Passage de Windows à MacOS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2008 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2008 à 15:31
Bonjour,
Je me suis rendu sur le site d'Apple et j'ai été trés satisfait par leurs produits mais surtout par l'iMac qui regorge de design, de rapidité et de fiabilité (ça changera des nombreux bugs de Windows qui n'est bon qu'à cela). Cependant, je me pose tout de même des questions à propos du changement de système d'exploitation.

Est-ce que des logiciels tels que Windows Live Messenger, Skype, PhotoFiltre et PhotoShop, Mozilla Firefox (...) sont-ils compatibles avec MacOS ?
Le passage de Windows à MacOS est-il "difficile" (coté options, personalisation) ?

Toutefois, je précise que j'aime le design, la fiabilité, le changement, le nouveau et la technologie...

A voir également:

4 réponses

Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
21 déc. 2008 à 10:43
Tu trouveras tous les équivalents de ces softwares sur Mac, notament amsn à la place de MSN .... Je pense pas que le passage à MAC soit d'une extrême difficulté, sauf pour le portefeuille ... ;-)))
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 10:47
Oui, c'est vrai que le portefeuille va le sentir passer le Mac ;-)
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
21 déc. 2008 à 10:50
Mais si tu as les moyens, et je pense que c'est le cas, sinon tu n'aurais pas posé cette question, alors j'ai qu'un mot à dire, lance toi !!!!!! ;-))
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 10:51
Bonjour

Pour les logiciels tels que Photoshop, MS Office, etc.. il existe les versions Mac. Il faut donc acquérir les versions Mac. (la version Photoshop ou MS Office, Windows que vous possédez éventuellement ne fonctionnera pas sur Mac).
Par contre les fichiers produits par une version Mac sera utilisable sur PC ou inversement.
Skype existe pour Mac, FireFox aussi bien entendu..
Je ne connais pas Photofiltre, mais il existe plusieurs logiciels gratuits ou payants pour traitement des photos sur Mac.

Pour le "Chat", il existe plusieurs façons de le faire entre Mac et Mac ou entre Mac et PC, mais l'application "Windows Live Messenger" elle même n'existe pas pour Mac.

Voir ces liens:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5957749 logiciels complementaires pour mac osx 10 4#3
https://www.logicielmac.com/

Cordialement
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
21 déc. 2008 à 10:52
Mais il existe Amsn, qui est multi-plateforme ;-))
0
Utilisateur anonyme > Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011
21 déc. 2008 à 11:13
Ou encore "Adium" , multiprotocole (MSN, ICQ, AIM, Jabber, etc... ) , tous ces messengers sont indiqués dans mes liens
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 15:25
Je vais lire tout cela... Enfin ce qui m'intérresse :o)
Merci pour votre aide.

Pour PhotoFiltre, c'est un logiciel de retouche photo gratuit (mais complet). Rien de très exceptionel mais quant on a besoin de faire le plus simple possible, c'est idéal pour ne pas s'emcombrer.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 15:31
Pour le Mac, Aperçu, livré avec chaque Mac, peut faire des correction photos, de même qu'iPhoto, également livré avec chaque Mac, et autrement il y des libres comme LiveQuartz, ou Gimp "le Photoshop" libre mais qui demande l'utilisation de l'environnement X11... bref , les logiciels de retouches photo sur Mac, ça ne manque pas..

Bonne journée
0