Bonjour,
J'ai créé un fichier de sous-titres avec Subtitle Workshop, que j'avais sauvegardé en .ass et j'ai ensuite lancé Virtualdub pour les intégrer dans ma vidéo .AVI. Pour l'utilisation de Virtualdub, j'ai suivi les instruction de ce turoriel : http://www.le-monde-de-gigi.com/...
et quand la compression fut terminée, j'ai quitté Virtual Dub, et j'ai demandé à lire ma vidéo avec le Lecteur Windows Media. Ma vidéo n'avait aucun sous-titres. Alors j'ai relancé Subtitle Workshop, et j'ai converti mon fichier de sous-titres .ass en .ssa et j'ai recommencé mon travail avec Virtualsub et faisant chaque étape progressivement, sans me précipiter et en suivant les instructions du tutoriel. Donc la compression débute, et une fenêtre contenant deux écrans s'ouvre, l'un contenant le film d'entrée (sans sous titres) et l'autre le film de sortie (qui devrait être doté des sous titres, mais qui n'en a pas !) et à la fin de la compression, toujours rien, la vidéo obtenue n'a pas de sous titres !
J'ai choisi Xvid comme compression vidéo.
Au départ, mon fichier de sous titres en .ass n'avait pas le même nom que le fichier .AVI, et lors du second essais avec le fichier de sous titres en .ssa, il n'était pas renommé non plus. J'ai commencé un 3eme essais en ayant renommé mon fichier de sous titres .ssa au même nom que ma vidéo .AVI, mais lors de la compression dans Virtualdub, la vidéo de sortie n'affiche pas de sous-titres, donc là j'ai même pas attendu la fin j'ai abandonné.
Alors je cherche, je cherche, j'ai trouvé un message sur un forum, datant de 2005, décrivant le même problème que le mien, mais aucune réponse n'a jamais été postée !
Donc j'ai vraiment besoin d'aide car la vidéo que que je veux doit absolument être dotée de sous titres.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4