Les discussions

Base de données access synchronisation de deux champs

 Résolu

Bonjour je suis en cours de création d'une base de données sur ACCESS 2019. Ma base de données est composée de deux tables liées par une relation Un...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
yg_be

Compacter une base de donnees avec un bouton

 Résolu

bonjour chers tous aidez moi jai une application access je voudrais creer un bouton " compater " pour compacter et reparer ma base de donnees .quel...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
sylla.junior2

Ajout valeur dans liste déroulante access 2007

Bonjour, j'ai créé il y a longtemps ma propre base de données access pour mes livres (plus de 4000...) et maintenant, dans cette base, impossible ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2021 par
f894009

Formulaire access

Bonsoir svp j'ai besoin d'aide j'aimerais creer un formulaire pour remplir plusieurs table differentes a partir des clés primaires.je sais pas si ce...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
gocho10

Comment calculer la somme de plusieurs champs avec un champ vide

bonjour jai une table nommee " notes" contenant plusieurs champs ( anglais, maths , svt, physique......) . l'eleve n'a pas eu de note en svt donc vi...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
yg_be

Delete dans table1 quand table1.clé1 = table2.clé1 et table1.clé2 = table2.clé2

 Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre de ma demande, j'aimerai supprimer un enregistrement dans mon fichier 1 quand la clé primaire et la clé secondai...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
aurel79

Clonage d'un enregistrement

Bonjour, mon programme de salon de kiné marche très bien, j'aimerai juste apporter une mise à jours si c'est possible! sur ma table j'ai plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
doji_lemaitre

Créer une requête à champ variable

Bonjour, Aidez moi SVP à créer une requête à partir d'une table "tab1" contenant des champs relatifs aux identités des étudiants et des matières (M1,...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
yg_be

Tronquage access 255 caractères

Bonjour, Je conçois un projet d'automatisation de données avec ACCESS SQL et je m'aperçois que le résultat de la requête suivante est tronqué : ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
yg_be

Problème access, renvoyer un nom et non une cle primaire dans une requete

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans la base de donnée que je suis en train de créer. J'ai créer une requête permettant d'obtenir un certain nombre d'infor...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
FDO49

Équivalent nb.si.ens

Bonjour, J'aimerais appliquer un équivalent NB.SI.ENS dans une de mes requêtes. Je pars d'une requête qui compile les familles de produits, les ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
yg_be

Commade limit en access

Bonjour, Je suis bloquee et essai d'utiliser la commande LIMIT en access, ca ne marche pas, priere de m'aider svp!

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
yg_be

Comment créer une relation entre plusieurs tables ?

Bonjour, Je me demande comment mettre en relation plusieurs tables J'ai une table contenant les codes postaux (belgique) dans cette table il y ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
yg_be

Liste déroulante access

Bonjour. D'abord merci pour tout ce que vous faite.nous sommes perdus sans vous. Donc merci. Voici mon problème: J'ai un formulaire A pour des enre...

19 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
you_1021

Couleur de bouton transparent !

Bonjour, peut-on rendre un bouton transparent ? l'idée est de placer un bouton transparent sur une image pour que celle ci change d'aspect lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
f894009

Entrer une valeur de paramètre

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un petit logiciel de gestion de cabinet de kiné. mon problème est que lorsque j'ouvre un formulaire spécifique ou un formulaire...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
yg_be

Afficher le contenu de plusieurs tables sur une seul

Bonjour, j'aimerai savoir comment afficher le contenu de plusieurs tables sur une seul, j'ai essayer avec une requête mais ça ne marche pas. je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
yg_be

Afficher une table horizontalement dans un formulaire

Bonjour, Je voudrais savoir comment afficher une table horizontalement dans un formulaire sur ACCESS. Par exemple j'ai la table : produit prix ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Skratus

Supprimer donnée excel depuis access

Bonjour, Pour réalisé une requête "mise à jour" ou "suppression" ou "Ajouter" des donnée sous access j'utilise ce code VBA suivant : DoCmd.SetW...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
yg_be

Utilisation fonction dcount

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une requête (RGRPAH_NUM) basée sur une autre requête (RGRAPH). La requête RGRAPH_NUM est composé comme suit : Semaine (aff...

50 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
yg_be

[insertion colonne graphique access]

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un graphique sur Access qui s'appuie sur une requête. La requête est base comme suit : date- numéro semaine - kg récolté - kg...

36 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
yg_be

Somme résultats requête sélection

Bonjour, J'ai fait une requête sélection pour mes élèves. Chaque élève a fait plusieurs stages de plusieurs semaines. La requête m'extrait tous le...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
yg_be

Envoi mail d'access a gmail

Salut à tous ! je me nomme Pacôme et je suis nouveau à ce forum. j'ai un soucis depuis ; je n'arrive pas à trouver la solution et de bouche à oreille ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
yg_be

Créer plusieurs pdf à partir d'un état access

Bonjour, J'ai une table T_Personnel avec un champ "ID" et un champ "Votre nom" qui me sert pour sortir un état E_Certificat qui énumère 30 certificat...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Jennib370

Envoi e-mail a partir d'acees sur gmail

Bonjour , agréable journée à tous . puis-je svp savoir comment fair pour envoyer directement des mails sur gmail a partir d'access directement ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
f894009

