoir un truc quelque part !
Voilà où on en est alors comme toi je compte que quelqu'un nous aidera dans notre périple...

Mais avant toute chose puisque çà t'est arrivé, saurais tu à qu'elle occasion et qu'à tu fais de spécial juste avant le problème, peut-être si on trouve la raison çà aidera à trouver le remède...

Bonne journée en attendant et a+
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 23:07
bsr ,moi j'ai meme probleme la barre apparait lors d'une utilisation ordinateur sans internet et fonctionne tres bien ,mais des que je me connecte a internet (orange en usb) elle disparait .(window xp 3 et internet explorer 8 ) . je pense que ca viens d'internet explorer 8 ,car elle reapparait lors d'un redemarrage et en mode window xp sans internet .donc pour moi c'est pas un probleme de pilote ect.. si vous aver un conseil merci d'avance . j'ai envoyer un mail a microsof ,ils me dissent contacter fabricant ordinateur (packard bell ,mais a 0,34 ct /minutes ca coute cher et il ont tous leur temps !! vous comprener ) cordialement
0
En fait, j'avais désinstaller des éléments pour que mon pc démarre plus vite. Ce que j'ai fait pour que la barre revienne est une restauration système à une date antérieure au problème et j'ai plus de soucis. J'espère que ça t'aidera !
0