Paiement Ebay via Paypal

Fermé
jobam7 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 20 déc. 2008 à 13:14
 Mikolaj - 18 mai 2009 à 21:15
Bonjour,

Je viens actuellement d'acheter un objet assez couteux sous ebay, je paye immédiatement l'objet en question via Paypal.

Je reçois alors une confirmation de paypal:

Bonjour Mr......,

Cet email confirme que vous, jobam007, avez versé à .....@gmail.com 134,00 EUR avec PayPal.


Le vendeur m'envoie un gentil mail comme quoi il n'a jamais créé de compte paypal.
Ok, j'aimerai savoir comment ce vendeur peut récupérer ce paiement sur un compte paypal qu'il pourrait éventuellement créer.

PS: Cela montre bien l'irresponsabilité voir la "débilité" de certains vendeurs qui pourtant ont de bonnes appréciations.
A voir également:

4 réponses

Merci de cette réponse rapide,

Du nouveau :
J'ai vu avec le vendeur que sur mon compte paypal, le payement était possible et lui ai donné le nom du compte qui s'avère être celui de sa mère. Il n'y a pas accès car elle ne l'utilise plus depuis un an (et il n'a pas réussi à enlever le moyen de payement paypal pour le règlement de l'achat).

J'ai trouvé comme quoi on pouvait annuler un payement sur paypal en allant dans la rubrique "Liste des autorisations de facturation" dans la colonne "Informations financières" dans l'onglet "Préférences" mais malheureusement je ne vois aucune transaction dans cette rubrique et donc impossible de l'annuler.

Sans autre réponse, j'ai répondu au vendeur que le seul moyen était qu'il accède au compte paypal de sa mère pour annuler la transaction (et justement comment verrai-je que cette transaction a bien été annulée ?) et que je le règlerai de nouveau si la transaction n'a pas lieu (normal...).

Merci encore de votre aide,

Mikolaj
1
Nat_astuciosités Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 10
20 déc. 2008 à 13:46
Mais dans ce cas là, ton argent est passé ou si ce compte paypal n'existe pas ??

Tu devrais annuler le paiement, je pense que tu peux encore le faire.
Et dire à ce gentil vendeur d'aller se créer un compte paypal avec l'adresse de son choix, ou celle qu'il avait indiqué sur son annonce.
et ensuite il ne te restera plus qu'a refaire le paiement (si tu as pu l'annuler)

0
jobam7 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 4
20 déc. 2008 à 15:26
Merci pour ton aide, j'ai en effet annulé le paiement en attendant que ce gentil vendeur (qui est gentil mais ignorant) crée son compte paypal.
Je vous informerai de la suite des évènements.
0
Bonsoir,

Désolé de reprendre un topic assez vieux mais je suis dans la même si tuation :

j'ai payé mon objet de suite avec paypal mais le vendeur vient de m'envoyer un message comme quoi il 'a jamais créé de compte paypal et que ebay mettrait automatiquement le payment paypal disponible pour tout profil ayant moins de 20 ventes...

Ce n'est que la 2ème fois que j'utilise paypal alors je ne sais pas du tout ce que devient mon argent dans ce cas et surtout comment ANNULER ma transaction...

Je vous remercie par avance de votre aide !
0
Nat_astuciosités Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 10
18 mai 2009 à 20:50
En allant dans ton compte paypal, dans les paiements, tu as une option pour annuler normalement.
0