Bonjour Flore, je suis dans le même cas que toi à un avantage près, car ma rentrée s'effectuerait début novembre (et dans un établissement différent).
Bref, j'ai téléphoner ces derniers jours à pas mal de boites audiovisuels qui dans la plupart des cas ne prennent pas de "jeune" en contrat de qualification, mais sur la trentaine que j'ai appellé il y en a une dizaine qui: soit on accepté de prendre cv et lettre de motivation soit qui ont déjà un salarié en cq. Et oui, je crois qu'on arrive un peu tard, enfin je ne sais pas comment ça se passe à l'efficom (je crois que c'est du côté de Paris), mais au greta du Velay ( l'école ou j'aimerais aller) il y a déjà eu une rentrée début septembre et donc déjà des jeunes qui sont en cq dans les entreprises...
En tout cas, le peux de conseils que j'ai eu c'était "cherchez plutôt du côté de paris ou de Lyon".
Voilà, alors à moins d'être pistonné , dur dur d'être embauché en contrat qualif.
En tout cas, je te souhaite bon courage pour tes recherches, de mon côté je vais les poursuivre jusqu'au bout.
Je te laisse mon adresse mail si tu veux me joindre: mojo.j@laposte.net