Rechercher : dans
Par :

Corel video studio pro X2

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 05:40:12 Vera143, le 21 déc 2008 à 03:29:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fait un projet video avec Corel video studio Pro X2 et je souhaite ensuite créer le fichier video correspondant, en format AVI ( pour être assemblé avec d'autres fichiers AVI sur un seul et même DVD)..
que ce soit avec l'assistant film ou directement depuis l'éditeur-partager, le logiciel refuse cette opération en prétextant qu'il ne parvient pas à charger la bibliothèque.
quelqu'un a-t-il une idée ?
J'ai même essayé d'enregistrer séparément ce projet sur dvd, mais là aussi il y a une erreur...

merci par avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

1

Dharmakan, le 9 jan 2009 à 15:12:41
  • +1

Il faut modifier les proprietes du projet : Fichier/Proprietes du projet et choisir Avi puis Modifier/AVI et choisir les paramètres de compression exp Divx codec 5.1.1 et MPEG audio layer 2. Appliquer les modifs au projet puis dans le menu : Partager/créer le fichier vidéo/comme les paramètres du projet = fichier avi exploitable dans toute autres applications.

Répondre à Dharmakan

2

Sitjay, le 17 fév 2009 à 11:21:38
  • +1

Bonjours,

Bah moi je l'ai fait ! et y'a pas de son :-S

Répondre à Sitjay

3

Ira1, le 18 fév 2009 à 10:51:24

Ce logiciel marche très mal,
chez moi ça ne marche pas non plus..........

Répondre à Ira1

4

Sitjay, le 18 fév 2009 à 12:12:18
  • +1

Salut,

c'est quoi le probleme !?

Moi sa fonctionne mais quand je le met une video avi. en .avi pr l'importer sur le pc ! bah l'imagine et de mauvaise qualité :-S

Répondre à Sitjay

6

Kaatsu, le 12 sep 2009 à 17:54:29

Bonjour,
J'utilise aussi Corel video studio Pro X2 et j'ai le même problème de son. J'ai pourtant essayé de modifier les propriétés comme dit plus haut mais rien à faire... quelqu'un aurait une solution ?

(désolé d'avoir créé un topic pour rien, si les modo peuvent l'effacer...)

Répondre à Kaatsu

7

masterCED, le 7 oct 2009 à 22:21:17
  • +1

Bonjour à tous,

Le problème je les eu aussi "ne parvient pas à charger la bibliothèque"

La solution est simple !!!!

Depuis pas mal de temps que je fais de la vidéos, vidéos studio 9 est pour moi la solution la plus stable mais depuis mon passage sur Corel Vidéos Studio Pro X2 je me retrouve avec pas mal de soucis.

Le message qui dit "ne parvient pas à charger la bibliothèque" c'est du au logiciel au moment de la création de la vidéo, tout simplement car il a perdu certaines transitions ou filtre vidéos ...

Pour le savoir lors ce que vous choisissez une transition pour un effet quelconque, lors de ca prévisualisation si vous ne voyez pas son effet, en haut dans l'écran principale c'est tout simplement que la transition n'existe plus pour le logiciel, c'est un bug.
Et au moment ou vous souhaiter créer votre vidéos vous pouvez être sur qu'au moment ou la vidéos travaillera sur la transition, le message "ne parvient pas à charger la bibliothèque" s'affichera et votre création aura planté.

Après avoir fait pas mal de manipes j'ai enfin réussi à trouver ! La solution est radicale !
1°) Il faut désinstaller le logiciel.

2°) Supprimer le répertoire "Corel" qui se trouve dans program files.

3°) et supprimer tous les éléments du registre concernant Corel (Attention pour expert), sinon utiliser un petit soft comme Easy Cleaner ou CCleaner qui vous permet de nettoyer le registre en toute sécurité (il n'nettoie le Pc en générale de tous les programmes qui sont obsolète et désinstaller).

4°) Redémarrage du système.

5°) Réinstallation du logiciel.

Ma vrais question quand même, reste de savoir si tout cela n'est pas un problème du aux mises à jour de Microsoft.
J'ai deux PC avec Vidéos studio, l'un tourne sur le pack sp2 et aucun souci, par contre sur l'autre avec pack sp3 c'est la merde.

Cdlt,

MasterCED.

Répondre à masterCED

8

 laitafibun, le 12 oct 2009 à 05:40:12
  • +3

Salut moi g une question.Avec ce logiciel y a til moyen de convertir des films pour les regarder sur un ecran 3D type zalman a lunette passive a polarisation.

Répondre à laitafibun
Collection CommentÇaMarche.net