Une antenne TNT intérieure pour 0€ ?

Résolu/Fermé
roomsty - 20 déc. 2008 à 15:27
 Bubu - 16 mars 2011 à 11:46
Bonjour,

Voila au lieu de poser une question, j'ai pour ma part une astuce qui vous bricoler une antenne TNT pour rien.

Donc tout d'abord, récupérer un cable Télé (télé ou satelitte peut importe, l'important c est d'avoir le fil central rigide) prévoyer un cable de 3 mètres de manière à avoir de la marge pour le ballader et l'orienter à votre guise.

à l'extrémité qui n est pas relier à votre décodeur / carte pc, dénuder le cable sur une longueur de 12,5 cm / voir 13 cm pas plus.
Ensuite livrer vous à des tests directionnels en recherchant la position et l inclinaison du fil central de manière à réceptionner le meilleur taux signal/puissance.
(pour ma part j'arrive à capter les chaines TNT avec une qualité signal : 100 pour une force signal : 30)

(Avec un cable un peu plus long mais tout en gardant la longueur de dénudage vous pouvez vous fabriquer une antenne extérieurr si vos murs ou cloisons vous embetent.=


Voila pour l'astuce qui m a rien couté, et éviter d investir dans des antennes à prix exhaustifs.
A voir également:

46 réponses

J'ai eu une nouvelle tv et j'en ai profité pour acheter une antenne car l'autre est toute cassé et j'arrive bien à capter quelque chaine tnt mais ce n'est pas regardable. J'ai donc pris la one for all sv 9365 car 46db (38 sur l'autre) et j'ai vu quelques bonne critique sur des forums. Le problème c'est que je ne capte quasiment rien, même les chaines analogiques je les capte moins bien qu'avec l'ancienne antenne et quand ça trouve des chaine tnt, c'est les payantes. J'ai la 2, la 3 et de temps en temps la 1 alors qu'avec l'ancienne je capté 1a 6 (5-6 plus ou moins bien) + parfois la une et la deux (chaine belge). Bien a tombé que je n'ai pas vu le dossier zone hd plus tôt. Je commence a me demander si ce ne sont pas des commercial qui font la pub pour la sv 9365.

Le probleme c'est que comme c'est un écran plat, je ne peu plus poser l'antenne dessus et donc je perd de la hauteur, là en mettant les 2 antennes en même temps (je peux en brancher 1 en + sur l'ancienne) c'est pas beaucoup mieux.

En radio, je ne capte rien non plus pourtant d'apres la tv je peux et l'antenne aussi.
3
chrisdenoumea
1 juil. 2010 à 10:37
hello des artigues de lussac, pres de St Emilion, 33

j'ai essayé votre "truc" sans y croire vraiment, car chez moi en plus d'une epaisse foret de sapins geants, c'est tres vallonné ! eh bien aussi incroyable que cela puisse paraitre, ca maaaaaaaaaaaaarche !! excepte pour M6, W9.... On m'a dit c'est parce q'elles sont sur le même canal... d'ou le noir total pour celles la ! reception nickel
3
M-E-R-C-I pour le tuyau !

un couteau, un petit dénudage de 15cm et toute la tnt contre rien avant! reste à trouver l'orientation idéale et à fixer le tout!

nickel !
3
Merci pour votre info, car j'ai déjà acheté 4 antennes et ce n'est pas le top
Dommage que tout les revendeurs soient que des vendeurs et non des techniciens.
Je n'ai pas encore essayé, mais je suis sur que vos données sont réelles.
je vous tiens au courant de vos propositions
Merci d'avance.
Tchao
et à +
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A l'origine et deja sur 75 % de la France, une antenne d'interieure ne fonctionne pas et en plus avec une antenne sans gain ni de preamplification !!!
2
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
3 avril 2010 à 14:13
ce vieux truc est" éculé" moi avec lantenne a vue à 1 km ça ne marche pas
0
le câble dénudé est une bonne idée, ça marche impec, merci du conseil
2
J'habite martigues et j'ai essayé 2 antennes interieur. Je pensais investir dans une antenne extérieur. Et j'ai trouvé cette article par hasard. Et bien ça marche du feu de dieu... vraiment Merci.
2
je vais essayer dés demain et je voulais savoir , comment on fait tenir le cable ensuite
2
Merci pour cette astuce, je suis en Corse sur Ajaccio & ça marche vraiment du feu de dieu... :)
2
Bonjour,
Je suis un abonné, obligé par la copropriété, à numéricable.
J'essaie donc de recevoir la tnt avec une antenne intérieure et le résultat est affligeant: l'image sur l'écran est tout de travers et répétée plusieurs fois.
suis-je condamné à ce résultat ?
1
Ma vieille mère est dans cette configuration sur Lyon, malheureusement le salon donne sur le Sud or l'emetteur de Fourvière est situé au nord, donc à moins de faire courrir un cable dans tout l'appartement, ma pauvre mère va être condamné à regarder Louis la brocante en analogique pourri ...


