Les discussions

Validité de date de réservation automoblie

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une base de donnée pour la gestion d'un parc automobile (location automobile). Dans mon formulaire de réservation j'ai mis l...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
luc731

Envoyer un message via cdo access vba

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un code que j'ai adapté à mes besoins. Lorsque je l'exécute, le premier mail à une pice jointe, le deuxième mail à deux pièce...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
brunohampert

Sauvegarde de table

Salut, j'ai créé une base de données Access pour la gestion de commandes. Je voudrais sauvegarder toutes les tables si le prix d'un produit venait à ê...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
yg_be

Appeler le nom de champ d'un sous-formulaire

Bonjour à tous, Avec VBA , comment peut-on appeler le nom du champ contenant un sous-formulaire sur lequel on travaille? Je m'explique: Pour...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Tessel75

Agrandir un formulaire à la taille de l'écran

Bonjour, J'ai une base de données en réseau sur plusieurs postes et les utilisateurs ont des écrans de taille différente. J'ai fait une macro au...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
yg_be

Affichage des données d'une requete à partir d'un recordset

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste box qui affiche les données d'une requete et je souhaiterais que lorsque je fais un choix par un click que certaines colonne...

43 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
yg_be

Access sur android

Bonjour, j'ai une base de données en Access 2016, je souhaite installer cette base sur un téléphone Android. Que faire? Merci de m'aider.

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
yg_be

Rechercher la valeur d’un champ

Bonjour, Je suis sur un projet de développement de logiciels de gestion scolaire j’ai un menu principal sur lequel il y a une liste déroulante avec l...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
yg_be

Difficulté sur l'affichage d'un formulaire en double-affichage

 Résolu

Bonjour, J'ai une difficulté avec l'affichage d'un formulaire Double-Affichage. Je veux l'intégrer dans un formulaire à onglets, donc l'intégrer co...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Tessel75

Demande d’un logiciel de gestion scolaire

Bonjour, s’il vous plaît j’ai besoin d’un logiciel de gestion scolaire gratuit en accès pour gère mon établissement du préscolaire, fondamentale et le...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
brucine

Erreur 6 dépassement de capacité

 Résolu

Bsr à tous. Je ne suis pas doué en vba. Je suis sur un projet de gestion de stock. Un truc certainement bénigne me donne de la migraine depuis deux jo...

21 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
yg_be

Liste déroulante de recherche

Bonjour, J'ai créé une liste déroulante dans un formulaire access qui fonctionne pas trop mal sauf lorsqu'il s'agit d'homonyme. J'ai mis dans la l...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
yg_be

Cle primaire personnalisée access

Bonjour Je fais mon 1er pas sur Access et je voudrais savoir comment faire pour personnaliser ma clé primaire pour qu'elle soit sous la forme EX/NN...

15 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
hmcirta

Base de données pour gérer un jardin

Je souhaiterais télécharger une base de données qui porterait sur les plantes d'un jardin.

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Harold_0422

Besoin d'aide pour telecharger bibliothequze acces

Bonjour, Je souhaiterais avoir des liens qui me permettront de telecharger les bibliothèque en fichier acces utilisable pour window dont je pourra...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Tessel75

Access impression etat

Bonjour, lorsque j'imprime un état dans une cellule contient un retour à la ligne que j'ai fait avec CTRL + Entrée, un caractère "carré" se voit d...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
yg_be

Nombres en lettres

Bonjour, Je sollicite de l'aide pour transcrire le montant d'une facture en toute lettre. Ya t'il une fonction Access pour ça ou bien il faut un b...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
yg_be

Mise à jour des paramètres de la paie sans modifier les salaires antérieures

 Résolu

Je voudrais savoir si il est possible de modifier les paramètres de la paie, c'est à dire les éléments tels que le nombre d'enfants en charge, le sala...

26 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
yg_be

Limitation expression dans le générateur

 Résolu

Bonjour, Dans mon générateur d'expression je constate que les expressions trop longues ne peuvent pas y contenir ; c'est à dire quand j'ai plusieurs...

29 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
Oholabi12345

Exporter une table 3 millions de lignes

bonjour à touzétoutes j'ai une base access et je désire exporter sur Excel plus de 3 millions de lignes merci de me donner , s'il en existe , une ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
daniel2542

Soustraction de deux champs de deux requetes

je cherche à soustraire le résultat de deux requêtes requête recette - requête dépenses = solde "et la ca ne marche pas" help merci d'avance je ne...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
yg_be

Access lier les tables

Bonjour je suis toute nouvelle, et j'ai besoin d'aide, J'ai creer 4 tables que je n'arrives pas a les lier, quand je fais une requête en liant 2 tab...

41 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
yg_be

Requête avec plusieurs if

 Résolu

Bonjour, Dans ma base de données précedente ; j'ai la requete REQ_PAIE qui permet de calculer les salaires et je dois ajouter un champ calculé qui su...

