Les discussions

Mcd : bon ?

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en access et je dois faire un gros projet dessus pour les cours... Pouvez-vous me dire si mon MDC vous semble correct ?...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
iunanih

Message d'erreur si doublon

Bonjour, Je me permet de poser une question parce qu'après plusieurs recherches je n'ai toujours pas prouvé la réponse. Alors voilà mon problè...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
yg_be

Lien access excel

Bonjour, j'ai créé une base données access dans laquelle j'ai une connexion avec un fichier excel pour y afficher le résultat de d'une requête. Q...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
yg_be

Access

 Résolu

Bonjour, j'ai conçu une base de données Access qui marche bien, mais j'ai un souci au niveau de l'affichage des résultats. Dans un formulaire, pour af...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
FONGBE

Calcul de l'indemnités de congés

Bonjour, Je souhaite calculer l'indemnités de congés qui s'acquiert soit après un an de travail soit à la fin du contrat l'indemnités de congés se ...

188 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
Oholabi12345

Récupérer nb de jours et semaines entre deux dates

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à récupérer l'écart entre une première date et la dernière de ma table, mais uniquement en jour, ou en semaine, ou en mois. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
Ollam

Exécuter un ensemble de boutons

Un unique bouton de commande pour exécuter un ensemble de boutons (Chronos) Bonjour, Dans un formulaire [TableauAffichageChronometre], j’ai un bou...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
yg_be

Changer icone de ms access

Bonjour, J'ai crée une apllication avec MS ACCESS. Je veux qu'il aie son icone propre à lui et non celui de ACCESS situé sur le bureau. Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
yg_be

Résultat base access trop volumineux sur 12 mois

Bonjour, j'ai crééer une base access j'ai un fichier résultat trop volumineux pour l'envoyer sur excel]. je voudrais faire une compil comme un t ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Ecart enregistrement précédent

 Résolu

Bonjour, Je voudrais dans une requête pouvoir récupérer l'écart avec l'enregistrement précédent: Exemple: Longueur: 150 Longueur: 100 Longue...

16 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
yg_be

Impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte

Bonjour à tous, Depuis jours, je m'arrache les cheveux pour qu'Access suive un lien Hypertext mais ça ne marche pas. J'ai une liste de choix indép...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Tessel75

Problème office access

Bonjour, j’ai des problèmes concernant la création de formulaire nécessitant une requête sur access.

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
yg_be

Lenteur requête suite jointure sur champs calculé

Bonjour, j'ai fait une petite base access pour lier des données extraite de deux logiciels différents. Pour chacune des deux tables initiales, je...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
yg_be

Le fontion apploadstring ne fonctionne pas

Bonjour, le fontion apploadstring ne fonctionne pas

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
jordane45

Injecter des enregistrement

Bonjour, j'ai une table traitement dans une base de donnée access appelé traitement structure et je veut copier ou bien rajouter tous les enregist...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
yg_be

Problème de références access 2007

Hi, Sur mon PC j'ai une BDD access où parmi les références activées, j'ai Microsoft Office 12.0 Object Library de cochée. Je viens de créer sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
yg_be

Formulaire continu

[https://img-19.ccm2.net/W24Xi1NNx9x3vu22EJaci-2DDbk=/0c82093d1d1f450c92f089cb27941858/tmp/16388775079122035513064112346843.jpg |fancy Salut, j'ai cr...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Terminus900

Requête ajout

 Résolu

Salut, j'ai créée une requête ajout qui me permet d'insérer les données d'une table dans une autre. Ça marche très bien pour certaines tables. Mais p...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
nova900

Date complète dans access

 Résolu

Bonjour, Comment puis je afficher une date complète dans Access Exemple : samedi 4 décembre 2021 au lieu de 04/12/2021 Merci de m'aider. Cord...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
JL

Aperçu d'image dans état access

Bonjour, et merci à ceux qui répondront... J'ai un souci d'aperçu avant impression dans un état où figure un logo. A l'impression, aucun souci, ...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
LatelyGeek

Compacter une base à 19h chaque jour.

Bonjour, J'ai une Base de données Access que je voudrais compacter automatiquement tous les jours à 19H. J'ai créé un module et j'arrive à ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
yg_be

Sos code

Salut, me revoilà avec un problème plus complexe. J'ai créé une base de données Access pour la gestion de lycée, et je suis à la fin du processus. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
LatelyGeek

Publipostage filtre sur dates

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un publipostage en filtrant des dates; Mon courrier est dans Word 2013, j'ai saisie ma BDD directement par l'onglet publipos...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Lau41_37

Problème sur la création d’une requête access

Bonjour, Dans le cadre d’un cours mon groupe et moi devons créer une base de données avec Access. Il s’agit d’une base de données reprenant les joue...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
yg_be

Calcul gratification annuelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais calculer la gratification annuelle ; qui tient compte du salaire du sal de base( txtsalbase) et du temps de travail qui doi...

