Une antenne TNT intérieure pour 0€ ?

Résolu/Fermé
roomsty - 20 déc. 2008 à 15:27
 Bubu - 16 mars 2011 à 11:46
Bonjour,

Voila au lieu de poser une question, j'ai pour ma part une astuce qui vous bricoler une antenne TNT pour rien.

Donc tout d'abord, récupérer un cable Télé (télé ou satelitte peut importe, l'important c est d'avoir le fil central rigide) prévoyer un cable de 3 mètres de manière à avoir de la marge pour le ballader et l'orienter à votre guise.

à l'extrémité qui n est pas relier à votre décodeur / carte pc, dénuder le cable sur une longueur de 12,5 cm / voir 13 cm pas plus.
Ensuite livrer vous à des tests directionnels en recherchant la position et l inclinaison du fil central de manière à réceptionner le meilleur taux signal/puissance.
(pour ma part j'arrive à capter les chaines TNT avec une qualité signal : 100 pour une force signal : 30)

(Avec un cable un peu plus long mais tout en gardant la longueur de dénudage vous pouvez vous fabriquer une antenne extérieurr si vos murs ou cloisons vous embetent.=


Voila pour l'astuce qui m a rien couté, et éviter d investir dans des antennes à prix exhaustifs.
A voir également:

46 réponses

Vous pouvez pousser le dénudage à 15 cm , car ca augmente la fourchette de réception des ondes.
244
Je "me prends le chou" depuis des semaines pour recevoir la tnt de façon correcte dans mon immeuble dont l'antenne collective est h.s. Je suis en front de mer,face au relais tv,en dernier étage sans obstacle (!!!) et cela fait 3 antennes intérieures que j'achète dans le commerce et que je rends car elles ne marchent pas ! J'ai 5 tv avec un amplificateur au départ.Le meilleur résultat que j'ai obtenu,je l'ai trouvé hier (enfin !) en branchant simplement ma petite antenne tnt de mon lecteur dvd-tv portable au départ du réseau que je place devant la fenêtre face au relais.L'image n'est pas parfaîte mais j'ai toutes les chaînes sur 4 tv.Le gros hic,c'est que l'image est belle sur le tuner du graveur de dvd (c'est mon principal souci !),mais SE FIGE DE TEMPS EN TEMPS ! Je n'arrive pas à visualiser sur mon ordi le début du texte de Roomsty de son antenne miraculeuse à 0 euro qui donne une image parfaîte...S'il vous plait,venez à mon secours (!),Roomsty ou une autre personne pour solutionner mon problême ! Merci d'avance à tous.
1
DARTAGNANAN > lapinoir13
26 janv. 2010 à 18:02
Bonjour,

J'en ai aussi acheté plusieurs (5 en tout) avant de tomber sur la vraie de vraie qui capte impeccablement là où les autres ne donnent rien ou pataugent complètement :
(roulement de tambour) c'est la ONE FOR ALL SV 9365, (attention, exactement celle-là) tant pour la TNT que le DAB, la FM et les chaînes analogiques elle est à la hauteur ;
Ce Noël 2009 je l'avais offerte à un ami qui ne captait rien que dalle dans son bled (Couvin en Belgique, près de la frontière française) en pensant la racheter facilement et bien, on ne la trouve plus en Belgique ! Fort heureusement, j'ai pu m'en procurer une sur son-video.com pour 46 euros port compris, cette fois je me la garde quoi qu'il arrive !
0