Rechercher : dans
Par :

Créer un réseau local avec windows 98 et XP

Dernière réponse le 23 déc 2007 à 14:44:29 Alain, le 13 sep 2004 à 15:52:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous!

j'aimerais savoir s'il est possible de créer un réseau local entre un ordinateur tournant sur windows 98 et un autre qui tourne sous windows XP?

ça serait juste pour transferer le disque dur d'un ordinateur a l'autre donc la solution la plus simple m'irait tout à fait!

merci d'avance
Alain

Meilleures réponses pour « créer un réseau local avec windows 98 et XP » dans :
Créer un réseau local Voir Pourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Windows 7 - Créer un réseau local Voir Gérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...

jack, le 13 sep 2004 à 16:51:40

Tu dispose d'une carte réseau sur chaque poste? si oui, un simple cable croisé suffit en paramétrant les adresse ip. sinon ton port parallèle peut te permettre de faire une communication directe.

Répondre à jack

2

Alain, le 13 sep 2004 à 16:53:54

Oui j'ai une carte réseau sur chaque poste

Répondre à Alain

3

jack, le 13 sep 2004 à 17:03:01

Dans ce cas il te faut un cable croisé : puis tu spécifie une adresse ip pour chaque poste. tu va dans panneau de config puis connexions réseau, puis tu clic droit sur "connexion au réseau local" puis propriétés puis dans adresse ip : 192.168.0.1, masque de sous reseau :255.255.255.0 et l'autre pc : 192.168.0.2 même masque. ensuite démarrer, executer puis tu tape "cmd" et dans la fenetre tu tape ping "adresse ip de l'autre machine". si y'a des réponse c que ca fonctionne.
Fais vivre mon site sur l'informatique : http://majorinfo.ifrance.com

Répondre à jack

7

thomas, le 29 nov 2004 à 12:35:18

Merci bcp !!!! grace a vous j ai moi aussi reussi a faire le reseau entre 98 et XP ! MERCI BCP

Répondre à thomas

4

Jack2, le 13 sep 2004 à 17:14:40

Ne pas oublier d'installer le partage de fichiers sur chaque PC

Répondre à Jack2

5

jack971, le 13 sep 2004 à 17:38:17

Oui c vrai, evidemment !

Répondre à jack971

6

asti c laid comme forum ici, le 23 oct 2004 à 16:42:21

Oui c vrai vous etre epais lol

Répondre à asti c laid comme forum ici

8

Anthony, le 7 déc 2004 à 17:00:38

Bonjour à tous ;-)

Tu as un très bon article ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local­.php qui t'aidera bien ;-)

a ++

Répondre à Anthony

9

sir hill, le 5 fév 2005 à 19:23:43

Bonjours a tous

j'ai un petit probleme pour le partage d'imprimante sur le reseau.
Mon reseau est composé d'ordinateurs untilisant windows XP et Windows 98.
Mon imprimante est branché sur un ordinateur untilisant windows XP.
Le problème est qu'il est impossible de partagé l imprimante avec les ordinateurs qui ont windows 98, par contre le partage ce fait très bien avec les ordinateurs qui untilise windows XP.

Merci d'avance de m apporté des solutions si possible

Répondre à sir hill

10

Stéphane le pro du bidouillage, le 12 fév 2005 à 16:47:10

As tu installé sur chaque ordinateur ton imprimante ?

Si non , fait -le !

Répondre à Stéphane le pro du bidouillage

11

bioniclearchiver, le 12 mai 2007 à 20:30:26

Bonjour à tous! Je viens de m'acheter un ordi sous vista et mon vieil ordi tourne sous 98 deuxième édition. Je possède un cable en RJ45 et chaque ordi possède un câble réseau. La commande "cmd" ne marche pas et je ne sais pas comment configurer un réseau local. Quelqu'un connaît-il la solution de mon problême? Merci d'avance. C'est pour transférer les données de mon disque dur sur le nouveau.

Répondre à bioniclearchiver

12

mummy, le 23 déc 2007 à 14:44:29

Bonjour,

Ce fil m'intéressait bcp car je veux également refaire mon réseau entre 98 et Vista. Mais sur vista, je ne trouve pas où on met l'adresse IP.

Merci

Répondre à mummy