Pour toi il te reste l'ADSL ....
0
doumé > pof
28 nov. 2009 à 09:29
Merci à pof.
je suis également à lyon avec un séjour orienté sud mais c'est très embêtant.
0
j'habite heyrieux (38) et j'ai les 20chaines tnt.je suis bimé sur fourviere
je suis limite de signale mais avec une bonne instalation tnt nikel. J'utilise une vieille
antenne UHF (ultra haute frequence) de 470mhz à860 mhz bandeIV et V sert pour toute la tnt sauf canal + en VHF (tres haute frequence en français) de 30mhz à 470mhz sert pour canal +.du coaxial 17vatc le meilleur dans le commerce il existe du 11vatc mais introuvable,peut etre chez les pros.Une fiche mâle nouvelle norme diametre 9.52 de couleur bleu qui se branche derriere le decodeur tnt .J'ai 3 televiseurs branchés sur ma vieille antenne avec un repartiteur ferrite 3 directions mais j'ai une perte de 6 db.
au fait je suis amateur radio sur la bande des 27 mhz mon indicatif est 14 charlie oscar 02
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 17:11
bonjour a tous
suite a la lecture de nombreux sujet sur les antennes TNT , je me suis dit , pourquoi pas !!!!!!
j ai donc pris un calendrier grand format que j ai couvert d aluminium puis j ai realise un papillon vertical avec du 1,5mm2 cuivre avec avec des cotes de 12,5cm de longueur . Ensuite avec 3 morceaux de gaines de 15cm, que j ai au prealable fixés au calendrier, je fixe le papilllon( donc a 15cm de l alu).Pour finir , je soude l 'ame d' un coté puis la tresse de l autre.
Resulat epoustouflant , je ne captai pas TF 1 avec rateau sur toit , la je capte tout depuis ma chambre
1
super tout fonctionne merçi
0
je viens juste de tomber sur ce que tu as ecris, un grand merci je n'ai jamais capter aussi bien la tnt meme apres l'achat de plusieur antennes soi-disant consuent pour.merci guillaume et emilie.
0
Bonjour,

Merci du plan !! ca fonctionne!!
mais on ne capte que quelques chaines?? pourtant on a orianté dans tous les sens mais ce sont toujours les memes chaines que l'on capte.
Nous faut il quand meme une antenne traditionelle??ou avez vous une autre astuce??
Merci, Bon week end
Tom et Sophie
0
Bravo ! Franchement, je n'y croyais pas beaucoup... Mais en suivant tes instructions, on a trouvé un endroit dans la pièce où on a toutes les chaînes TNT quasi-parfaites, alors qu'on n'avait rien obtenu de sérieux avec une antenne-rateau.extérieure... Merci encore.
0
ca marche aussi chez moi... Nickel les 22 chaines TNT en super qualité. Merci beaucoup !
0
j ai coupé l extrémité du fil.. dénudé 15 cm puis remis deux fils de mm taille dénudés pour faire un triangle accrocher ca dans le grenier et je capte toutes les chaines.. Alors que je tournais a une qualité de signal de 17% avec une antenne exterieure je suis entre 75 et 100% suivant le temps
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 16:39
super je viens de faire le branchement merci une belle astuce
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 16:40
en plus j'ai 36 chaines et parfaitement net super romsty si tu as d'autres idées fait en profité
0
Bonjour,

ayant des problèmes de reception, j'essaie la solution du dénudage d'un câble.
Pouvez-vous me dire jusqu'a quel niveau il faut dénuder ?
J'ai enlevé la première couche, la tresse de cuivre, le genre de papier alu et il reste le cable en plastique dur avec l'ame à l'intérieur.
Dois-je également enlever ce plastique dur ?

Merci de votre aide, suis un peu perdu la manip
0
Oui Oui enlève tout... Il ne doit rester que ce que tu appelles l'ame (l'espèce de tige en cuivre à l'intérieur)... Dénude sur environ 10/15Cm... Ca marche impec' en ce qui me concerne... Je viens tout juste de faire la manip... :)
0
Merci je vous dirai si ça marche chez moi
0