Comment valider son overclocking

Septembre 2016

Je vous propose de découvrir la marche à suivre pour valider son overclocking grâce à CPU-Z.
  • Télécharger la dernière version de CPU-Z

/!\ Très important /!\
Si ce n'est pas la dernière, la validation est impossible.
http://www.cpuid.com/cpuz.php
  • Désarchiver et exécuter CPU-Z
  • Cliquer sur l'onglet "About"
  • Cliquer sur "Validation"
  • Cliquer sur "Save Validation File", choisir un dossier de destination pour le fichier qui va être généré.
  • Revenir sur la page d'accueil de CPU-Z et cliquer sur "CPU-Z Validator".
  • Renseigner les champs demandés à savoir : Name, E-mail. Cliquer sur "Parcourir" pour rechercher le fichier sauvegardé à l'étape 5.
  • Vous pouvez décocher l'option "Publish Online" si vous ne souhaitez pas voir publié votre score sur le net.
  • Dans tous les cas, vous recevrez un e-mail avec l'URL de la validation de votre overclock comme dans cet exemple :
  • Si votre overclock n'est pas conforme au protocole de CPUID, votre URL aura cette apparence :

Exemple d'URL sur une autre réalisation.

Remarque :
Il faut savoir que vous pouvez très bien avoir un pc non stable 5 min sur OCCT (même sur d'autres test de stabilités), et de pouvoir validez sur CPU-Z.C'est pour cela que vous verrez parfois des fréquences particulièrement hautes, mais faut il encore que le pc soient stable..

Vous voyez, c'est simple ! Maintenant à vous de jouer !

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment valider son overclocking  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.