Posez votre question »

Powerpoint partagé

Mars 2015

Powerpoint partagé

Pour que vos collaborateurs, vos prospects, vos clients, accèdent à vos présentations powerpoint, plusieurs solutions : en ligne sur des sites spécialisés, en partage lors de vos conférences virtuelles, sur l'intranet de votre entreprise, ou à l'aide d'un outil de travail collaboratif.

Slide, en anglais, signifie diapositive, et par extension les images projetées par un logiciel de présentation comme Powerpoint.

Des présentations interactives

Les présentations powerpoint sont souvent utilisées :
  • pour présenter un bilan, un rapport annuel à des clients
  • pour présenter son entreprise, ses produits et services à des prospects
  • pour illustrer des présentations orales pour le lancement d'un produit
  • pour partager des informations avec ses collaborateurs

Loin d'être une succession d'images statiques, votre document powerpoint peut inclure des animations textes et images, des vidéos, des sons ou des liens vers du contenu multimédia.

Powerpoint est un support visuel, attractif et dynamique, pour vos présentations orales. Inclure un powerpoint dans votre présentation permet de mettre en valeur les points importants de votre argumentaire et de maintenir l'attention des participants.

Pour connaître toutes les astuces création d'un powerpoint, consultez les articles de la rubrique Astuces / Bureautique / Powerpoint

En ligne

Les services de partage de powerpoint en ligne sont de plus en plus nombreux. Ils permettent de mettre en ligne gratuitement et facilement vos présentations powerpoint.

Slide share
Authorstream
Zoho show
SlideBurner
ThinkFree
Scribd
Slideo
ces sites sont les youtube et dailymotion du powerpoint. Avec ces services, vous pouvez non seulement partager vos présentations mais aussi les intégrer à votre site web ou votre blog, grâce au code html d'insertion.

L'inscription est gratuite, simple et rapide. Après inscription, vous recevez un mail contenant un lien que vous devez activer pour accéder à votre compte. Ensuite, vous pouvez télécharger vos présentations sur le serveur. Après quelques secondes, vos présentations sont disponibles en ligne. Certains services fournissent aussi des outils simples pour créer des présentations directement sur le site. Vos visiteurs peuvent aussi laisser des commentaires et évaluer votre diapositive.

Par défaut votre présentation s'affiche dans une petite fenêtre mais il est possible de la mettre en plein écran, pour vos présentations orales.

Sur Slideshare, tous vos documents powerpoint sont publics. Avec les services Slideburner, ThinkFree ou Authorstream, il est possible de rendre privés certains powerpoint et de n'autoriser qu'un certain nombre de personnes à les visualiser, sur invitation seulement.

Chaque présentation powerpoint possède son lien, il est alors facile d'envoyer ce lien à un client, qui accèdera à votre diapositive d'un simple clic. Idéal après une web conférence pour permettre aux participants de revoir votre présentation à leur rythme.

En conférence virtuelle

Avec les conférences virtuelles, vous partagez et présentez en temps réel vos fichiers powerpoint.

Solutions en anglais :
Telepark.wiki
Dimdim
View
En français :
Tixeo
Webex
omNovia
Neolinks

Les conférences virtuelles proposent l'option partage d'applications, il s'agit pour les participants de votre conférence virtuelle de prendre à distance le contrôle de votre application powerpoint, d'ajouter des éléments à votre présentation et de montrer le résultat à tous les participants. Pour des raison de sécurité, elle nécessite l'autorisation de l'utilisateur.

En interne

Pour une présentation en interne dans votre entreprise, la solution la plus simple est de mettre vos présentations powerpoint en partage sur votre serveur. Vos collaborateurs accèdent aux diapositives en intranet.

Donnez la possibilité à vos collaborateurs d'améliorer les diapositives. De manière collaborative, chacun a la possibilité d'aposer ses commentaires, ajouter de nouvelles idées.

Elaborez aussi une bibliothèque de diapositives, disponibles pour tous et réutilisables.

A savoir : Pour que les destinataires de votre powerpoint puissent visualiser votre document, ils doivent disposer de la même version powerpoint que vous. S'ils ont une version plus ancienne enregistrez votre document au format correspondant à l'année précédente. A moins qu'ils disposent plus simplement de powerpoint Viewer, la visionneuse powerpoint, auquel cas ils ne pourront faire de modifications sur votre document.

Plus d'informations sur Microsoft Office PowerPoint
Tester
la dernière version de Powerpoint
Télécharger la dernière version de Microsoft Office Powerpoint Viewer

En collaboration

Parmi les outils collaboratifs disponibles sur le marché, certains proposent l'option partage de documents.

Avec Collibry, vous créez votre document powerpoint en équipe. Collibry est une solution de gestion de présentation Powerpoint en ligne. Avec ce logiciel, vous pouvez gérer votre bibliothèque de diapositives sur votre intranet ou à distance. Collibry dispose d'une fonction partage de fichiers.

Avec Google Pack Pro, vous pouvez travailler sur des documents partagés en temps réel. “Google Docs Présentations”, concurrent en ligne de powerpoint, dispose des fonctions partage et travail collaboratif.

Pour en savoir plus sur les outils de travail collaboratifs utiles en entreprise, consultez les autres articles de cette rubrique e-rh et management :
L'agenda partagé
Le carnet d'adresse partagé
Le wiki en entreprise
Powerpoint-partage.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Sharing your Powerpoint slides
Par jak58 le 14 décembre 2010
Uso compartido de Powerpoint
Par Carlos-vialfa le 3 février 2009
Power Point compartilhado
Par pintuda le 4 mars 2013
Publié par josephine33. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé «  Powerpoint partagé  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.