Une adresse Hotmail ou MSN est indispensable pour MSN / WLM

Décembre 2016

Mythe

Seules les adresses @hotmail.* ou @msn.* sont utilisables pour MSN / Windows Live Messenger.

Réalité

FAUX

Explication

Il existe un procédé extrêmement simple pour activer n'importe quelle adresse mail sur MSN.
Cela s'appelle le "Windows Live ID".
Pour faire simple, c'est comme si votre adresse "normale" devenait une adresse Hotmail, mais sans Hotmail !

Pour cela, rendez-vous ICI
Cliquez sur "inscription" puis suivez les étapes du formulaire.
Attention : le mot de passe "msn" n'est pas le même que celui pour vos emails. (Ce n'est ni obligatoire, ni recommandé)

Pour une explication détaillée de la procèdure à suivre, consultez cet article dans notre base de connaissance.

Intérêt

Désormais, nous pouvons utiliser notre adresse de messagerie habituelle pour se connecter à Windows Live Messenger ou sur tout autre service Windows Live.
Nous pouvons à présent avoir une adresse internet UNIQUE, et non plus celle de notre FAI, plus celle pour MSN.
Cela simplifie les choses.

Pour ceux qui utilisaient uniquement Hotmail, vous pourrez également profiter de logiciels tels que Outlook Express ou Thunderbird.

Aux personnes qui veulent se créer une adresse, je conseille le très bon Gmail.

A voir également :

Ce document intitulé «  Une adresse Hotmail ou MSN est indispensable pour MSN / WLM  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.