Vista : Rétablir la mise en veille prolongée

Septembre 2016

Vous aviez l'habitude d'utiliser la mise en veille prolongée sous VISTA, ce qui est fortement utile lorsque l'on a un notebook, mais l'option a disparu du menu d'arrêt accessible via le bouton démarrer ?

Une des causes possibles est qu'il y a une option pour supprimer le fichier de veille prolongée dans le Nettoyeur de disque de Windows Vista. Façon très simple de le supprimer vite fait, sans s'en rendre compte...

Une solution rapide

  • Cliquer sur démarrer > Tous les programmes > Accessoires
  • Faire un clic droit sur "Invite de commande"
  • Exécuter en tant qu'administrateur
  • A l'invite de commande, taper :
    powercfg -h on

Et voilà, l'option est réapparue !

Explications

Powercfg est un outil qui s'utilise par ligne de commande et permet aux utilisateurs de contrôler les paramètres d'alimentation sur un système.

L'option -h on correspond à "l'hibernation" de votre machine. Voici ce que donne la notice explicative :

-HIBERNATE, -H  <ON|OFF> 

              Active ou désactive la fonction de veille prolongée. Le délai de veille prolongée n'est pas pris en charge sur tous les systèmes. 

              Utilisation : POWERCFG -H <ON|OFF>

Remarque

La liste complète des options est accessible via la commande : powercfg ?

A voir également :

Ce document intitulé «  Vista : Rétablir la mise en veille prolongée  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.