Rechercher : dans
Par :

Problème Chronopost!!

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 23:17:47 sweetinky, le 21 déc 2008 à 05:10:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai passer une commande sur internet, j'ai choisit chronopost pour me faire livrer.

J'ai reçu un mail me disant que je recevrais mon colis le 19 Décembre...
Nous sommes le 21 et toujours rien.

Hier j'ai reçu un mail de chronopost (suivit de la livraison), me disant ceci : ""Envoi présenté mais destinataire absent. Pour la suite, se reporter à l'avis de passage"

Probleme : J'étais chez moi tout le temps, personne n'est passer, et encore moins d'avis de passage !!!!

Je pense aller à la poste dès Lundi matin pour savoir ce qu'il en est et si ils ont mon colis, mais sans avis de passage est-ce possible ??

Merci d'avance

1

Bank2A, le 21 déc 2008 à 08:35:09

Moi aussi j'ai un facteur qui m'a fait le coup, a dit qu'il était passé alors qu'en fait jamais!!!
Si tu tombes sur une personne sympa a La Poste et que tu as la date a laquelle le facteur était censé te livrer, elle pourra aller voir dans les récépissés de colis en attente (faut que tu aies bien ta CNI ce jour là).

Répondre à Bank2A

2

sweetinky, le 21 déc 2008 à 18:38:52

Pour la date c'est simple c'etait écrit le 19 mais dans le dernier mail ils disait être passé le 20...

par contre, désolé mais c'est quoi CNI ??

Répondre à sweetinky

5

sarahmoon, le 21 déc 2008 à 19:46:30

Bonsoir,

CNI : carte nationale d'identité.
Je pense qu'ils sont débordés en ce moment. Alors déjà en temps normal, ils ne se donnent pas la peine de sonner chez toi, imagine pendant les fêtes... Y a plus qu'à faire la queue. Normalement, ils ont créé un guichet spécial colis. Ça va beaucoup plus vite. Mais il faut que tu aies l'avis de passage tout de même ou alors tu prends ton mail avec les références du colis.
Article 1 : le tabac est un poison.
Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

3

ypoupé, le 21 déc 2008 à 19:30:42

Le chrono devrai se trouver à la poste s'il a été présenté au domicile mais il est normalement possible de consulter son cheminement sur internet grace au numéro de chrono qu'on a du vous délivrer ; la distribution des chronopost n'est cependant pas assurée par la poste mais par un service extérieur . bonne soirée et vous souhaitant quand meme bonne réception de votre colis

Répondre à ypoupé

4

sweetinky, le 21 déc 2008 à 19:40:00

Oui mais le problème c'est que justement, personne n'est passé chez moi pour me livrer le colis, donc il n'a pas été présenter, et pas d'avis de passage... ils sont futé eux!

et j'ai bien regarder sur internet le suivis de mon colis, je l'ai écris plus haut, et sa met ""Envoi présenté mais destinataire absent. Pour la suite, se reporter à l'avis de passage" ....

Répondre à sweetinky

6

ypoupé, le 21 déc 2008 à 19:48:10

Vous avez eu à faire à un futé comme vous le dites mais meme s'il ne vous a pas mis d'avis de passage et que sur le net le colis est inscirs comme mis en instance c'est que le colis se trouve à votre bureau d'instance mais il faut reconnaitre que ce n'est pas du bon boulot car meme s'il ne vous a pas trouvé il aurait du absolument vous mettre un avis de passage dument complété dans votre boite alors patientez jusqu'à demain je suis sur que le colis est à la poste bonne soirée

Répondre à ypoupé

7

sweetinky, le 22 déc 2008 à 16:22:56

Merci a tous pour vos conseils.

ce matin a 10h30 j'ai appelé Chronopost mais impossible de les joindre...

Puis vers 13h30 j'ai enfin été livrée...

Dans tous les cas, après avoir lu tout ce que j'ai lu concernant le service Chronopost c'est la première et dernière fois que je me fait livré par eux..

;)

Répondre à sweetinky

8

olricht, le 5 mar 2009 à 14:39:45

Ca m'est arrivé avant-hier. J'ai acheté un objet lourd que Chronopost devait livrer pour 27,90 €. J'ai attendu toute la journée, personne n'a sonné et le "livreur" a laissé un "avis de passage" prétendant que j'étais absent.
J'ai râlé mais personne chez Chronopost ne peut répondre à une question et leur téléphone est surtaxé ! On répond "je n'y peux rien" ou "c'est pas moi" ou "on peut rien faire". En gros, payez et débrouillez-vous...
Et j'ai été contraint de me faire ma livraison moi-même en allant à la poste chercher mon colis. Et j'ai trimballé mes 10 kilos dans les bras.
Vivement que tout ça disparaisse avec la concurrence qui acceptera de travailler !

Répondre à olricht

9

sarahmoon, le 5 mar 2009 à 15:36:31

J'ai même collé sur ma BAL mon code : avis de passage comme quoi j'étais absente... Ils ne sont absolument pas venus sonner chez moi. Ça va aller de mal en pis. Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.
Article 3 : mais la pizza aussi...

Répondre à sarahmoon

10

fysou, le 13 nov 2009 à 23:17:47

Aujourd'hui il m'en fait le coup, je devais être livré aujourd'hui le 13/11/09, je n'ai pas vu le livreur pourtant je suis descendu plusieurs fois pour verifier la boite aux lettre et rien ! même pas d'avis de passage. et ce soir en allant voir le suivi de ma commande. je vois le message suivant "destinataire absent.....voir avis de passage .." je n'ai pas d'avis de passage. demain je vais me rendre au bureau de poste de chez moi pour voir s'ils ont mon colis. c'est vraiment des salaud !

Répondre à fysou