Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plus d'icone sur le bureau au demarrage PC XP

Bap, le lundi 13 septembre 2004 à 16:07:06
Bonjour, je suis sur PC XP, il n'y a plus d'icones qui s'affichent sous aucunes cessions. Je suis obligé de faire Ctrl + Alt + suppr et de faire fichier et nouvelle tache pour me rendre sur le PC ( avec du mal ) et ainsi me connecter au net. Qu'y a t il? Virus ou plantage Win? Merci de votre réponse !
Répondre à Bap  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lamerz, le lundi 13 septembre 2004 à 20:36:22
Peu importe d'où vient le problème, il est suffisament emmerdant pour que tu soies obligé de réinstaller windows pour arranger ça.
Est-ce que tu vois la barre des tâches ? si oui, et si elle répond, alors le problème est peut-être moins grave. Dans tous les cas, essaie de préciser un peu ton problème.
Répondre à Lamerz

2

• Ce message vous semble utile, votez !
chantal, le mardi 12 octobre 2004 à 22:58:56
j'ai téléchargé panda en deuxième anti virus .Au redémarrage de l'ordinateur tout c bloqué Plus moyen d'ouvrir mes icones sur le bureau.Je suis l'intermédiaire de ma nièce merci de bien vouloir répondre SVP
Répondre à chantal

3

Cool03, le mardi 12 octobre 2004 à 23:07:01
pourquoi en 2ème anti-virus? un seul suffit!!

çà va venir
Répondre à Cool03

4

Teddy, le mardi 12 octobre 2004 à 23:09:46
bah réinstaller Windows ou si vous arrivez a entrer ds le pano de config, virez le 2e anti virus, y'en fo qu'un sinon tout bloque!
Répondre à Teddy

5

chantal, le mardi 12 octobre 2004 à 23:16:16
merci de bien vouloir répondre
j'avais des logiciel espions (7 menaces). Norton ne voulait pas me les nettoyer j'ai donc tente avec panda
bonne soirée et merci beaucoup pour votre aide
Répondre à chantal

6

chantal, le mardi 12 octobre 2004 à 23:18:56
impossible d'ouvrir le panneau de configuration puisque les icones ne répondent pas merci a vous
Répondre à chantal

7

Josh, le mardi 12 octobre 2004 à 23:21:54
Essayer de redémarrer en mode ss échec (F8 au démarrage), puis au choix:
- dernière bonne configuration connue
- sinon, mode sans échec classique.

Ensuite, procéder à une restauration à une date antérieure au plantage.

Enfin, si ca marche pas, booter avec le CD XP et choisir l'option "R" réparer.
Répondre à Josh

11

chantal, le mardi 12 octobre 2004 à 23:34:32
josh,merci à vous

avons fait f8,ok, puis dernière configuration connue ou apparait :choisissez le système d'exploitation à démarrer ou seul microsoft windows xp apparait. Nous avons cliqué dessus et l'ordinateur se demarre mais rien d'autre ne se passe (aucune date demandé antétieur au plantage)merci josh nous sommes novices et je suis l'intermédiaire de ma nièce
Répondre à chantal

13

Josh, le mardi 12 octobre 2004 à 23:42:06
"Nous avons cliqué dessus et l'ordinateur se demarre"
==> il a démarré corectement??

1- si oui, tout va bien le problème s'arrête là.
Dans le doute, faire Démarer/Tous les programmes/Accessoires/Outils systèmes/Restauration du système.
Choisir ensuite le point de restauration antérieur.

Si le menu démarer ne marche pas, essayer comme expliquer plus bas : Ctrl+Alt+Suppr puis accéder au Panneau de configuration. Le menu Outils système s'y trouve aussi.

2- si le démarrage ne marche pas non plus, essayer le démarrage en mode sans échec simple et recommencer la procédure ci-dessus.

3- et si ca marche toujours pas, rebooter avec le CD XP puis réparation!
Répondre à Josh

15

chantal, le mardi 12 octobre 2004 à 23:54:30
avec démarrer ca ne marche pas ,avons tenté ctrl alt suppr rien non plus. pouvez vous m'expliquer ce que veut dire booster?
Un grand merci
Répondre à chantal

8

chantal, le mardi 12 octobre 2004 à 23:23:05
je viens de tenter la réinstallation de windows rien ne s'affiche sur l'écran avez vous une solution svp merci
Répondre à chantal

9

Josh, le mardi 12 octobre 2004 à 23:25:08
C'est-à-dire : "rien ne s'affiche"???

