Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai pas de problème à exposer pour un fois mais une solution.
Pendant longtemps j'ai cherché un logiciel qui permet de sauvegarder les données d'un carte sim, tel que sms et répertoire, sur le PC (on a tous eu ce probleme au moment de changer de téléphone ou en as de problème). Cependant, si ce type de logiciel existe par bluetooth pour certains modèles et surtout uniquement pour les téléphone de nouvelles génération (smartphone), il n'existe rien qui le permette sur des cellulaires classiques ou plus vieux. J'ai rapidement abandonné la voie logiciel, ayant compris que personne ne s'intéresserai à développer une architecture si compexe alors que les smartphone envahisent les marchés.
Bref, j'ai laissé tomber la piste et ne m'y suis plus intéressé jusqu'à il y a quelques jours où je suis tombé sur LE produit miracle, tout simplement un lecteur de carte sim usb!
Je ne sais si le sujet a déjà été évoqué mais personnellement lors de mes recherches antérieures je n'ai jamais rien trouvé. C'est pourquoi je poste ici ce message : il est possible de transférer des sms ou son répertoire sur PC grace à une petite clé usb dans laquelle on insère sa carte sim. Je viens tout juste de recevoir le mien et après test je confirme que ça marche sans problème, juste les caractère spéciaux comme les smiley qui ne sont pas retranscrits.
Une astuce donc pour sauvegarder tous ses sms (tous n'étant pas sur la carte sim) : vider la carte sim sur le PC, remettre la carte dans le téléphone et la remplir à nouveau de la mémoire du portable et ainsi de suite...
Je met le lien vers le site où j'ai acheté de le mien, je ne me suis pas renseigné pour savoir s'il existait d'autre sites mais je suppose que oui.
http://www.coindugeek.com/...
Voila voila, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'espère avoir aidé quelqu'un, en tout cas pour moi c'est la solution et je vous garantis que ça marche sans problème!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0