Intel Xeon VS Intel Core i7

Résolu/Fermé
Jeankowkow Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 20 déc. 2008 à 18:33
 QIFSHA - 27 déc. 2018 à 20:50
Bonjour,
je voulais connaître votre avis sur les processeurs Intel Xeon et Intel Core i7. Quels sont leurs orientations, leurs performences.

Je sais qu'on peut mettre 2 Xeon sur certaines cartes mères, mais es-ce qu'on peut faire de même avec le Core i7 ?
A voir également:

12 réponses

Le xeon et le Core n'ont pas la même orientation,

LE xeon est un appelation commerciale pour les processeurs orienté server/station de travail chez intel
Il y a eu des xeons "pentium4" "Core2" et maintenant " Core I7 nehalem"
Pour les xeon sont classé avec numero à quatre chiffres:
Xeon 3XXX = mono processeur 5xxx=bi proc 7xxx Quadri proc
X5XX = core I7, X4XX = CORE2, etc..
Les deux derniers chiffres à la frequence du proc.
Je simplifie pour les architecture mais c'est l'idée.

Ils ont généralement plus de mémoire cache, fonctionnent avec de la FBDIMM (de la DDR fiable qui coute un bras) et plus de coeurs que les versions grand publiques de leur architectures

Les xeons quadri CPU CORE 2 ont 6 coeurs chacuns soit 4*6= 24 coeurs pour la machine en tout!

Un nombre de coeurs aussi elevé est totalement inutile pour le commun des mortels et est reservé au gros calculs mathématiques et autre traitements 3D.

Pour faire du jeu deja les 4 coeurs sont largement suffisants... (le meilleurs rapport qualité prix est pour les bi coeurs actuelement surtout en occase).

Donc sauf si tu es riche car les xéons coutent une blinde ou que tu as veux faire u gros traitement mathématique ou autre sur ton PC achète du I7 ou CORE2.
198
Utilisateur anonyme > Meltdown DJ/Producer
22 nov. 2015 à 18:04
"j'aurais même tendance a dire qu'un I7 tourne mieux qu'un gros Xeon pour le jeux" <= ça c'est certain ;-)
2
ridicule!
...faites-vous vite un autre avis avant de croire n'importe qui, n'importe où...
Les charlatans ont toujours sévi dans les cours des châteaux en tant que bouffons entre autre...
:)
:)
:)
1