163 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
Oholabi12345

Gestion des stock dans ma base de donnée

Bonjour, J'ai un souci avec ma base de donnée, je n'arrive pas à créer une requête pour gérer les stocks de matière première et de produits fini...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
yg_be

Question sur la base de donne access

Bonsoir les amis ,je suis Nouhaila j’ai un sujet de base de donnée access de production d’une société et franchement je suis débutante en ACCESS L...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
nouhailaton

Extraction automatique d’enregistrements

Bonjour, Sur un formulaire, j’ai un champ alimenté par une table et je voudrai à chaque fois que je sélectionne un enregistrement précis plusieurs a...

27 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
yg_be

Rendre un champs visible sous conditions.

 Résolu

Bonjour, je crée une base de données de gestion des résultats d'analyses médicales, j'ai un formulaire et un sous-formulaire. Pour le formulaire j'...

54 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Said

Extraire des enregistrements qui ne se répètent pas dans une requête access

 Résolu

Salut à tous, j'ai une requête qui contient des valeurs suivantes: A, B, A, C, C,D. je veux pouvoir extraire les valeurs qui ne se répètent pas telles...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
yg_be

Partager une base de données access sur internet

Bonjour à tous, j'ai écrit une base de données Access. je souhaite partager cette base sur internet de sorte que des utilisateurs de diverses villes p...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
yg_be

Comment combiner deux colonnes dans access

Bonjour, Dans une requête j’ai deux colonnes : - [Sexe] : colonne qui enregistre le sexe ( M, F) ; - [Age] : colonne qui calcule l’âg...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
Said

Afficher "1" en cas d'erreur

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une préoccupation. Comment faire pour afficher un "1" si l'expression =DiffDate("j";[Texte235];[Texte236]) affiche l'erreur ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Eric

Mise à jour d'une requête sur formulaire

Bonjour s'il vous plaît j'ai une table et j'ai créé une requête pr le filtre sur formulaire ,et sur se formulaire j'ai le bouton ajouter alors quand j...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
yg_be

Verrouiller et deverrouiller des champs dans un formulaire

 Fermé

Bonjour, j'ai un formulaire appelé " Recherche_eleve " avec des formulaires: nom ; prenom ; ne_le ; A ; sexe ; statut ; classe ; photo je voulai...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
yg_be

Ms access éviter l'impression de page vide

 Résolu

Salut à tous, je voudrais savoir comment je pourrais vérifier en VBA le contenu de mon État. Afin que si le contenu est vide alors ça passe à l'impres...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
yg_be

Exporter un état en pdf dans un dossier

 Résolu

Salut, j'ai créer une base de données de gestion de lycée et grâce à du code VBA j'arrive à exporter normalement l'état en format PDF. Mais après l'ex...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
yg_be

Afficher dernière valeur d'un champs

Bonjour, J'aimerai savoir comment afficher la dernière valeur d'un champs ici dans mon ce sera le champs 'kilométrage après location" pour l'affi...

21 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
yg_be

Valeur renvoyé facturation

Bonjour, J'ai un souci avec ma facturation, Toujours sur mon programme de gestion de location de voiture, J'ai une table "réservation "qui me perme...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
yg_be

Modification d'une valeur d'un enregistrement via formulaire avec vba access

Bonjour, Je cherche une solution pour ce problème ! J'ai mon formulaire indépendant auquel s'affiche un enregistrement déjà sauver dans la base de...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
yg_be

Les fonctions et et ou en access

Bonjour à tous, prière de m'aider à trouver les fonction ET et OU en Access. Quelles sont les syntaxes de ces deux fonction ET et OU sous Access. Merc...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
yg_be

Calcul dans acces

 Résolu

bonjour chers tous j'ai un formulaire acces avec 5 champs : jours _ somme encaisée _ depense par jour _ solde par jour _ somme totale restant...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
sylla.junior2_2011

Export état access avec mise en forme

Bonjour, J'ai développé sous Access 2016 des états avec mise en forme des titres (code couleur par rubrique, "surtitres" de regroupement. Mon souci ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
yg_be

Ouvrir une etat access

 Résolu

Bonjour, Comment ouvrir une état en mode "acPreview", sur un enregistrement précis à l'aide d'un bouton à partir d'un formulaire Access en Vba ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
gham

Facturation accès

Bonjour, Bonjour cher à tous, j'ai créé une base de données de facturation accèss qui tien compte des plusieurs Tables et factures selon les service...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
yg_be

Deverrouiller un champs verrouillé

Bonjour, jai un formulaire contenant des champs. jai pu verrouiller tous les champs en passant par: -mode creation -selection des champs -propr...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
yg_be

Recherche par photo

Bonsoir chers ingénieurs Jai un petit programme vba access avec 1 table 1 formulaire avec 4 champs :matricule_ nom_ prenoms _ photo. Qui peut me ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
yg_be

Programmation bouton et requête.

Bonjour, Je veux faire ces opérations en: 1-pesant sur le bouton: 2-la requête update sa condition pour aller chercher le bon de travai...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
yg_be

Formulaire d'encaissement

 Résolu

Bonjour, Je me heurte à un problème je fais toujours une base de donnée pour un société de location de véhicule . J'ai un formulaire de réserva...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
luc731

Résultats oui ou non suivant age personne

Bonjour, Je recherche à ajouter dans une requête et donc a la suite dans un formulaire afin de vérifier l'éligibilité d'une personne à quelque chose...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
yg_be
Résultats 251 - 300 sur un total de 7 756