Sauvegarder le mot de passe d'un utilisateur

Décembre 2016

Créer une disquette de réinitialisation de son mot de passe

Cette astuce vous servira uniquement si vous avez déjà votre mot de passe et que vous voulez le sauvegarder sur une disquette, au cas ou vous l'oubliez !

Paramétrage

  • Ouvrez le panneau de configuration (Menu Démarrer > Panneau de configuration), et rendez vous dans la section "Comptes utilisateurs" :

  • Choisissez le compte utilisateur pour lequel vous voulez créer une disquette en cliquant dessus :

  • Dans le panneau latéral, cliquez sur Empêcher un mot de passe oublié :

  • Cliquez sur suivant. Vous pouvez lire les informations à propos de l'outil :

Création de la disquette

  • Insérez votre disquette et cliquez sur suivant:

  • Saisissez votre mot de passe (ne vous trompez pas !) et cliquez sur suivant :

  • L'écriture sur la disquette se lance, et une boîte de progression s'affiche. Cliquez sur suivant lorsque c'est terminé :

  • C'est terminé, vous pouvez devenir amnésique :

Utiliser la disquette pour récupérer un mot de passe

Lors de la demande de mot de passe session, il vous suffira d'insérer la disquette qui initialisera votre mot de passe, et ainsi vous pourrez vous connecter à votre ordinateur.
Note : N'oubliez pas de refaire cette opération pour tout changement, et de bien cacher cette disquette.

A voir également :

Ce document intitulé «  Sauvegarder le mot de passe d'un utilisateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.