Access

Bonjour, Je solicite l’aide de ce forum pour le problème suivant: Je voudrais bien pour chaque critère des liste déroulant dont les donné...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
yg_be

Totaux de somme de plusieurs tables

Bonjour, j'ai terminer un programme de gestion d'institut de massage. j'ai 3 tables (table1,2,3) avec date, type de massage, prix et total. j'a...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
yg_be

Récupérer la valeur d'une requête dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur un problème tout simple. Comment récupérer la valeur d'une requête dans un formulaire, correspondant à chaque enregistreme...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
kristen6

Formulaire navigation access 2019

Bonjour, Jusque access 2003, je realisais le formulaire demarrage sans difficulté. Depuis access 2007 ce n'est plus aussi facile Pourriez-vous svp...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2021 par
yg_be

Copier coller

 Résolu

Bonjour, jai une table appelée " arrivée " et une requete appelée " liste " je veux copier les données de la table dans la requete a l'aide d'u...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
yg_be

Impossible de donner un format à 2 décimal sur contrôle adossé à champ formulair

 Résolu

Bonjour, Dans une requête de calcul Access, j'ai intégré un contrôle adossé à champ de formulaire comme suit : Ø Noyau Bobine: Val([Formulaires]!...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
traderpierre

Base de données access 2013

Bonjour, J'ai une table Access avec des champs date/heure. Quand je selectionne une date de puis le calendrier , j'ai un message spécifiant que le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2021 par
yg_be

Convertir texte en numérique access

 Résolu

Bonjour, Comment peut on convertir cette expression ("2+5+7") qui est en format texte, pour avoir le résultat (la somme) en numérique. Merci d'...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
yg_be

Fonction access: nombre d'un caractère dans une chaîne

Bonjour, Comment calculer le nombre d'un caractère donné dans une chaîne. - Exemple : "ARBRE" le nombre de "R"=2. Merci d'avance pour votre aid...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2021 par
yg_be

Nombre de pages dans un état

Bonjour, Je souhaite créer un état "ACCESS" (il s'agit d'un contrat de formation). Ce document fait 3 pages et, je n'arrive pas à avoir plus de 2 p...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
yg_be

[fromage de brebis] numéro de semaine champs de table

Bonjour à tous, je suis actuellement en poste dans une exploitation agricole qui produit du lait de brebis et qui transforme elle même ses fromages...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2021 par
yg_be

Access macro de boutons afficher/masquer

Bonjour, J'ai créer une base de donnée d'une gestion d' agence immobilière. Dans mon formulaire accueil j'ai différents boutons dont un "Liste de...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2021 par
yg_be

Mcd pour creer une appli de gestion de bulletin

Bonjour, Pouvez vous me conseiller un mcd pour une gestion de bulletin scolaire avec 4 classes ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Skratus

Différence entre access et mysql

Bonjour, Je suis en stage au sein d'une association de petite taille qui a des fonds à inventorier. J'arrive presque aux 3000 pièces dans mon inven...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
MB

Affichage des résultats dans une liste dans mon formulaire

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais afficher la designation du produit; la quantite en stock, dans une zone de liste de mon formulaire de vente ( F_venteSecteur...

17 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Oholabi12345

Requete qui calcul le stock

 Résolu

Bonjour, j'ai une requete basée sur deux requete qui devrait afficher le skock mais ce nest pas le cas parceque je nai saisi que les quantités entres ...

40 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Tessel75

Appeler un formulaire

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une commande pour que, lorsqu'un formulaire est affiché en mode "formulaire Continu", et qu'on sélectionne un enregistrement, ...

23 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Tessel75

Formulaires

Bonjour, J'ai réalisé sur ma base de données Access, des formulaires de modification et de consultation de données. J'ai donc voulu verrouiller la...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Alban

Import excel et tables multiples

 Résolu

Bonjour à tous, Je bloque sur un problème et ne sait pas comment le retourner :( J'ai une base de données avec plusieurs tables : STRUCTURES, CONTAC...

20 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
yg_be

État - besoin information svp

bonjour je suis en train de créer un état facile dans Access. seulement 4 champs à mon état mais je ne vois pas le nom du propriétaire. je vois un chi...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
yg_be

Impossiblité activer logiciel

 Résolu

Bonjour, J'ai installé mon CD Access 2003 sur un ordinateur équipé de Windows XP fonctionnant parfaitement SAUF QU'IL NE ME PERMET PLUS D'ALLER SU...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
bazfile

Formulaire - compter enregistrements - 2 critères - listes déroulantes

Bonjour à vous, Après avoir passé quelques temps sur différents forum je viens quémander de l'aide. Version access : Access 365 Mon objectif : ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
yg_be

Barre de défilement sur un contrôle

Bonjour à tous, Quelqu'un connaitrait-il le nom de la fonction pour commander la présence ou l'effacement de la barre de défilement sur un contrôle....

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
f894009

Creation d'une fonction

 Résolu

bonsoir ; jai une table Service (IdService;DateService;IdSecteur;SujetService;ValeurServie;Num_Matricule; CodeService) le champ [CodeService] est d...

21 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Oholabi12345

Conception des relation entre les tables

Bonjour, j'ai un bout de programme qui me rend la vie difficile: en fait, il s'agit d'un hôtel qui passe des commandes de produits chez plusieurs fou...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Oholabi12345
Résultats 351 - 400 sur un total de 7 756