31 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
Oholabi12345

Vider les champs au démarrage

Bonjour, je besoins savoir comment vider les champs d'un formulaire access après démarrage

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
yg_be

Saisie des dates

Bonjour tout le monde, Je voudrais signaler une bizarrerie. Mes applications Accès (Office 2013 ou 2016) fonctionnent parfaitement avec Windows 10 su...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
yg_be

Importaer un fichier excel

 Résolu

bonjour j'ai un fichier excel nommé " Listing_Telecharger" que je veux importer dans une table access nommée " listing_Inscrits" à laide d"un code vb...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Sylla.junior2

Je n'arrive pas à ouvrir access 97 dans windows 10

Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir access 97 dans windows 10 l'erreur windows\systeme32\systeme.mdw est ce que l'on peut l'ouvrir sous windows 10 , j...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
yg_be

Prélèvement automatique

 Résolu

Bonjour, voici une instruction sql ; qui permet de faire le salaire des employés et quiet qui bénéficient des prêts ; mais je souhaite faire un prélèv...

20 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Oholabi12345

Access 2016

Bonjour j'ai besoin d'obtenir le nombre de personne correspondant à un critère d'une liste déroulante dans mon formulaire. (ma T_table) et (fonction...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
yg_be

Prélèvement automatique des prêts sur salaires

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée qui gère la paie et je souhaiterais que le prélèvement des échéances de remboursement des prêts octroyés au trav...

112 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
yg_be

Affichage du nombre d'enregistrements d'une table

Bonjour, J'aimerais voir défiler le compteur d'enregistrements d'une table au fur et à mesure que je lis cette table. Merci pour votre coup de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
f894009

Utiliser les bases de données access

Bonjour, Mon système : ms office 2010 familiale, Windows 10 64 bits, J'avais déjà posé cette question il y a quelques mois, mais je n'ai jamais eu ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
yg_be

Sauvegarde d'un etat sous format pdf

 Résolu

Bonjour Je suis sur ACCESS 2019 Lorsque je sauve un état sous format pdf le système me propose le chemin suivant: Ce PC/Document par défaut Est-il...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
papus51

Affichage d'après recherche

Bonjour, je voudrai créer un autre logiciel de gestion de cabinet kiné (le 1 pas pratique) j'aurai besoin de deux base de données 1 fiche de pat...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
doji_lemaitre

Pilote odbc et lecteur réseau

Bonjour, Alors voici mon problème : On utilise au boulot un programme de gestion du personnel, sa base de données se trouve sur un lecteur rése...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
yg_be

Problème avec access lié à un ordinateur spécifique

 Résolu

Bonjour J'ai créé une base de donnée dans Access 2019 avec une requête qui fait référence à un champs spécifique d'un formulaire avec comme critère: ...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
yg_be

Id ne se suis plus

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas ce que j'ai fait comme manipulation mais j'ai deux problèmes. 1- mes ID ne se suivent plus dans ma base de donnée sur un ...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
jordane45

Ouvrir un formulaire à partir d'un formulaire avec selection enregistrement

Bonjour, Je souhaite modifier les données d'un enregistrement (formulaire de consultation) par l'ouverture d'un formulaire (formulaire de modificati...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
yg_be

Macro ou code vba.

Bonjour, Je recherche un code VBA ou une macro à mettre sur un bouton qui permettra d'exporter les données d'une feuille excel dans une table Access...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Zonteo

Afficher un graphique en fonction d'une liste deroulante

Bonjour, J'ai une table que je veux afficher sur un graphique en selectionnant un produit dans une liste deroulante et n'affichant que les valeurs...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
yg_be

Remplir un champ en fonction d'un autre

Bonjour, J'ai une table STOCK avec des champ produit / fournisseur une autre table PRODUITS avec des champ id / produit / fournisseur. Un m...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
yg_be

Conversion

Bonjour, Ce que je désire faire si c'est possible : J'ai une base simple constituée de 4 tables, 4 formulaires et 3 requêtes. Avec 2 macro sur ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
blob37

Comment créer un bouton 'reduire' pour ma base de données depuis un formulaire

Bonjour à tous. J'aimerai tout simplement créer un bouton sur un formulaire qui jouera le même rôle que le bouton 'réduire' de la base de données a...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
yg_be

Cptedom imbriqué

Bonjour. Je recherche la forme imbriquée de CpteDom Je voulais ceci. compter le nombre de [nom] dans la requête "R_releve F1" dont le [sexe]=M et ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
Zonteo

Copier / coller des donnees

 Résolu

bonjour chers tous j'ai un petit formulaire access contenant deux champs: - 1er champs nommé: VersementB -2e champs nommé : VersementA je veux c...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
sylla.junior2

Alternative à access sur office 365

 Résolu

Bonjour la communauté, J'ai plusieurs bases de données avec des données classiques (titre, nom, prénom, adresse, fonction, organisation, etc.) sur ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Images dans base de données

 Résolu

Bonjour, Suite au inondation des 14-15 juillet en Belgique, je suis entrain de créer une base de données dans laquelle j'ai une table pour les ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2021 par
blackmefias_3350

Relier des tables

Bonjour, Je cherche à créer une base de données pour la saisie de données médicales. J'ai crée les tables qui correspondent à chaque questionnaire...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
blackmefias_3350

Date annuelle dans une requête

Bonjour, J'aimerai effectuer un tri par date dans une requête et utilisé dans le critère ce code : =Année([Date_Facture])=Année(Date()) mais cel...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
yg_be

Comment mettre un mot de passe sur volet navigation acces

 Résolu

bonjour a tous je tiens a vous dire tous grand merci pour vos aides qui ne font que m'ameliorer dans mes recherches . je voudrais savoir : comment ...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
Sylla.junior2
Résultats 301 - 350 sur un total de 7 756