A quel moment? Jusqu'où ca marche?
Le démarrage en mode sans échec n'a pas marché?
Répondre à Josh

12

chantal, le mardi 12 octobre 2004 à 23:39:09
merci de votre patience

avons tenté mode sans échec ca ne fonctionne pas pour autant rien ne se passe
ca bloque à l'ouverture de la session(nom de l'utilisateur)
Répondre à chantal

10

CMoi, le mardi 12 octobre 2004 à 23:26:26
alors, en arrivant sur votre bureau vide, faite Ctrl Alt Suppr.
Aller sur Fichier, Nouvelle Tache, cliquez sur Parcourir puis rechercher le pano de config puis ajout suppression de programme. Supprimez Panda OU Norton et redémarrer normalement! Vous etes chez quel fournisseur internet? moi je travail chez 9Télécom, Tenez moi au courant! Bye
Répondre à CMoi

14

chantal, le mardi 12 octobre 2004 à 23:47:33
bonsoir c moi

nous avons essayé ctrl alt suppr rien ne marche ma nièce est chez cegetel merci de votre aide à tous
Répondre à chantal

16

Josh, le mardi 12 octobre 2004 à 23:54:38
Rien ne se passe en faisant Ctrl+Alt+Suppr????? Absoluement rien?

Autre possibilité, faire un clic droit sur la barre des tâches en bas, et choisir gestionnaire des tâches dans le menu contextuel.
Reprendre ensuite la procédure pour restaurer le système.
Répondre à Josh

18

chantal, le mercredi 13 octobre 2004 à 00:08:06
je vous tient au courant nous faisons les essais
Répondre à chantal

17

Josh, le mercredi 13 octobre 2004 à 00:06:44
Alors, si:
- le menu démarrer ne répond plus,
- Ctrl+Alt+Suppr ne répond plus
- cliquer avec la souris ne répond plus,

Et bien il n'y a pas de miracles!! Personnellement je n'ai pas d'autres idées qui me viennent à la tête : c'est que windows ne fonctionne vraissemblablement plus correctement. Il faut réparer Windows.

Pour cela, rebooter avec le CD XP.

J'explique:

- introduire le CD livré avec votre ordinateur normalement appelé généralement CD REcovery System ou quelque chose approchant (un CD unique).
- éteindre l'ordinateur.
- Démarrer l'ordinateur : le programme d'installation doit normalement se lancer tout seul.
- choisir au premier écran : installation de windows (et pas réparer windows).
- choisir au deuxième écran "R" pour réparer windows (au deuxième écran seulement donc).
Répondre à Josh

19

chantal, le mercredi 13 octobre 2004 à 00:24:27
l'ordinateur remarche, désinstallons anti virus panda
Grace à la gentillesse de tous nous avons réussi c'est génial sans votre aide jamais nous n'aurions réussi
encore un grand merci
sans abuser de votre gentillesse nous avons une question
nous avons toujours nos sept menaces de logiciel espion
ADWARE.CDT
SPYWARE.WEBHANCER
que devons nous faire?

bonne nuit nuit à tous
merci merci
Répondre à chantal

20

Josh, le mercredi 13 octobre 2004 à 00:28:42
Et bien installer les logiciels:

- Spybot
- Ad-Aware

Toutes les infos relatives à ces deux logiciels se trouvent dans ce forum.

Ces programmes nettoieront tous les Spywares, cookies nuisibles et autres disfonctionnements de votre ordinateur.

Toujours pareil : ils contiennent des points de restauration qui permettent de revenir en arrière en cas de problème.
Bien les mettre à jour, les régler correctement. Puis les faire tourner régulièrement, ca ne peut que FAIRE DU BIEN à votre odinateur!

Bonne nuit.
Répondre à Josh

21

blapin92, le dimanche 30 décembre 2007 à 18:08:40
Fais pas le c.. a tout desinstaller, je viens d'avoir ce probleme, c'etait du a ma gestion Bi-ecran, essaye de changer les parametres d'affichage, pour moi c'est revenu dans l'ordre.
Répondre à blapin92

22

Karim, le samedi 5 avril 2008 à 11:18:35
Mon ordi a le meme probleme et j'ai tt essayer sa ne marche pas comment reformater son ordinateur?meme en mode sans echec sa ne marche pas aidez moi svp
karim
Répondre à Karim

23

tatine, le samedi 12 avril 2008 à 16:20:38
J'ai plusieurs sessions et il y a 1 seule ou les icones ne s'affiche plus et je ne peu rien faire apart Ctrl Alt Suppr mais je ne peu pas qu'est q ce que je peux faire
Répondre à tatine

