Rechercher : dans
Par :

Numeriser de négatifs couleur ???

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 16:33:12 zizijl, le 20 déc 2008 à 22:17:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai retrouvé d'anciens négatifs noir et blanc que jai photografiés en mode macro sur une visionneuse . Puis avec GIMP aucun probleme , j'utilise la fonction "inverser" et je récupère sur mon ordinateur la photo en positif.
Je croyais pouvoir procéder de la même manière avec des négatifs couleur...Hélas !! résultat : néant. Au mieux je réussis à récupérer une photo en noir et blanc.
Y-a-t-il un moyen avec GIMP pour transcire sur mon écran d'ordi un négatif couleur numérisé en photo couleur ?
D'avance un très grand merci à tous ceux qui pourraient m'apporter une solution

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « numeriser de négatifs couleur ??? » dans :
Numériser ses VHS VoirVous avez un grand nombre de vidéos sous forme de cassettes vidéo (au format VHS), il est possible de les numériser afin d'éviter de perdre leur contenu, car ce genre de support a tendance à s'altérer avec les années. Numériser vos bandes VHS sans...
Garder une zone en couleur sur une photo noir et blanc VoirVous souhaitez avoir une photo en noir et blanc sauf une partie de la photo à conserver en couleur. Voici le principe de la manipulation : il faut isoler une partie de la photo (celle que l'on veut garder en couleur) en la sélectionnant. Ensuite...
Code hexadécimal d'une couleur VoirVous voulez connaître le code hexadécimal d'une couleur, pour l'intégrer dans vos pages web ? Pour cela : Rendez vous sur ce site : colorpicker. Situez la couleur désirée à l'aide de la souris pour obtenir son code HTML. Voici un exemple : ...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
Numéris VoirPrésentation du RNIS Le Numéris est le nom commercial du réseau téléphonique de France Télécom basé sur la technologie RNIS ("Réseau Numérique à Intégration de Services", en anglais ISDN, Integrated Services Digital Network). Ce réseau est conçu...

1

giéldé, le 20 déc 2008 à 23:12:00

Salut, tape Akvis dans Google, peut-être tu trouveras ton bonheur?

Répondre à giéldé

2

zizijl, le 20 déc 2008 à 23:17:03

Merci de ta réponse j'y vais de suiye , je te dirai si ça amarché

Répondre à zizijl

4

zizijl, le 21 déc 2008 à 12:13:01

Merci de ton aide ,malheureusement je ne crois pas que ça marche akvis c'est plutôt pour réparer
peut-être a + tard, bonne journée

Répondre à zizijl

3

ac 3, le 21 déc 2008 à 09:42:54

Les négatifs couleur ont tous un filtre qui trompe les couleurs, ce sera donc très difficile.

Les scanners à plat ont presque tous une fonction scan de négatifs, c'est à mon avis la solution la plus simple.
Certains sont même très peu onéreux.

http://www.linternaute.com/hightech/internet/FAI/selections/­06/0601-selection.shtml

Bonne journée. Avant de poser une question .... Ai-je bien fait les recherc­hes nécessaires ?
Si je ne sais pas faire... Je le dis!

Répondre à ac 3