rss

Synchroniser ses contacts iPhone avec Outlook

Publié par Jeff, dernière mise à jour le jeudi 3 janvier 2008 à 12:33:13 par Jeff


Lorsque vous essayez de synchroniser lescontacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant :

Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit le client de messagerie actuel ne peut pas répondre à la demande de la messagerie. Exécutez Microsoft Outlook et définissez-le comme client de messagerie par défaut.



Dans un premier temps, faîtes comme le message d'erreur vous dit de faire :
  • Ouvez Microsoft Outlook
  • Allez dans Outils > Options, puis dans l'onglet "Autre"
  • Vérifiez que la case "Faire de Outlook le programme par défaut pour la messagerie, les contacts et le calendrier
  • Valider en cliquant OK


Malheureusement celà ne suffit pas, ainsi pour y remédier, il faut forcer l'association au niveau du système :

Microsoft Vista

  • Cliquer sur le menu démarrer et choisir Programmes par défaut,
  • Puis cliquer sur Choisissez vos programmes par défaut
  • Dans le volet de gauche sélectionner Microsoft Outlook et à droite cliquer sur Définir ce programme comme programme par défaut
  • Fermer la fenêtre en cliquant sur OK

Microsoft Windows XP

  • Cliquer sur le menu démarrer et choisir Configurer les programmes par défaut,
  • Dans le volet de gauche, sélectionner Configurer les programmes par défaut,
  • Dans le volet de droite, sélectionner Personnalisée
  • A la ligne Choisissez un programme de messagerie par défaut, choisir votre client de messagerie Outlook


Autres ressources

Autres Astuces dans la catégorie iPhone