24

AssiR, le mercredi 16 avril 2008 à 17:44:31
voila mon blm ce ke j'ai un xp version anglais et j'ai plus aucun compte utiilisateur je faisé crrl+alt +suppr et voila j'ai tappé "administeur" (j'ai pas de mot passe pour l'administeur mais j'arrive plus a ouvrire ce windows j'ai tappé "adimnistrator" mais la meme chose je fais aussi "invité" mais il repond plus
je demande si klk1 a une solution ùerci d'avance
Répondre à AssiR

25

marseille, le samedi 19 avril 2008 à 10:06:28
mercie !!!!!!!!!!!!! sa nous a servie a rien de nous donner des conseil qui ne fonctionne pas

aurevoir
Répondre à marseille

26

Splah, le mardi 29 avril 2008 à 22:28:35
Svp aider moii jcroi ke j'aii un virus x'(

dja kan jdémarre il es tré lent enfiin kan jarive a ma session ya la barre demarrer mais kan jiver dessu sa me met le Sablier du cou jpeu pa y accreder

et kan jveu ouvrir un programmer tel ke internet sa veu pas yallé

Mercii dy repondre.
Répondre à Splah
Windows XP ne démarre plus (Résolu) Bonjour, Suite à un bloquage et à l'éteinte sauvage de mon portable plus moyen de démarrer Windows XP, même en mode sans échec. Le logo windows apparraît, tourne mais revient toujours en arrière. Merci infinément de m'expliquer les choses... www.commentcamarche.net/forum/affich-4512454-windows-xp-ne-demarre-plus
Reinstallation avast (Résolu) Bonjour a tous, J'ai un souci avec avast que je ne peux plus reinstaller sur mon pc (XP pro, SP2, 1Go Ram, P4) lors du lancement j'ai un message qui me dit : "Cette application n'a pas pu demarrer car aswCmnOS.dll est introuvable. La... www.commentcamarche.net/forum/affich-2940725-reinstallation-avast
Probleme reinstallation avast (Résolu) Bonjour a tous, J'ai un souci avec avast que je ne peux plus reinstaller sur mon pc (XP pro, SP2, 1Go Ram, P4) lors du lancement j'ai un message qui me dit : "Cette application n'a pas pu demarrer car aswCmnOS.dll est introuvable. La... www.commentcamarche.net/forum/affich-2938280-probleme-reinstallation-avast
Linux est plus lent à démarrer que WindowsMythe Linux est plus lent à démarrer que Windows. Réalité FAUX (enfin... pas tout à fait) Explications Note de sebsauvage: Je suis sous Ubuntu 7.04 (Linux). Entre le moment où je presse le bouton "Power" (machine à froid) et le moment où j'ai... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6631-linux-est-plus-lent-a-demarrer-que-windows
Installer plusieurs antivirus pour augmenter la sécuritéMythe Je peux installer plusieurs antivirus sur mon PC afin d'augmenter la sécurité. Plus il y'a d'antivirus, plus ma machine est sécurisée. Réalité FAUX Explications Bien au contraire, plus il y a d'antivirus installés sur votre PC, plus vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8835-installer-plusieurs-antivirus-pour-augmenter-la-securite
Problème usb avec xp pro (Résolu)Bonjour, plusieurs problèmes avec un pc xp pro que j'ai acheté sur ebay qui était auparavant un windows 98 se tout d'abord il y avait deux sytèmes d'éxploitation sur le même disque dur pour cela pas de souci j'en n'ai suprimé... www.commentcamarche.net/forum/affich-3962105-probleme-usb-avec-xp-pro
Xiti : site interdit (Résolu)Bonjour, Je n'ai plus accés depuis mon pc XP au site de xiti Je peux me connecter à partir d'autres machines, mais il semble qu'un prg se soit permis d'inscrire un code qui bloque cette adresse IP sur ma bécane Un ping www.xiti.com... www.commentcamarche.net/forum/affich-5041279-xiti-site-interdit
Problèmes démarrage PC (Résolu)Bonjour, Lorsque je souhaite redémarrer mon PC quelques minutes aprés l'avoir éteind via le menu Démarrer de XP, le PC se lance, exécute un test sur la Souris optical qui s'allume, sur les 2 lecteurs cd et DVD, et les voyants vert et orange... www.commentcamarche.net/forum/affich-1566064-problemes-demarrage-pc